Olaf Le Bou a écrit:moi, du moment qu'on ne touche pas au classement par éditeurs du calendrier des sorties, pas de souci. Le top 5, j'ai dû y mettre les pieds 3 fois en 15 ans, et à chaque fois par accident.
Olaf Le Bou a écrit:La question n'est pas l'ordre alphabétique, ça, c'est automatique et généralisé, le truc c'est plutôt de savoir si l'on classe par titres ou par éditeurs.
Et quand je regarde les sorties, les titres, je ne les connais a priori pas encore. Mais les éditeurs, oui. Ce qui me permet de survoler les bamboo, hachette et autres mangas au kilo qui m'intéressent peu, et de me focaliser sur ceux qui font l'essentiel de mes achats.
Même raison qui me font préférer les (rares) libraires classant par éditeurs à ceux classant par titres.
Le pire étant ceux qui mélangent le classement par titres et le classement par auteurs, selon une logique qui n'appartient généralement qu'à eux.
Oups... mea culpa en effet.nexus4 a écrit:J'ai l'impression que vous mélangez Top 5 et Calendrier des sorties.
Olaf Le Bou a écrit:La question n'est pas l'ordre alphabétique, ça, c'est automatique et généralisé, le truc c'est plutôt de savoir si l'on classe par titres ou par éditeurs.
Et quand je regarde les sorties, les titres, je ne les connais a priori pas encore. Mais les éditeurs, oui. Ce qui me permet de survoler les bamboo, hachette et autres mangas au kilo qui m'intéressent peu, et de me focaliser sur ceux qui font l'essentiel de mes achats.
Même raison qui me font préférer les (rares) libraires classant par éditeurs à ceux classant par titres.
Le pire étant ceux qui mélangent le classement par titres et le classement par auteurs, selon une logique qui n'appartient généralement qu'à eux.
nexus4 a écrit:J'ai l'impression que vous mélangez Top 5 et Calendrier des sorties.
Dans le calendrier des sorties les albums sont triés par éditeurs.
Il y une combo pour filtrer les éditeurs les plus connus.
Il y a 4 onglets : Franco-Belge, Comics, Manga et Tirages spéciaux.
https://www.bdgest.com/sorties_bd
Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Une petite prune en dessert ?![]()
Avec des profiteroles...
Par contre pour le top 5, on part du principe un peu foufou que vous connaissez le titre de l'album que vous venez de lire.
Diddu a écrit:Il serait pourtant simple de dupliquer le système des sorties pour le top5
Enfin, surtout si vous souhaitez que ce top5 soit actif et dynamique, d'ailleurs !
Par ailleurs, ce top 5 a tout de même souvent pas mal de bugs.
Lorsque je vote pour un ancien album, il est souvent indiqué que je ne peux pas voter pour plus de 10 albums par mois, alors qu'en ce qui concerne le mois en cours, je n'en ai que 5 ou 6 par exemple.
J'ai constaté que ce problème affecte bien plus les anciennes sorties que les nouveautés.
A l'inverse, je me retrouve parfois par je ne sais quel tour de passe-passe avec 11 voire 12 albums dans mon top du mois sans aucun blocage.
Curieux...
Parfois, il arrive aussi que la fiche de l'album indique un mois de parution, mais que sa fiche dans le top5 soit décalé d'un mois et ne corresponde donc plus.
nexus4 a écrit:J'ai l'impression que vous mélangez Top 5 et Calendrier des sorties.
ubr84 a écrit:nexus4 a écrit:J'ai l'impression que vous mélangez Top 5 et Calendrier des sorties.
Je viens de découvrir l'onglet "calendrier des sorties"![]()
Merci de l'info, j'ai toujours regardé sur le top5 ...
Retourner vers Forum des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités