Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede BDGest » 06/01/2022 00:46

La nouvelle version 3.3.0 de BDGest Online vient d'être déployée.

Elle intègre la fonction qui avait été plébiscitée lors de notre sondage du printemps dernier : La gestion des lectures

Vous avez maintenant la possibilité de marquer un album comme lu à chaque lecture. Vous aurez ainsi accès à une timeline de vos lectures. Vous pouvez également visualiser les albums non lus.

Vos collections intègre donc 2 nouveaux champs :
- Date de dernière lecture
- Nombre de lectures

Vos collections ont été initialisée avec une date de lecture pour chaque album correspondant à la date d'achat, et un nombre de lectures à 1.

Cette nouvelle version intègre également énormément de modifications et d'améliorations "invisibles" en prévision de la sortie prochaine de la nouvelle version de l'app mobile actuellement en bêta test.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede fynchi » 06/01/2022 01:15

Merci pour cette nouvelle fonction, tres appréciée.

Ayant qq albums a lire et pour éviter de devoir faire le changement (effacement de la date/nombre de lecture) manuellement et un par un, existe-il un moyen de les marquer comme non-lu facilement et par groupe? Merci
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede BDGest » 06/01/2022 01:54

fynchi a écrit:Merci pour cette nouvelle fonction, tres appréciée.

Ayant qq albums a lire et pour éviter de devoir faire le changement (effacement de la date/nombre de lecture) manuellement et un par un, existe-il un moyen de les marquer comme non-lu facilement et par groupe? Merci

Dans le module albums, tu peux cocher plusieurs albums dans la liste. Ensuite (lorsqu'au moins un album est coché) tu as des boutons qui apparaissent en haut de la liste. Le premier est "Modification groupée" qui te permet de modifier une valeur pour tous les albums cochés.

Attention, seuls les 3 premiers modes d'affichage permettent de cocher des albums.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede Pouffy » 06/01/2022 08:16

BDGest a écrit:Vos collections ont été initialisée avec une date de lecture pour chaque album correspondant à la date d'achat, et un nombre de lectures à 1.


Est-t'il possible de tout réinitialiser à 0 ?

Est-t'il possible de synchroniser avec le critère lu/à lire existant ?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede BDGest » 06/01/2022 08:34

Pouffy a écrit:Est-t'il possible de tout réinitialiser à 0 ?

Oui, mais je dois le faire manuellement de mon côté sur demande de l'utilisateur

Pouffy a écrit:Est-t'il possible de synchroniser avec le critère lu/à lire existant ?

Oui, en procédant ainsi :
- Applique un filtre sur ta liste en utilisant ton critères lu/non lu
- selectionnes tous les albums issus du filtre (en cochant la case à cocher en haut de la liste)
- Effectue une modification groupé sur le champ "Nombre de lectures" (boutons en haut de la liste)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede ced » 06/01/2022 09:04

Bonjour et bonne année,

Merci pour cette nouvelle version et le travail accompli chaque jour.
Merci pour la fonction de lecture. Je ne l'utiliserai sans doute pas à titre perso, mais je ne doute pas qu'elle sera appréciée de beaucoup d'utilisateurs :-)

Petite remarque cosmétique : je viens de voir que sur la fiche d'un album la bordure haute des cases EO et "A vendre" était grignotée, sans doute cachée sous l'élément supérieur. Cela ne le fait que sur mon écran 27" et uniquement en plein écran (quel que soit le PC (Windows 10) ou le navigateur utilisé (Edge et Chrome en l'occurrence)).

Merci encore et bon courage pour la suite ;-)

(PS : les genre de séries personnalisable pour la prochaine maj ? :oops: :P )
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 15/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede darrian ashoka » 06/01/2022 09:13

Merci pour le travail accompli et les améliorations mais la sauvegarde des grosses collections ne fonctionne toujours pas:
J'ai tenté de sauvegarder mes presque 33 000 bds et il renvoie le message:
'["Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 8192 bytes)","Online_model.php",3453]'

l'interface est toujours agréable et efficace mais perfectible à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede Pouffy » 06/01/2022 09:23

BDGest a écrit:Oui, mais je dois le faire manuellement de mon côté sur demande de l'utilisateur


S'il vous plaît chef ce serait possible de le faire pour moi :respect:

Pouffy a écrit:- Applique un filtre sur ta liste en utilisant ton critères lu/non lu
- selectionnes tous les albums issus du filtre (en cochant la case à cocher en haut de la liste)
- Effectue une modification groupé sur le champ "Nombre de lectures" (boutons en haut de la liste)


Super. J'attends la réinitialisation et je m'y mets :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede Pouffy » 06/01/2022 09:35

darrian ashoka a écrit:J'ai tenté de sauvegarder mes presque 33 000 bds et il renvoie le message:
'["Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 8192 bytes)","Online_model.php",3453]'


Oui, j'ai toujours le message aussi. C'est comme la fonction "albums manquants" qui a marché il y a quelques temps et qui ne re-fonctionne plus depuis (erreur 504)... je suppose que c'est lié à la taille de la collection.

Pour la sauvegarde, pour nos cas particuliers, serait il possible d'envisager un batch semestriel ou annuel avec le fichier mise à disposition sur un serveur. Ca éviterait les requêtes lourdes en pleine journée... et ça sécuriserait un peu en cas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede BDGest » 06/01/2022 09:45

Pour les sauvegardes des grosses collections, je vais me repencher sur le problème. Peut-être avec un traitement par lots de 10 000 albums.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede Le Tapir » 06/01/2022 09:46

BDGest a écrit:La nouvelle version 3.3.0 de BDGest Online vient d'être déployée.

Elle intègre la fonction qui avait été plébiscitée lors de notre sondage du printemps dernier : La gestion des lectures

Vous avez maintenant la possibilité de marquer un album comme lu à chaque lecture. Vous aurez ainsi accès à une timeline de vos lectures. Vous pouvez également visualiser les albums non lus.

Vos collections intègre donc 2 nouveaux champs :
- Date de dernière lecture
- Nombre de lectures

Vos collections ont été initialisée avec une date de lecture pour chaque album correspondant à la date d'achat, et un nombre de lectures à 1.

Cette nouvelle version intègre également énormément de modifications et d'améliorations "invisibles" en prévision de la sortie prochaine de la nouvelle version de l'app mobile actuellement en bêta test.


Oui merci, je faisais dejà ça perso en commentaire pour mémo perso , mais c'est pratique.

Par contre je n' apprécie pas du tout l'augmentation faramineuse de tarif d'abonnement qui passe de 11 euros par an à 18 euros! :grrrr:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede jb18v » 06/01/2022 09:57

Sympa cette fonction, je vais devoir changer mes habitudes pour marquer les albums :D

Et au passage le logo BDGest et son favicon ont changé, je suis tout perdu :ouch: :lol: :ok:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede Damcas » 06/01/2022 10:10

BDGest a écrit:
Pouffy a écrit:Est-t'il possible de tout réinitialiser à 0 ?

Oui, mais je dois le faire manuellement de mon côté sur demande de l'utilisateur


Salut Boss,

Les nouvelles fonctionnalités semblent vraiment top, notamment la gestion de nos lectures, merci! :respect:

Comme pour d'autres, serait-il possible de me faire une modification de masse sur ma collection pour passe les albums lus à 0, s'il vous plait ?

De mon côté, j'avais initié un champ libre, avec ma date de dernière lecture, faudra que je trouve un moyen de faire "simplement" un transfert vers le nouveau champ :?: .

Longue vie à BDGest.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede gillou33 » 06/01/2022 11:11

Petit test :
Si je met à 0 le nombre de lecture et supprime la date de lecture : l'album se met dans Mes albums à lire
Si je met à 0 le nombre de lecture et valide la date de lecture : l'album se met dans Mes albums à lire et dans Mes album lus
Si je met à 1 le nombre de lecture et supprime la date de lecture : ben il disparait de Mes albums à lire et de Mes album lus
Si je met à 1 le nombre de lecture et valide la date de lecture : l'album se met dans Mes albums lus

Y a t'il moyen de synchroniser les 2 champs (si nombre de lecture = 0 alors la date disparait) ?
Merci pour le boulot en tout cas.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2913
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede Le Tapir » 06/01/2022 11:32

Je note quand même un truc intéressant avec cette nouvelle fonctionnalité : cela permet de visualiser mois par mois ce qu'on lit, et de se faire ainsi une idée de sa propre moyenne de lecture. Perso ça me permet de voir peu ou prou à partir de combien d'achats je gonfle ma pile des " à lire" par rapport à ma vitesse de lecture mensuelle... Intéressant!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede frederic37 » 06/01/2022 11:33

Bonjour à vous

J'ai mis un message mais j'ai peur de m'être trompé !!!
Je viens donc d'obtenir pas mal de réponse pour mettre à jour mes lectures.
Par contre je ne comprends pas que dans "les albums lus" le chiffre indique toujours la totalité de mes albums, alors que j'ai bien effectué les mises à jour manuelles ???
Si quelqu'un peut m'expliquer, cela serait sympa
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
frederic37
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 04/08/2021
Age: 68 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede Pouffy » 06/01/2022 11:52

BDGest a écrit:- Applique un filtre sur ta liste en utilisant ton critères lu/non lu
- selectionnes tous les albums issus du filtre (en cochant la case à cocher en haut de la liste)
- Effectue une modification groupé sur le champ "Nombre de lectures" (boutons en haut de la liste)


Ok ça marche.

Il faut faire deux fois la manip : une fois pour passer le nombre de lecture à 1 et une une fois pour entrer la date de lecture.
Il faut faire autant de fois la manip qu'il y a de "tranches" de 100 BDs.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede BDGest » 06/01/2022 11:59

Pouffy a écrit:
BDGest a écrit:- Applique un filtre sur ta liste en utilisant ton critères lu/non lu
- selectionnes tous les albums issus du filtre (en cochant la case à cocher en haut de la liste)
- Effectue une modification groupé sur le champ "Nombre de lectures" (boutons en haut de la liste)


Ok ça marche.

Il faut faire deux fois la manip : une fois pour passer le nombre de lecture à 1 et une une fois pour entrer la date de lecture.
Il faut faire autant de fois la manip qu'il y a de "tranches" de 100 BDs.

Tu peux modifier le nb d'albums par page dans les paramètres.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede BDGest » 06/01/2022 12:00

gillou33 a écrit:Petit test :
Si je met à 0 le nombre de lecture et supprime la date de lecture : l'album se met dans Mes albums à lire
Si je met à 0 le nombre de lecture et valide la date de lecture : l'album se met dans Mes albums à lire et dans Mes album lus
Si je met à 1 le nombre de lecture et supprime la date de lecture : ben il disparait de Mes albums à lire et de Mes album lus
Si je met à 1 le nombre de lecture et valide la date de lecture : l'album se met dans Mes albums lus

Y a t'il moyen de synchroniser les 2 champs (si nombre de lecture = 0 alors la date disparait) ?
Merci pour le boulot en tout cas.

Je vais corriger ça. uand le nb de lectures est à 0, je vais vider la date de lecture.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede Karzak » 06/01/2022 12:06

Merci bien pour cette nouvelle fonctionnalité :ok:
C'est moins artisanal que l'utilisation du champ personnalisable :P

BDGest a écrit:Dans le module albums, tu peux cocher plusieurs albums dans la liste. Ensuite (lorsqu'au moins un album est coché) tu as des boutons qui apparaissent en haut de la liste. Le premier est "Modification groupée" qui te permet de modifier une valeur pour tous les albums cochés.

Attention, seuls les 3 premiers modes d'affichage permettent de cocher des albums.


:ok:
Je découvre qu'on peut faire des modifications groupées :bravo: (vu que je suis en affichage couvertures, le seul avec lequel ça n'est justement pas possible).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Suivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités