Cette case 3 de la page 108 :
[spoiler]Elle est sublime d'un point de vue artistique, tant son contenu est fort. Son contenu est, lui, atroce. La position traduit une tourment psychologique qui va bien plus loin que la douleur déjà terrible du corps meurtri. Il y a un côté insoutenable à la vision de ce décalage visuel entre l'idée du corps robuste de cet homme et cette image frontale, où replié sur lui-même, il est en position de foetus. Chaque détail appuie cette sensation, c'est le retour à l'enfance, quand le corps exprime mieux que tout autre moyen la souffrance.[/spoiler]
wow quelle analyse, chapeau. Personnellement, en voyant cette case, [spoiler]j'ai eu de la peine pour le gars qui aide les gens. C"est un bon gars qui essaie de faire le bien et voilà la façon dont il est remercié. Il s'en prend plein la gueule pour ensuite se retrouver seule et meurtri psychologiquement et physiquement.
En refermant le livre, j'ai ressenti un sentiment de haine pour tous les gens qui comme notre héros ont défendu une noble cause. Pour ensuite se retrouver enfermé, se faire abattre et j'en passe et des meilleurs.
Un bel ouvrage qui prend aux tripes comme on dit.
Ce n'est pas aussi poussé que toi
mais ton analyse m'aide beaucoup, je l'ai lu d'une traite en ne me posant pas trop de question. Je passerai donc à une seconde lecture pour pallier à cela. [/spoiler]
Mon analyse est très sommaire par rapport à toi, je ne suis pas expert dans la matière
De plus, je m'intéresse depuis peu à ce type d'ouvrage qui ouvre une nouvelle dimension dans la BD, vive Futuropolis pour cela.