Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle version 6.1 de BD Gest' en préparation

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: Nouvelle version 6.1 de BD Gest' en préparation

Messagede sirjeje » 24/06/2009 16:02

Message précédent :
MAGE USKUL a écrit:Bien sur que non
tout est gratuit dans la vie
surtout le travail des autres
tiens d'ailleurs dis toi que quand tu travailleras tu ne seras pas payer afin que ca ne coute pas à ceux que ca interressera :lol:

Je travaille deja donc merci pour la lecon de vie mais bon... Apres oui il y a des logiciels qui sont gratuits et d'autres payant... Celui ci est payant et chaque "grosse nouvelle" version est payante (ce qui est je trouve normal).

Je pose la question car l'amélioration de cette version est planifié depuis plus d'1 an, et était à la base une maj mineure, pas majeure...

La question ne me semble pas déraisonnable et n'a de plus pas eu de réponses du Chef a ma connaissance.

Donc attendons encore un peu, et l'on verra bien (sachant que meme si c'est payant, je la prendrai surement vu que les ameliorations sont plus qu'attendue de mon coté, avec le tralalaresizer et amelioration des impressions)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 24/06/2009 22:48

Sincèrement je ne sais pas encore.

J'ai assez de chose à ajouter pour justifier le passage en version 7, mais si je fais une version 6.1 (mise à jour gratuite donc) je n'aurais plus grand chose en plus à ajouter ensuite pour justifier une v7. Le problème c'est qu'effectivement j'ai tardé à sortir une maj mineure et les grosses modifs se sont accumulées, et la mise à jour n'aura plus grand chose de mineure ...

De toute façon le fait qu'une mise à jour soit payante ou pas est surtout lié au temps nécessaire à son developpement, parceque l'air de rien, ça en prend du temps. Souvent, des choses qui vous parraissent insignifiantes ont pris beaucoup plus de temps à developper que d'autres qui parraissent plus importantes. Par exemple chaque fois que je fais une modif dans le logiciel, je dois également prévoir des modifs sur le site, tout étant imbriqué.

Par exemple, toutes les nouveautés de ces derniers temps comme le tableau de bord sur le site, ont été pensées de manière à s'interfacer, à terme, avec le logiciel. Bref, ce n'est pas toujours le plus visible qui prend le plus de temps.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MAGE USKUL » 28/06/2009 13:37

Typique de l'informatique: beaucoup de temps pour un résultat faiblement visible avec une usine à gaz derrière :-D
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché

Messagede filoo » 05/07/2009 08:45

Oui, faudrait surtout éviter ça : que BDGest' devienne une usine à gaz...
Parce que les sharewares tout légers conçue au départ pour concurrencer leurs équivalent usine à gaz il y en a plein. Mais ils finissent eux aussi (du moins pour la plupart) par devenir des usine à gaz autant que celles qu'ils voulaient concurrencer au départ. Je ne sais pas si j'ai été clair là, moi... :?
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede clochette90 » 13/09/2009 14:06

Pure réflexion d'utilisateur n'ayant jamais mis les mains dans l'cambouis ... :-D

Plus sérieusement, et sans vouloir me faire trop d'ennemis, la moindre demande de modif peut remettre en cause une grosse partie de l'existant dans les soft, et peut prendre .... des années ... suivant les rythme de travail du chef !

et comme j'ai cru comprendre qu'il a charge d'âmes ... faut ronger son nonoss !
clochette90
BDébranché
BDébranché

Messagede patrick gely » 13/09/2009 21:10

filoo a écrit:Oui, faudrait surtout éviter ça : que BDGest' devienne une usine à gaz...
Parce que les sharewares tout légers conçue au départ pour concurrencer leurs équivalent usine à gaz il y en a plein. Mais ils finissent eux aussi (du moins pour la plupart) par devenir des usine à gaz autant que celles qu'ils voulaient concurrencer au départ. Je ne sais pas si j'ai été clair là, moi... :?

Ah oui mais là on est pas dans le cas de figures décrits car BDGest est seul et unique ! :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tralala » 17/09/2009 10:02

tchouckitchouck a écrit:harrg mon coeur a faillit lâcher en voyant le numéro de version du screenshot!!!! :shock: le tralalaresizer sera implanté dans la prochaine version?

Chef ? Il y sera mon Tralalaresizer, hein ??? Steup !

Tralala
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 17/09/2009 10:04

Oui ;)
Dailleurs il faut que je te rappelle car j'ai un petit soucis avec l'intégration
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mastergollum » 17/09/2009 22:27

Bonjour,

Grand admirateur de BDgest je me permets d'intervenir ici sur le sujet nouvelle version car j'ai mis un post ailleurs (et c'était peut-être au mauvais endroit). Mon souhait, en esperant qu'il est partage par de nombreux utilisateurs concerne la fonction export excel de la base :

Dans bdgest lorsque je fais un export excel et que dans "sélectionner les colonnes", j'ai choisi (parmi d'autres colonnes), le champ "couverture" il se passe la chose suivante dans mon fichier excel ainsi obtenu :
Dans la colonne couverture, quelque soit la bd il y a indiqué : "couv.png"

N'y a t il pas un moyen pour avoir dans l'export excel a la place de "couv.png" le nom du fichier couverture de chaque album (les noms.jpg qui sont dans le repertoire couverture et qui sont egalement le nom du fichier image que l'on peut voir en baladant la souris au-dessus de chaque image de couverture d'un album)

La raison de ma demande est que je souhaiterais avoir cette individualisation de la colonne couverture dans l'export excel (et non le même nom pour tous les albums) et cela afin de permettre ensuite une lecture de mes bd (et de chaque couverture associée) avec des applications type base de données sur mon iphone.

Merci
mastergollum
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede tralala » 18/09/2009 10:32

BDGest a écrit:Oui ;)
Dailleurs il faut que je te rappelle car j'ai un petit soucis avec l'intégration

Appelle moi ce soir à la maison. Ou envoie moi un email. Je te redonne tout ça en
MP.

Bisous,

Tralala
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jbedard » 19/09/2009 14:36

Moi qui voulait passer de la version 5.x à 6.x, je vais attendre un peu, le temps qu'on sache s'il y aura mise à jour vers 6.1 ou finalement à la version 7.0.
jbedard
BDérisoire
BDérisoire

Messagede francoisbd59 » 09/10/2009 13:21

BDGest a écrit:Sincèrement je ne sais pas encore.

J'ai assez de chose à ajouter pour justifier le passage en version 7, mais si je fais une version 6.1 (mise à jour gratuite donc) je n'aurais plus grand chose en plus à ajouter ensuite pour justifier une v7. Le problème c'est qu'effectivement j'ai tardé à sortir une maj mineure et les grosses modifs se sont accumulées, et la mise à jour n'aura plus grand chose de mineure ...

De toute façon le fait qu'une mise à jour soit payante ou pas est surtout lié au temps nécessaire à son developpement, parceque l'air de rien, ça en prend du temps. Souvent, des choses qui vous parraissent insignifiantes ont pris beaucoup plus de temps à developper que d'autres qui parraissent plus importantes. Par exemple chaque fois que je fais une modif dans le logiciel, je dois également prévoir des modifs sur le site, tout étant imbriqué.

Par exemple, toutes les nouveautés de ces derniers temps comme le tableau de bord sur le site, ont été pensées de manière à s'interfacer, à terme, avec le logiciel. Bref, ce n'est pas toujours le plus visible qui prend le plus de temps.

Bonjour,
L'addon Bdgest Mobile de guimi n'étant à priori plus accessible, y aura-t-il une extension officielle de BDGest sur nos PDA préférés ? A moins qu'il soit encore possible de télécharger le soft et la doc en version 1.5 de giumi ??? Si oui merci de me donner la marche à suivre......
François
francoisbd59
BDécouvreur
BDécouvreur

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)