Voilà. Acheté jeudi et lu deux fois d'affilée cet après-midi.
Cette BD nous plonge dans une ambiance légèrement surréaliste. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait plus aucun son autour de moi, le temps m'a semblé ralentir, les transitions sont inexplicables et ne sont pas faites pour être expliquées.
Niveau graphique c'est tout simplement magnifique. Certaines planches et cases mériteraient d'être encadrées et affichées telles des tableaux tellement elles sont belles. Superbe jeu des épaisseurs et des traits.
Le seul bémol pour moi ça a été l'orthographe (je cache pour pas que ça obsède ceux qui n'auraient pas lu).
[spoiler]page 16 dernière case 3è bulle c'est un "R" ou un "Z" qu'on lit ? Sinon page 21 2è case 2è bulle. Je suis un peu maniaque alors je remarque ce genre de choses.[/spoiler]
Au final un achat dicté par ce topic qui ne me déçoit nullement ; et même qui m'enthousiasme, rien que par le dessin, mais également pour une histoire traitée avec beaucoup de respect.
Pour la page 108 case 3
:
[spoiler]J'ai eu un pincement au coeur à voir cet homme si fort et qui risque sa vie avec le sourire tous les jours se retrouver soudain tel un enfant ayant un gros chagrin, en position de totale faiblesse. On aurait envie de lui tendre la main tout en sachant que si on le faisait on romprait le charme qui nous a transporté dans cette histoire.[/spoiler]