Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

nouvel album de Stéphane Levallois : la résistance du sanglier

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Messagede lumberjack » 04/10/2008 20:24

Message précédent :
Ben moi le dessin m'a franchement attiré, d'ailleurs je vois pas ce qu'il a de si dérangeant, par contre j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à l'histoire, du coup je crois que je vais essayer les autres productions de M. Levallois .
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Messagede apoklyps75017 » 07/10/2008 09:35

Image
apoklyps75017
Libraire
Libraire

Messagede Ash B » 08/10/2008 22:33

Pareil que lumberjack concernant le dessin : c'est ce qui m'a d'abord attiré à la sortie de cette BD mais j'ai fait d'autres choix d'achats à l'époque. Je me suis rattrapé le week-end dernier (avec en prime une belle dédicace :siffle:) et vraiment aucun regret. Bon comme je l'ai lu dans la file, au moins une autre lecture s’impose.

J'ai beaucoup aimé les variations du dessin : suivant les situations on passe du trait sec de la plume à des lavis très ou pas dilués. De même, il est amusant de retrouver des procédés vus d’habitude dans des BD au style plus "traditionnelles".

Le grand-père avec sa tête de sanglier est si expressif que cette « bizarrerie » n’est effectivement pas dérangeante.

Un très beau dessin donc qui sert une histoire poignante.

[spoiler] A la fin, lorsque le grand père Sanglier se promène au bord du canal avec le chien du voisin, le fait que l'on voit son petit fils dans l'eau au milieu des poissons sur la planche suivante signifie quoi pour vous? moi j'ai compris :idea: que le sanglier s'est suicidé en se jetant à l'eau par chagrin... mais je suis parfois un peu lent à la détente... :mrgreen: [/spoiler]

perso :
[spoiler]j'y voit le cours d'eau représentant le cours de la vie, le grand-père la regardant s'écouler avec le petit-fils l'accompagnant encore (comme dans la cabane); depuis le début de l'histoire on nous dit aussi qu'ils se ressemblent : l'eau est aussi un miroir... à voir également sur la couverture : qui reflète qui ? (c' est encore plus flagrant quand on retourne le livre); J'ai bien aimé le télescopage à la fin où l'on voit l'auteur jeune assis sur le lit de mort du grand-père et se reflétant dans le miroir de l'armoire ouverte par l'auteur adulte [:eloise:1]. Bon j’arrête là car ça commence à me faire mal aux cheveux ![/spoiler]
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede edgarmint » 09/10/2008 08:55

Vous avez quelques réponses à vos interrogations dans l'interview réalisé par Alexandra.S. Choux :arrow: [url=http://www.bdgest.com/news-325-BD-la-resistance-du-sanglier-l-histoire-selon-stephane-levallois.html]là[/url]
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lelf » 09/10/2008 11:09

J'en profite pour signaler une exposition Stéphane Levallois à la médiathèque Hermeland de St Herblain (44).
L'entrée est libre et une rencontre avec Stéphane Levallois est prévue le jeudi 16 octobre à 20h.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Re: nouvel album de Stéphane Levallois : la résistance du sangli

Messagede edgarmint » 20/02/2011 12:23

Je mets un peu de lumière sur ce communiqué de la galerie Arludik :

''Boxing Wonderlands'' à la Galerie Arludik

Artiste aux multiples facettes, ayant travaillé dans la bande-dessinée (notamment "La résistance du Sanglier", paru chez Futuropolis en 2008), le cinéma, et le film d'animation, Stéphane Levallois a su créer un univers résolument d'avant-garde tout en maitrisant les techniques classiques.

A l'occasion de l'exposition "'Boxing Wonderlands", l'artiste met en scène Elise, la sœur hystérique d'Alice qui affronte un à un tous les personnages des Pays des Merveilles.

La galerie Arludik accueillera les œuvres de cet artiste du 17 mars au 16 avril 2011.

Galerie Arludik
12/14 rue Saint Louis en l’île
75004 Paris
M° Pont Marie
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: nouvel album de Stéphane Levallois : la résistance du sangli

Messagede tchim » 21/02/2011 20:11

Aaah! Ça c'est une belle news!
J'ajoute le lien Galerie Arludik
Image
Ça tombe nickel, je devrais être à Paris à cette époque pour une expo de Robot, j'espère que je pourrais faire les deux :)
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs