Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Novikov de Weber et Brindisi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede NiKo » 25/04/2005 11:45

Message précédent :
Chronique en ligne :arrow:
http://www.bdgest.com/critique_781.html
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lion27 » 25/04/2005 14:53

Je ne suis pas fan de polars historiques, mais ma chère et tendre en lit une quantité incroyabel en 10/18, et il y a notamment l'histoire d'un jeune policier impérial russe...
ça risque de lui plaire je pense...
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede starter » 25/04/2005 18:13

Je ne suis pas fan de polars historiques, mais ma chère et tendre en lit une quantité incroyabel en 10/18, et il y a notamment l'histoire d'un jeune policier impérial russe...

Magnifique collection 10/18...que ma femme a également dévorée
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede hunter » 25/04/2005 19:05

Aurais tu une référence pour ce jeune policier russe s'il te plait ;)
hunter
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 25/04/2005 20:56

Bon et bien moi, je l'ai lu et j'ai adoré...

Bien meilleur, pour moi, que "Shimon de Samarie", même si ce dernier reste très bon... Une intrigue policière à l'époque où le roman policier n'existait pas, quel régal :ok:

fan de polars et d'histoire, à ne pas manquer ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lion27 » 26/04/2005 07:59

Aurais tu une référence pour ce jeune policier russe s'il te plait ;)

Alors ce jeune policier impériale se nomme Eraste Fandorine, par Boris Akounine chez 10/18 grands détectives, il y a au moins 5 titres parus
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lonewolf » 28/04/2005 19:19

Je viens de le lire et comme Theux (comme c'est étrange) j'ai adoré. L'ambiance de la Russie impériale est superbement bien rendue. L'enquête est passionnante et on a envie de savoir comment notre policier du tsar va parvenir à élucider tous ces meurtres. Les dessins sont splendides et à la hauteur de l'intrigue :ok: :ok: :ok: .
C'est vraiment une collection que je privilégie. Avis aux amateurs, les prochains au programme devraient être Antoine Sèvres dans la France du XVème et Salomé dans la Rome du Ier siècle tous deux prévus pour juin 05 sur Bédéka :ok: :ok: :ok: .
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 28/04/2005 19:55

Je viens de le lire et comme Theux (comme c'est étrange) j'ai adoré. L'ambiance de la Russie impériale est superbement bien rendue. L'enquête est passionnante et on a envie de savoir comment notre policier du tsar va parvenir à élucider tous ces meurtres. Les dessins sont splendides et à la hauteur de l'intrigue :ok: :ok: :ok: .
C'est vraiment une collection que je privilégie. Avis aux amateurs, les prochains au programme devraient être Antoine Sèvres dans la France du XVème et Salomé dans la Rome du Ier siècle tous deux prévus pour juin 05 sur Bédéka :ok: :ok: :ok: .

Lonewolf, vas-tu devenir THE référence en matière de Dédales? :ok: :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L Rullier » 29/04/2005 10:25

Bonjour tout le monde.
Juste un petit mot pour vous dire que le "Antoine Sèvres" se passe au XVIe siècle et non au XVe. (Petite faute de frappe dans la com' Humano). Et qu'il sortira plus probablement début juillet que fin juin, (petits soucis techniques).
Voilà.
En tout cas le concept polar historique à l'air de vous plaire.
L Rullier
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lonewolf » 29/04/2005 10:32

Merci pour le renseignement Mr Rullier. Oui le polar historique est un excellent concept, en tout cas pour moi, fan inconditionnel du Nom de la Rose de Umberto Eco.
Je vois que votre localisation s'accorde au nom de l'un des prochains protagonistes de la collection : troublante coïncidence ou volonté manifeste ?

En tout cas encore encore plus de polars :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede L Rullier » 29/04/2005 10:42

Je vois que votre localisation s'accord au nom de l'un des prochains protagonistes de la collection : troublante coïncidence ou volonté manifeste ?

Un peu oui. Après Victor Levallois, Antoine Sèvres… Je veux me faire sponsorisé par le conseil général du 92.
L Rullier
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Scalp » 01/05/2005 09:16

A la base je suis pas fan de ce "genre" : polar historique, mais la j'ai trouvé l'histoire assez plaisante, bon niveau dessin c'est assez classique et pas particulierement beau mais sa ne gene pas la lecture. On ne nous apprend pas grand chose dans ce premier tome à part le milieu ou evolue le heros. Une enquete interressante avec encore plein de zone d'ombre. J'ai bien aimé :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jimmypage » 09/01/2006 01:09

Pour l'instant, il s'agit de la série "dédales" que j'ai le plus apprécié (sur les 6 déjà sorties). Il s'agit également de celle dont le tome 2 paraitra en premier, puisqu'il est apparement prévu pour le mois de Mars.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 21/03/2006 18:14

Tome 2 pour avril

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede socoti » 10/04/2006 12:08

Je viens de lire le 2ème tome qui clôt l'histoire.
Déjà, un conseil, si vous en avez la possibilité relisez le tome un avant de lire le 2ème. Ca peut paraître bateau mais se remettre l'histoire en tête peut être fort utile. Je ne l'ai pas faite et franchement je me suis bien mélangée les pinceaux entre les différents personnages.

Pour ce qui est de l'histoire, on continue dans les fausses pistes et rebondissements. Novikov est encore mis à mal par la noblesse (il y a des gens qu'il ne vaut mieux pas mettre en cause) et l'histoire de sa femme l'obsède de plus en plus.
On reste dans la même ambiance que le tome précédent mais je trouve qu'il est un peu moins bien.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mister_Eko » 01/11/2007 20:11

Quelqu'un sait pour quand est prévu le tome 3 ????

je m'auto cite, car malheureusement le tome 3 est victime des problèmes des humanos, bien que le scénario soit déjà fait, donc j'ai peur qu'il ne faille attendre longtemps avant la suite :

http://www.actuabd.com/spip.php?article5758
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede badinguet » 02/11/2007 13:32

je m'auto cite, car malheureusement le tome 3 est victime des problèmes des humanos, bien que le scénario soit déjà fait, donc j'ai peur qu'il ne faille attendre longtemps avant la suite :

http://www.actuabd.com/spip.php?article5758

Novikov était prévu en 2 tomes , donc c'est fini.......
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mister_Eko » 02/11/2007 17:14

Novikov était prévu en 2 tomes , donc c'est fini.......

pas du tout, sur le site de Webber sont encore marqués 2 tomes intitulés "Le sibérien", et j'avais posé la question à Webber qui m'avait répondu que le scénario du tome 3 était déjà fini. Et puis si tu lis bien l'interview tu vois bin que ce n'est pas fini, d'autant plus que le tome 2 se termine alors que Novikov commence à avoir une piste quant au meurtre de sa femme.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 03/11/2007 23:10

J'aurais eu tendance à répondre comme Badinguet, je pensais que Novikov se terminait en deux volumes.

D'ailleurs je croyais que toutes les séries de la collection Dédales étaient des dyptiques !!???

Pour ma part, j'attends les volumes 2 de Néféritès (excellent) et de Rangaku :cry:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 04/11/2007 11:14

J'aurais eu tendance à répondre comme Badinguet, je pensais que Novikov se terminait en deux volumes.

D'ailleurs je croyais que toutes les séries de la collection Dédales étaient des dyptiques !!???

oula non, la plupart sont des histoire complètes en 2 volumes, sauf pour Antoine Sèvres où ce sont des one-shot, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de suite, en tout cas pour Novikov elle est prévu, c'est certain, encore 2 tomes au minimum normalement, pour les autres je ne sais pas. Et puis par exemple Giaomo C a commencé également par un diptyque et s'est finie en 15 tomes, comme quoi Novikov a peut être une longue vie devant lui
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Seb H » 06/11/2007 06:46

En fait les auteurs attendent des nouvelles des Humanos avant de continuer Novikov, ce qui ne saurait tarder ! J'ai lu que les "auteurs Humanos" seraient payés d'ici mars 2008...
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle