elles sont jolies ses dédis et il est très sympa
Un grand merci à jaouen pour sa superbe dédicace de samedi chez BDscope à Liège !
wims
Posté le 13-10-2008 à 18:03:50 profilanswer
Lu ce week end le tome 2.
Première impression, qui me vient comme une évidence : cette série se démarque complètement des autres parutions Soleil, maison d'édition qui laisse à mon goût (est ce un bien, est ce un mal) un nombre trop important de nouveaux auteurs débouler sur le marché. Mais là, avec Nova, j'ai été quand même bien surpris !
C'est quoi ça, Jaouen & Blondel ? Une marque de frigidaire ? Qué neni mon petit, c'est un tandem d'auteurs, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se démerdent vachement bien, aussi bien l'un que l'autre.
L'histoire (sans révolutionner le genre, qui mèle donc chevaliers en armure et vaisseaux spatiaux) tient parfaitement debout, et surtout est racontée avec brio. On ne s'emmerde pas un moment à la lecture, mieux encore, on rentre assez vite dedans. Un bon point donc, coté narration.
Le dessin ? Il est beau, il est fin, les mouvements sont fréquents et les visages très expressifs. Enfin voyez par vous mêmes, après tout. Sachez quand même que le Jaouen, ben il sait dessiner aussi bien les montagnes fleuries que les robots méchants tout pas beaux.
Enfin bref, chouette découverte pour ma part !
De même pour celle de Montpellier (y'a quelques semaines de ça) : un superbe hybride homme-machine !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités