Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nova -1-

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Nova -1-

Messagede NIKE WAYNE » 28/04/2008 20:36

Message précédent :
Absolument et en plus, c'est quasi la couverture définitive, c'est joli.. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nova -1-

Messagede jao » 12/09/2008 12:37

jao
Auteur
Auteur

Nova -1-

Messagede magic_fred » 12/09/2008 12:44

Bienvenue à toi sur le forum ! :wink: Merci pour le visuel de la couverture.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nova -1-

Messagede Lalicorneaix » 12/09/2008 14:41

y'a vraiment de beaux albums dans la collection "mondes futurs", après "Live war heroes" et "Les chroniques de Centrum" voici leur nouvelle grand série sf (m'enfin j'espère que le second tome confirmera tout le bien que j'ai pensé du tome1) :smile:
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Nova -1-

Messagede vinsophis » 12/09/2008 16:11

Salut jaouen!
Bonne nouvelle ça, merci :ok:

Tiens, tiens, le 24 sortie de deux albums de Julien Blondel ;)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Nova -1-

Messagede 500heros » 29/09/2008 15:14

Image

L'histoire:

PLONGEZ DANS L’UNIVERS SPECTACULAIRE DE NOVA ENTRE SPACE OPERA ET TRAGÉDIE ANTIQUE ! À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT !

Un nouveau jour se lève sur la cité de l’Aurore. Au lendemain des émeutes, les clameurs des rebelles et les cris de liberté ne sont plus qu’un souvenir. Désarmés, privés de chef, les derniers insurgés balayés par l’armée des Archanges ont été condamnés aux travaux de forçats, leurs femmes voilées de noir et leurs fils confiés à la garde du temple. L’ordre règne de nouveau dans les rues de la ville, mais tandis que les Zylotes continuent de patrouiller à la recherche de sa fille disparue en haute mer, le grand prêtre ne peut s’empêcher de scruter l’horizon, le coeur noué par le doute.
Pour la première fois, les dieux eux-mêmes acceptent de répondre aux prières. Mettant fin à des siècles de silence, leurs vaisseaux se dirigent vers les rives où les cloches résonnent, rassemblant les fidèles prosternés pour fêter leur retour. Mais alors que le ciel s’obscurcit, les fantômes du passé se réveillent dans la jungle interdite, menaçant d’ébranler les secrets fondateurs et la paix de la cité toute entière…

L'avis de la librairie 500 Héros:

Le mythe d'Antigone revisité.

A la sortie du tome 1, telles étaient mes paroles: "Cet album réveillera en vous votre coté rebelle, votre envie de liberté et ce petit feu qui sommeil au fond de vous qui vous dit que vous pouvez changer le monde."

Image

Avec ce nouvel opus, mon plaisir et mes idées sont restées intactes. Nova est vraiment une série qui mérite un énorme succès. Tout y est, un magnifique dessin, avec de belles couleurs dans les tons bruns qui donnent une ambiance particulière et typique à l'album. (sa marque de fabrique) A cela, ajoutez un excellent scénario, traitant de la main mise que peut avoir un pouvoir, un gouvernement sur son peuple juste en appliquant le régime de la peur. Les habitants n'osent pas aller voir ce qui se passent ailleurs, n'osent pas agir à l'encontre du gouvernement et croient tout ce qu'on leur dit de peur de la répression.

Heureusement, certains hommes ont l'âme pure et ont foi en leurs propres idées et ils sont prêts à combattre l'autorité. C'est grâce à de tels hommes que la lutte contre la dictature est possible et que l'être humain peut encore espérer à la liberté.

Image

Vous aussi devenez un héros et prenez votre envol vers la liberté en découvrant Nova.

www.500heros.be
500heros
Libraire
Libraire

Nova -1-

Messagede wims » 13/10/2008 17:03

Lu ce week end le tome 2.

Première impression, qui me vient comme une évidence : cette série se démarque complètement des autres parutions Soleil, maison d'édition qui laisse à mon goût (est ce un bien, est ce un mal) un nombre trop important de nouveaux auteurs débouler sur le marché. Mais là, avec Nova, j'ai été quand même bien surpris !

C'est quoi ça, Jaouen & Blondel ? Une marque de frigidaire ? Qué neni mon petit, c'est un tandem d'auteurs, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se démerdent vachement bien, aussi bien l'un que l'autre.

L'histoire (sans révolutionner le genre, qui mèle donc chevaliers en armure et vaisseaux spatiaux) tient parfaitement debout, et surtout est racontée avec brio. On ne s'emmerde pas un moment à la lecture, mieux encore, on rentre assez vite dedans. Un bon point donc, coté narration.

Le dessin ? Il est beau, il est fin, les mouvements sont fréquents et les visages très expressifs. Enfin voyez par vous mêmes, après tout. Sachez quand même que le Jaouen, ben il sait dessiner aussi bien les montagnes fleuries que les robots méchants tout pas beaux.

Enfin bref, chouette découverte pour ma part !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Nova -1-

Messagede magic_fred » 14/10/2008 07:57

J'espérais beaucoup voir Jaouen à Andenne car il était repris dans la liste des présents à la base.
Malheureusement, il n'a pu venir mais ce n'est pas bien grave car j'aurai le plaisir de le rencontrer fin du mois dans une librairie liégeoise.
Je trouve ces dessins magnifiques et je suis impatient d'avoir une jolie dédicace de lui.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nova -1-

Messagede vinsophis » 14/10/2008 08:56

elles sont jolies ses dédis ;) et il est très sympa :ok:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Nova -1-

Messagede magic_fred » 14/10/2008 09:00

elles sont jolies ses dédis ;) et il est très sympa :ok:

Tu l'as déjà rencontré à quel festival ?
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nova -1-

Messagede vinsophis » 14/10/2008 10:41

Andenne l'année passée ;)
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Nova -1-

Messagede magic_fred » 14/10/2008 11:18

Andenne l'année passée ;)

Ah OK, merci pour ton info. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nova -1-

Messagede magic_fred » 27/10/2008 11:19

Un grand merci à jaouen pour sa superbe dédicace de samedi chez BDscope à Liège !
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nova -1-

Messagede Reznik » 27/10/2008 11:40

Un grand merci à jaouen pour sa superbe dédicace de samedi chez BDscope à Liège !

De même pour celle de Montpellier (y'a quelques semaines de ça) : un superbe hybride homme-machine !
Je viens de récupérer mon #2 suite à un déménagement. Je lis ça ce soir... :p
Reznik
BDébordé
BDébordé

Nova -1-

Messagede dreamchaser » 27/10/2008 13:55

+1
J'ai découvert cette BD totalement par hasard, au salon de BD de Colomiers l'année dernière.
Mr Jaouen, quand il ne s'ennuyait pas ferme je pense, faisait de superbes dédicaces.
Cela m'a convaincu d'acheter le tome 1, qui était passé assez inaperçu lors de sa sortie il me semble (suite à un manque de soutien de l'éditeur?).
Et s'il faut avouer que le thème surfe assez clairement sur la vague 'mélange antiquité/SF' initiée par des séries comme 'Le Fléau des dieux' et le 'Le dernier troyen' (chez le même éditeur, quel hasard!), la série a vraiment de réelles qualités.
Le scénario est solide, le personnage principal est attachant et les planches de Mr Jaouen sont vraiment superbes. Que ce soit au niveau de la restitution de l'ambiance de l'époque, des designs SF, des expressions des personnages, de la dynamique des scènes d'action, on ne peut nier son talent...je suis content pour lui qu'un tome 2 soit enfin publié, je le lirai avec plaisir.
dreamchaser
BDébordé
BDébordé

Nova -1-

Messagede rastator » 27/10/2008 14:40

Je découvre et j'avoue que je suis intéressé .... je me rapprocherais donc de mon cher libraire pour découvrir cette BD !! A suivre...
rastator
BDérisoire
BDérisoire

Nova -1-

Messagede Elysio » 24/11/2008 12:32

Voilà, comme beaucoup ici je viens de découvrir la bd, suite à la présence de Jaouen en dédicace à Rennes ce week-end. Superbe dédicace au passage, à la peinture.
Une lecture bien sympathique, un univers qui mêle technologies SF dans un décors antique. Des dessins superbes. Je suis bien content de cette rencontre car je ne me serai pas forcément arrêté sur la bd sinon. Avec toutes les nouveautés qui sortent, il est bien difficile de découvrir de bonnes séries.
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Nova -1-

Messagede goneinsane » 18/12/2008 08:07

wims
Posté le 13-10-2008 à 18:03:50 profilanswer

Lu ce week end le tome 2.

Première impression, qui me vient comme une évidence : cette série se démarque complètement des autres parutions Soleil, maison d'édition qui laisse à mon goût (est ce un bien, est ce un mal) un nombre trop important de nouveaux auteurs débouler sur le marché. Mais là, avec Nova, j'ai été quand même bien surpris !

C'est quoi ça, Jaouen & Blondel ? Une marque de frigidaire ? Qué neni mon petit, c'est un tandem d'auteurs, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se démerdent vachement bien, aussi bien l'un que l'autre.

L'histoire (sans révolutionner le genre, qui mèle donc chevaliers en armure et vaisseaux spatiaux) tient parfaitement debout, et surtout est racontée avec brio. On ne s'emmerde pas un moment à la lecture, mieux encore, on rentre assez vite dedans. Un bon point donc, coté narration.

Le dessin ? Il est beau, il est fin, les mouvements sont fréquents et les visages très expressifs. Enfin voyez par vous mêmes, après tout. Sachez quand même que le Jaouen, ben il sait dessiner aussi bien les montagnes fleuries que les robots méchants tout pas beaux.

Enfin bref, chouette découverte pour ma part !

Entièrement d'accord!
J'ajouterais simplement que, comme pour Mayam chez Dargaud, c'est à la lecture à la suite des deux tomes que l'on prend vraiment son pied. C'est une excellent bd.

Bon, un tome 3 est-il prévu? (avec Soleil.. :roll: )
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Nova -1-

Messagede magic_fred » 18/12/2008 08:58

Un tome 3 est bel et bien prévu. Il sera le dernier de la série mais je ne connais pas la date. Je suppose pour l'année prochaine.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nova -1-

Messagede goneinsane » 18/12/2008 09:20

Ouf! :smile:

Merci pour l'info.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Nova -1-

Messagede Reznik » 23/12/2008 15:56

J'ai apprécié le #2, toujours aussi soigné, plus dynamique que le 1er en y ajoutant une variation de décors agréable. Quant à la dernière planche, elle m'a... étonné ! Franchement je ne m'y attendais pas. :hebe:
Me demande bien comment ça va se finir cette histoire...

De même pour celle de Montpellier (y'a quelques semaines de ça) : un superbe hybride homme-machine !

La dédicace en question :

[img]http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/23/081223035209160612908944.jpg[/img]

:sol:
Reznik
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle