Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anomalie Top 5 des lecteurs

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Erik67 » 09/02/2021 09:02

Bonjour à tous,

J'aurais juste une petite question d'ordre technique à vous poser afin de savoir si cela vous arrive également. J'ai vu qu'il y a un top 5 des lecteurs par mois où l'on peut voter pour 10 BD différentes parues dans le mois en question.
J'ai voté par exemple pour 7 BD (en Nov. 2020) et un message apparaît comme quoi je ne peux pas dépasser le quota de 10 alors qu'il m'en restait 3. Ce bug réapparaît au fil des mois de manière aléatoire.
Merci pour vos retour le cas échéant. ;)

Erik
Avatar de l’utilisateur
Erik67
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 20/08/2020
Age: 53 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede jeffmilo » 09/02/2021 18:34

C est bizarre
Pour le mois de février j'ai pu voter pour 9 bds...
Et jamais je n ai vu de messages d erreur de ce style...
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Erik67 » 09/02/2021 19:58

Merci pour votre retour. Ce n'est guère rassurant pour moi car j'essaie de comprendre cette anomalie aléatoire. :?
Avatar de l’utilisateur
Erik67
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 20/08/2020
Age: 53 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Pat1065 » 11/02/2021 21:55

Erik67 a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais juste une petite question d'ordre technique à vous poser afin de savoir si cela vous arrive également. J'ai vu qu'il y a un top 5 des lecteurs par mois où l'on peut voter pour 10 BD différentes parues dans le mois en question.
J'ai voté par exemple pour 7 BD (en Nov. 2020) et un message apparaît comme quoi je ne peux pas dépasser le quota de 10 alors qu'il m'en restait 3. Ce bug réapparaît au fil des mois de manière aléatoire.
Merci pour vos retour le cas échéant. ;)

Erik

J'ai eu exactement le même phénomène en novembre et décembre :?: , mais ça ne s'est pas reproduit depuis janvier...
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Erik67 » 12/02/2021 15:17

Oui, en effet, c'est aléatoire car cela dépend des mois. Merci pour votre retour. :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Erik67
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 20/08/2020
Age: 53 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Morti » 15/02/2021 14:11

Même problème, je viens d'entrer mes albums de février, j'en ai introduit 4 et au 5e, il me dit "maximum 10". :shock:

Idem pour janvier, j'en avais 9 et il n'en voulait plus saut que j'ai essayé avec un autre album et là, il l' pris.

Y aurait-il un problème avec certains albums ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede tioun » 15/02/2021 23:46

Meme si ca n'est pas le meme sujet ma question concerne aussi le top 5 des lecteurs.
Y-a-il moyen rapidement d'aller dans le passé et de choisir des albums de mai 2005 par exemple?
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Erik67 » 16/02/2021 11:36

Oui c'est tout à fait possible. ;)
Avatar de l’utilisateur
Erik67
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 20/08/2020
Age: 53 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Davidbd » 16/02/2021 20:13

Idem sur le pb au mois de décembre.
Avatar de l’utilisateur
Davidbd
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 18/12/2017
Localisation: Nord
Age: 53 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede The Maze Echo » 16/02/2021 21:53

tioun a écrit:Meme si ca n'est pas le meme sujet ma question concerne aussi le top 5 des lecteurs.
Y-a-il moyen rapidement d'aller dans le passé et de choisir des albums de mai 2005 par exemple?

Il suffit de rajouter le mois et l'année voulus en paramètre de la page, comme ceci :
https://www.bdgest.com/top?DL=05/2005
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede xof 24 » 17/02/2021 00:01

The Maze Echo a écrit:
tioun a écrit:Meme si ca n'est pas le meme sujet ma question concerne aussi le top 5 des lecteurs.
Y-a-il moyen rapidement d'aller dans le passé et de choisir des albums de mai 2005 par exemple?

Il suffit de rajouter le mois et l'année voulus en paramètre de la page, comme ceci :
https://www.bdgest.com/top?DL=05/2005



[:bdgest]
Poutré...
Pas pu me connecter avant pour répondre...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Pat1065 » 26/02/2021 23:03

Pat1065 a écrit:
Erik67 a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais juste une petite question d'ordre technique à vous poser afin de savoir si cela vous arrive également. J'ai vu qu'il y a un top 5 des lecteurs par mois où l'on peut voter pour 10 BD différentes parues dans le mois en question.
J'ai voté par exemple pour 7 BD (en Nov. 2020) et un message apparaît comme quoi je ne peux pas dépasser le quota de 10 alors qu'il m'en restait 3. Ce bug réapparaît au fil des mois de manière aléatoire.
Merci pour vos retour le cas échéant. ;)

Erik

J'ai eu exactement le même phénomène en novembre et décembre :?: , mais ça ne s'est pas reproduit depuis janvier...

Ah ben j'ai parlé trop vite :P , problème idem pour février, j'ai voté pour 6 titres et je ne peux pas en choisir plus, apparition du message de limitation à 10 votes pour le mois...
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Erik67 » 28/02/2021 13:43

Merci pour vos retours. Grâce à eux, je me rends compte que c'est un problème général d'anomalie et que cela ne me concerne pas que mon PC. J'espère juste que les modérateurs de ce site vont corriger cela car c'est bien dommage de ne pas pouvoir voter pour plus de titres que la limitation annoncée. :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Erik67
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 20/08/2020
Age: 53 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede ginevra_91 » 18/03/2021 08:33

J'ai le même problème avec le côté amusant de voir "MON TOP DU MOIS (0)" et d'avoir le message "Vous ne pouvez pas ajouter plus de 10 albums dans votre top mensuel" pour février. En janvier, j'avais eu le droit de voter pour 5 albums avant d'être bloquée.
Plus drôle encore, je fais un test pour mars et 12 BD plus tard (que j'ai retirés après) je pouvais encore en ajouter.
Avatar de l’utilisateur
ginevra_91
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 11/04/2009
Age: 68 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Erik67 » 29/11/2021 19:33

Après plusieurs mois suite au signalement de cette anomalie, je constate malheureusement que le bug n'a toujours pas été réparé. C'est un peu dommage de ne pas pouvoir avoir la possibilité de voter pour 10 BD par mois. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erik67
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 20/08/2020
Age: 53 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Erik67 » 27/07/2022 12:57

Est-ce que je suis dans le bon forum pour déclarer des anomalies de fonctionnement du site ? Au cours de ce mois de juillet, je n'ai pu voter que pour 3 titres (sur les 10 autorisés) pour donner un exemple précis. :(
Avatar de l’utilisateur
Erik67
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 20/08/2020
Age: 53 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Erik67 » 01/05/2023 12:30

Bonjour, j'ai l'impression d'être vraiment tout seul sur ce forum car je vois que malgré mon signalement, des mois après, je ne peux toujours pas voter pour 10 albums dans le top des lecteurs du mois suite à un dysfonctionnement. C'est juste domage de ne pas pouvoir corriger ce défaut. Merci pour votre retour le cas échéant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erik67
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 20/08/2020
Age: 53 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Pat1065 » 09/05/2023 12:09

Erik67 a écrit:Bonjour, j'ai l'impression d'être vraiment tout seul sur ce forum car je vois que malgré mon signalement, des mois après, je ne peux toujours pas voter pour 10 albums dans le top des lecteurs du mois suite à un dysfonctionnement. C'est juste domage de ne pas pouvoir corriger ce défaut. Merci pour votre retour le cas échéant :roll:

Personnellement, plus rencontré ce bug depuis plus d'un an :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Erik67 » 06/06/2023 14:17

Merci pour ce retour. Quelle chance !
Pour être un peu plus précis, je ne suis arrivé à voter que 7 fois au titre du Top 5 du mois de Février 2023 (au lieu de 10 fois théoriquement).
Je suppose que c'est à géométrie variable selon les lecteurs. :lol:
C'est juste dommage de ne pas pouvoir pleinement exploiter toutes les possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Erik67
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 20/08/2020
Age: 53 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Karzak » 06/06/2023 14:56

Problème persistant effectivement mais j'ai peut-être un début de réponse (je prends des pincettes ...).

La liste des albums proposés chaque mois le sont en fonction de la date de parution.

Mais j'ai l'impression que pour compter les 10, c'est en fonction de la date de dépôt légal.

Alors certes, généralement, parution et DL sont le même mois ... sauf que pas toujours :P

J'ai fait un petit test.
> J'avais 10 albums dans mon top de janvier.
> Février, j'essaie d'ajouter Not all robots, paru le 1er février mais avec un DL 01/23 : ça ne passe pas, alors que je n'avais qu'un seul album dans mon top de février
> j'essaie d'ajouter un autre album à mon top février, celui là passe (Nice House on the lake, qui a un DL et une date de parution en février)
> pour pousser le test, j'ai retiré un album de mes 10 du top de janvier
> tadaaa, je pouvais ajouter not all robots.

Il faudrait vérifier avec d'autres exemples mais cela pourrait être l'explication de ton (notre) problème.

Edit : test involontaire avec Mégafauna t.2 que je tentais de mettre dans le top du mois de mars. Message d'erreur ... Et bah je vous le donne en mille : il a un DL 01/2023 aussi :P

Edit 2 : par contre je pense que ta demande Erik passe aussi inaperçue car elle n'est pas vraiment au bon endroit dans ce forum "Actualité du site". Cela aura sans doute plus de répondant dans le forum "La base en ligne". Si un modo passe par là pour bouger le sujet :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8531
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Suivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités