Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede Karzak » 06/01/2022 12:06

Message précédent :
Merci bien pour cette nouvelle fonctionnalité :ok:
C'est moins artisanal que l'utilisation du champ personnalisable :P

BDGest a écrit:Dans le module albums, tu peux cocher plusieurs albums dans la liste. Ensuite (lorsqu'au moins un album est coché) tu as des boutons qui apparaissent en haut de la liste. Le premier est "Modification groupée" qui te permet de modifier une valeur pour tous les albums cochés.

Attention, seuls les 3 premiers modes d'affichage permettent de cocher des albums.


:ok:
Je découvre qu'on peut faire des modifications groupées :bravo: (vu que je suis en affichage couvertures, le seul avec lequel ça n'est justement pas possible).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8407
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede BDGest » 06/01/2022 14:44

gillou33 a écrit:Y a t'il moyen de synchroniser les 2 champs (si nombre de lecture = 0 alors la date disparait) ?
Merci pour le boulot en tout cas.

J'ai ajouté un bouton à coté du nombre de lecture pour marquer d'un clic l'album comme "Non lu"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede toine74 » 06/01/2022 14:52

Bravo pour les nouvelles fonctionnalités, il y sûrement beaucoup de boulot derrière. :ok:

Par contre, c'est à qui qu'on s'adresse pour tancer le "graphiste" derrière la novuelle version du logo ? :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede BDGest » 06/01/2022 14:58

toine74 a écrit:Par contre, c'est à qui qu'on s'adresse pour tancer le "graphiste" derrière la novuelle version du logo ? :D

Tu vas t'habituer ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede toine74 » 06/01/2022 15:04

On va apprendre à vivre avec, comme pour le COVID :fant2: .

[:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede darrian ashoka » 06/01/2022 17:52

BDGest a écrit:Pour les sauvegardes des grosses collections, je vais me repencher sur le problème. Peut-être avec un traitement par lots de 10 000 albums.


Je ne sais pas combien de collections comptent plus de 10 000bds dans le gestionnaire mais ce serait sympa d'y penser

Le Tapir a écrit:Par contre je n' apprécie pas du tout l'augmentation faramineuse de tarif d'abonnement qui passe de 11 euros par an à 18 euros! :grrrr:


...et je dois renouveler mon abonnement le mois prochain :cry:
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede gillou33 » 06/01/2022 18:22

BDGest a écrit:
gillou33 a écrit:Y a t'il moyen de synchroniser les 2 champs (si nombre de lecture = 0 alors la date disparait) ?
Merci pour le boulot en tout cas.

J'ai ajouté un bouton à coté du nombre de lecture pour marquer d'un clic l'album comme "Non lu"

:ok: :bravo:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2913
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede forumnath » 06/01/2022 20:24

J'avais mis un champs perso sur une case à cocher sur le critère "lu". Or, j'ai l'impression que tout à disparu :cry2: Normal ?
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede BDGest » 06/01/2022 20:53

Non les champs perso n'ont pas été modifié
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede forumnath » 06/01/2022 21:57

Ben chez moi, ma case est décochée sur tous les albums. Je vais pouvoir retrouver l’info à travers les notes posées mais je vais devoir faire album par album du coup.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede fynchi » 06/01/2022 22:59

forumnath a écrit:Ben chez moi, ma case est décochée sur tous les albums. Je vais pouvoir retrouver l’info à travers les notes posées mais je vais devoir faire album par album du coup.


Pas si tu filtres par note et ensuite les marque comme lu ;-)
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede frederic37 » 07/01/2022 06:53

Bonjour à tous

Petite information pour signaler que le problème que j'avais soulevé sur le nombre d'albums lus qui restait à la totalité de ma collection a été réglé. Tout est rentré dans l'ordre. Merci pour cette intervention !!!
Avatar de l’utilisateur
frederic37
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 04/08/2021
Age: 68 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede forumnath » 07/01/2022 07:14

forumnath a écrit:Ben chez moi, ma case est décochée sur tous les albums. Je vais pouvoir retrouver l’info à travers les notes posées mais je vais devoir faire album par album du coup.

Je m’auto-cite :D
J’ai l’impression que mon soucis pourrait être dû à mon navigateur (Firefox). Tout est Ok sur mon iPad.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede Divelord » 07/01/2022 07:44

[:fantaroux:2]
Je pose une question à gauche, je trouve la réponse à droite :D

Super travail Chef ! :respect: :daccord:

Excellente idée que ces champs nombre et date de lecture [youpi]
J'espère que des idées comme ça, vous en avez un plein panier à développer :food:

Petit bémol sur le nouveau logo, mais c'est un détail auquel on s'habituera, exact !
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9706
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede forumnath » 07/01/2022 20:12

forumnath a écrit:
forumnath a écrit:Ben chez moi, ma case est décochée sur tous les albums. Je vais pouvoir retrouver l’info à travers les notes posées mais je vais devoir faire album par album du coup.

Je m’auto-cite :D
J’ai l’impression que mon soucis pourrait être dû à mon navigateur (Firefox). Tout est Ok sur mon iPad.

Je confirme : sur mon Firefox, les cases à cocher se sont vidées. Pas de problème sur Chrome et sur Safari (avec l'ipad).
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede Bolt » 07/01/2022 22:23

Alors un gros MERCI pour la fonction "gestion de lecture", je bricolais jusqu'à présent pour faire ce genre de suivi.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede ironben » 08/01/2022 11:04

Est-ce que la gestion de lecture sera accessible depuis les applis IOS/Android ?
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2804
Inscription: 02/01/2006

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede BDGest » 08/01/2022 11:18

ironben a écrit:Est-ce que la gestion de lecture sera accessible depuis les applis IOS/Android ?

Oui, vous pourrez marquer un album comme lu dans l'app Mobile.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede Pacome » 08/01/2022 12:41

BDGest a écrit:
Pouffy a écrit:
BDGest a écrit:- Applique un filtre sur ta liste en utilisant ton critères lu/non lu
- selectionnes tous les albums issus du filtre (en cochant la case à cocher en haut de la liste)
- Effectue une modification groupé sur le champ "Nombre de lectures" (boutons en haut de la liste)


Ok ça marche.

Il faut faire deux fois la manip : une fois pour passer le nombre de lecture à 1 et une une fois pour entrer la date de lecture.
Il faut faire autant de fois la manip qu'il y a de "tranches" de 100 BDs.

Tu peux modifier le nb d'albums par page dans les paramètres.

Quand on définit 1000 albums par page, que l'on choisit tous les albums de cette page, et que l'on veut faire une action "Modifier tous les albums sélectionnés" => Champ : Nombre de lectures + Nouvelle valeur : 0 et que l'on clique sur modifier tous les albums sélectionnés, BDGest online retourne le message d'erreur "undefined"

Quand on définit 500 albums par page, cela fonctionne
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 50 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede Pouffy » 08/01/2022 13:10

Pacome a écrit:
BDGest a écrit:
Pouffy a écrit:
BDGest a écrit:- Applique un filtre sur ta liste en utilisant ton critères lu/non lu
- selectionnes tous les albums issus du filtre (en cochant la case à cocher en haut de la liste)
- Effectue une modification groupé sur le champ "Nombre de lectures" (boutons en haut de la liste)


Ok ça marche.

Il faut faire deux fois la manip : une fois pour passer le nombre de lecture à 1 et une une fois pour entrer la date de lecture.
Il faut faire autant de fois la manip qu'il y a de "tranches" de 100 BDs.

Tu peux modifier le nb d'albums par page dans les paramètres.

Quand on définit 1000 albums par page, que l'on choisit tous les albums de cette page, et que l'on veut faire une action "Modifier tous les albums sélectionnés" => Champ : Nombre de lectures + Nouvelle valeur : 0 et que l'on clique sur modifier tous les albums sélectionnés, BDGest online retourne le message d'erreur "undefined"

Quand on définit 500 albums par page, cela fonctionne


Même constat... mais ça dépend des moments. Des fois avec 1000 ça passe, des fois je dois descendre à 300 pour que ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online v3.3.0

Messagede Marco_Polo » 08/01/2022 17:55

forumnath a écrit:
forumnath a écrit:
forumnath a écrit:Ben chez moi, ma case est décochée sur tous les albums. Je vais pouvoir retrouver l’info à travers les notes posées mais je vais devoir faire album par album du coup.

Je m’auto-cite :D
J’ai l’impression que mon soucis pourrait être dû à mon navigateur (Firefox). Tout est Ok sur mon iPad.

Je confirme : sur mon Firefox, les cases à cocher se sont vidées. Pas de problème sur Chrome et sur Safari (avec l'ipad).


J'ai la même configuration : case à cocher configurée en "Lu". Avec Firefox (v96.0 sur MacOS), je ne rencontre aucun problème.

Peut-être une extension qui fait des siennes... Essayez de redémarrer sans aucunes extensions : https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-problemes-firefox-mode-depannage.
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités