Coldo3895 a écrit:Essaye peut-être d'avoir un texte moins totalement écrit. Que tu aies des idées sur le papier plutôt que des phrases toutes faites. Même si ça t'obligera peut-être à faire plusieurs prises, ça te donnera plus de spontanéité.
La blague c'est que c'est déjà le cas : j'ai un texte mais je reformule pour qu'à l'oral ça colle mieux à ma façon de parler habituelle. Un guide donc. Et effectivement, ça fait plein de prises et de coupes ^^'
J'ai un mal fou à me concentrer à la fois sur ce que je dois dire et la manière de le dire. La prochaine vidéo sera en voix off, donc en "lecture/prompteur", à voir si ça change quelque chose. Et pour la suivante, de nouveau en facecam, je vais tester d'autres moyens pour tenter d'être plus naturel.
Anne68 a écrit:La seule chose que j'ai moins aimé ce sont les messages lus par des voix artificielles, ça aurait peut-être été mieux si tu les avais lus directement ?
Sur le moment j'ai trouvé ça marrant mais il faut reconnaître que l'idée était foireuse vu que c'est un retour régulier. Promis pour les prochaines vidéos, mes potes vont bosser un peu :p
Et merci à tous pour les encouragements, ça motive à continuer et à améliorer ^^