jamie starr a écrit:Pour moi ce qui s'est fait de mieux, tant au niveau texte que musique, en rap français. On sent que l'album est le fruit d'une réflexion sur l(es)'identité(s), d'un énorme travail de texte et de flow qui ne sacrifie jamais à la musicalité. Pas de pose jazzy facile pour autant, des gros beat bien gras dans la meilleure tradition hip hop sur lesquels se posent quelques jazzmen plutôt issus de la scène free, à l'image du sublime morceau "Seul" avec le légendaire Archie Sheep.
S'il y a un album à écouter pour les allergiques au rap français (et quand on voit ce qui est mis en avant, je comprend que ça puisse donner de l'urticaire !), c'est sans doute celui-ci.
jamie starr a écrit:Minneapolis !!!! quel homme de goût ce Portal, la meilleure rythmique princière et le héros du black rock !!! il y a longtemps que je n'ai pas écouté cet album, je ne savais pas que Les Fouliens venaient de là.
Un peu dans le même genre, tu avais écouté ça ? dans un beau packaging avec une superbe mini-BD dedans !
thyuig a écrit:A propos de Venron Reid, je l'ai vu sur scène avec ?uestlove et David Murray lors du festival de La Villette. C'était très bien !
jamie starr a écrit:thyuig a écrit:A propos de Venron Reid, je l'ai vu sur scène avec ?uestlove et David Murray lors du festival de La Villette. C'était très bien !
En trio ?!? ou avec d'autres zicos ? sacré combinaison en tout cas, ça devait être un peu free avec Murray et Reid non ? j'aurai bien aimé voir ça. Il est vraiment génial ce festoche, mais en septembre je suis toujours ruiné...
J'ai découvert Ursus Minor avec cet album, il est aussi bon le premier ?
Rastein a écrit:
jamie starr a écrit:Rastein a écrit:
je suis à la masse en blues, je ne connaissais même pas ce Robert Cray
tu n'aurais pas un petit lien vers ton titre préféré ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités