Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nova -1-

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Nova -1-

Messagede siegfried » 30/08/2007 21:03

C'est une des nouveautés qui m'a l'air originale... me laisserais bien tenter.
Quelqu'un l'a lue ? Un avis ?
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Nova -1-

Messagede NIKE WAYNE » 30/08/2007 21:20

Pas lu mais ça me plaît... D'après ce que je vois dans le graphisme, un mariage entre antique et futuriste assez plaisant.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nova -1-

Messagede Lalicorneaix » 31/08/2007 07:20

très beau dessin, les couleurs sont aussi réussies et l'intrigue est prometteuse sans être absolument novatrice. Une bonne surprise de la rentrée chez soleil.
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Nova -1-

Messagede Kristok » 31/08/2007 20:18

Je n'ai pas aimé, le dessin manque de lumière à mon goût.
Le monde est original mais l'histoire ne m'a pas passionné , on apprécie plus les méchant (l'empire) que la rébellion.
Manque d'un quelque chose pour rendre intéressante cette histoire, les personnage manque d'expression de profondeur...

je n'achèterais pas le tome 2.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nova -1-

Messagede aa_amaury » 13/09/2007 09:30

Ayé,

La chronique est en ligne :wink:

:arrow: Nova T1 par A. Legrain
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué

Nova -1-

Messagede kawell » 14/09/2007 14:49

j'aime beaucouop pour ma part l'univers graphique de Jaouen et l'histoire assez froide pour l'instant devrait s'animer quelque peu dans les 3 tomes suivants

Grand bravo aux auteurs
kawell
BDémentiel
BDémentiel

Nova -1-

Messagede sacker » 14/09/2007 14:59

moi j'ai pas accroché au dessin, quand à l'histoire, faut avoir après un ou deux tomes.
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Nova -1-

Messagede NIKE WAYNE » 02/10/2007 21:54

Premier volume apprécié, bon dessin, histoire intéressante qui, grâce entre autre au dénouement final (dernière planche), peut apporter des débouchés supplémentaires.

J'ai constaté qu'en gros, tout ce qui représentait les robots avait une ressemblance à s'y méprendre avec les personnages de Star Wars, d'ailleurs, il m'a semblé reconnaître C3-PO sur une page avec une couleur non dorée... Autre impression, le grand prêtre est "mécanisé", ce qui m'a également fait penser à la saga de "Maetel", spin off d'Albator.

Je pense que cet album est prometteur, attendons d'en savoir plus lors de la suite.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nova -1-

Messagede swyck » 26/10/2007 20:44

Je pense que cet album est prometteur, attendons d'en savoir plus lors de la suite.

+1. J'aime beaucoup.

Certes, c'est un premier album, avec ses défauts.
Le monde avec ses contrastes (des cyborgs avec des haches) est toutefois intéressant et peut cacher un très bon potentiel pour la suite.

J'étais réticent (à cause de Soleil, de peur de voir la série stoppée rapidement), mais j'ai rencontré les auteurs en dédicace (bonne excuse pour se lancer quand même) et je suivrais cette série. J'y crois, ça peut le faire !

Niveau dessin, je pense que ça ne peut que se bonifier avec les albums.
(Vous avez déjà relu le premier Lanfeust avec les couleurs d'origine ? ça fait peur, non ?)
Le dessinateur est doué et fait des choses splendides. Si vous feuilletez la bd, regardez juste les pages de garde vous aurez une idée de ce qu'il peut faire en quelques coups de pinceau !

J'ai vu un bel échantillon de dédicaces, et ça surclasse nettement l'album en qualité graphique et en ambiance.

Je souhaite une très bonne continuation aux auteurs, j'attends la suite avec impatience !
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Nova -1-

Messagede NIKE WAYNE » 30/10/2007 00:41

+1. J'aime beaucoup.

Le monde avec ses contrastes (des cyborgs avec des haches) est toutefois intéressant et peut cacher un très bon potentiel pour la suite.

J'étais réticent (à cause de Soleil, de peur de voir la série stoppée rapidement), mais j'ai rencontré les auteurs en dédicace (bonne excuse pour se lancer quand même) et je suivrais cette série. J'y crois, ça peut le faire !

(Vous avez déjà relu le premier Lanfeust avec les couleurs d'origine ? ça fait peur, non ?)
Le dessinateur est doué et fait des choses splendides. Si vous feuilletez la bd, regardez juste les pages de garde vous aurez une idée de ce qu'il peut faire en quelques coups de pinceau !

J'ai vu un bel échantillon de dédicaces, et ça surclasse nettement l'album en qualité graphique et en ambiance.

Je souhaite une très bonne continuation aux auteurs, j'attends la suite avec impatience !

C'est bien d'avoir pu rencontrer les auteurs. J'ai vu le dessinateur au festival d'Andenne mais faute de temps, je n'ai pu n'y l'approcher, ni bien évidemment dédicacer mon album, dommage.... :sad:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nova -1-

Messagede vinsophis » 30/10/2007 15:15

Premier volume apprécié, bon dessin, histoire intéressante qui, grâce entre autre au dénouement final (dernière planche), peut apporter des débouchés supplémentaires.

+1. J'aime beaucoup.

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Album prometteur :ok:

C'est bien d'avoir pu rencontrer les auteurs. J'ai vu le dessinateur au festival d'Andenne mais faute de temps, je n'ai pu n'y l'approcher, ni bien évidemment dédicacer mon album, dommage.... :sad:

C'est dommage..., l'équipe est vraiment sympa (Jaouen et Julien Blondel, ainsi qu'Anne Rouvin d'Akademy).

Je n'avais pas encore acheté la bd lors du festival (vu toutes les nouveautés...) mais elle me faisait de l'oeil... J'ai donc craqué le dimanche et l'ai achetée ! Jaouen et Julien, si vous passez par ici, je suis la lectrice qui n'avait encore lu que les 10 premières pages de la bd et je poste comme promis mon commentaire. J'aime beaucoup les dessins (ça n'a pas changé de ma 1ère impression) et j'ai bien accroché au scénar, je serai donc là pour la suite. Merci beaucoup pour la dédi !

Désolée pour le petit retard, mais vacances :wink:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Nova -1-

Messagede T.Umiza » 07/04/2008 20:45

Le tome 2 avance, voici le rough de la couverture :
[url=http://www.phylactu.fr/2008/04/07/nova-t2-news-projet-de-couverture/][img]http://soleilactu.free.fr/Couvertures/Nova_02_proj01m.jpg[/img][/url]

Le tome 2 devrait sortir en Septembre 08
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Nova -1-

Messagede NIKE WAYNE » 07/04/2008 20:49

Couverture moins impressionnante que la première mais bien réussie.

Par contre en y regardant de plus près, on ne dirait plus de la S-F...

En tout cas, c'est une bonne nouvelle, j'avais très apprécié le premier tome, merci à toi pour l'info..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nova -1-

Messagede T.Umiza » 07/04/2008 20:54

Ce n'est encore qu'un rough. Jaouen est très fort pour les couleurs et les ambiances, je ne doute pas de la couv finale.

C'est pas très clair, mais la masse sombre du haut est clairement SF ;)
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Nova -1-

Messagede NIKE WAYNE » 08/04/2008 15:55

Ce n'est encore qu'un rough. Jaouen est très fort pour les couleurs et les ambiances, je ne doute pas de la couv finale.

C'est pas très clair, mais la masse sombre du haut est clairement SF ;)

Oui, c'est certain pour la masse je parlais des persos... :wink: Et puis le gros plan du premier volume faisait très S-F à contrario de celui-ci.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nova -1-

Messagede T.Umiza » 08/04/2008 19:39

C'est clair que le robot -statue de la 1ère couv marquait clairement le côté SF
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Nova -1-

Messagede Reznik » 19/04/2008 13:13

Un album que j'avais acheté par coup de cœur (couv + pages de gardes à tomber) avant de l'oublier dans le placard jusqu'à hier.

Ben c'est pas mal. Le pitch a beau sentir le réchauffé on sent que les auteurs ont imaginé un univers assez singulier. Et même si le rythme est calme et le récit assez prévisible, il y a cette dernière page qui laisse augurer d'une intrigue ambitieuse. :miam:

Quant aux dessins, j'ai adhéré malgré un rendu un peu figé par moment. Beaux décors marbrés et rocailleux, persos assez détaillés, quelques effets numériques discrets et bien intégrés...c'est sympa.

J'approuve (3/5) et j'attends le tome 2. :ok:
Reznik
BDébordé
BDébordé

Nova -1-

Messagede T.Umiza » 27/04/2008 17:24

Une petite couv fictive que j'ai réalisée à partir de l'illustration postée par Jaouen sur le forum CaféSalé
Image
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Nova -1-

Messagede magic_fred » 28/04/2008 09:08

C'est pas mal je trouve comme couverture.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nova -1-

Messagede NIKE WAYNE » 28/04/2008 20:36

Absolument et en plus, c'est quasi la couverture définitive, c'est joli.. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle