Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau système de vente, premier bilan!

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

le nouveau système de vente..

j'adore, je me suis mis à la vente.
10
9%
j'aime bien, j'achète et vends plus qu'avant.
12
10%
m'en fout je vends rien et j'achète rien je me suis trompé de section
15
13%
j'aime pas trop, j'achète et vends moins qu'avant
46
40%
je déteste, pas conviviale et le prix du logiciel qui me sert à rien.
32
28%

Nombre total de votes : 115

Messagede patrick gely » 18/09/2007 15:06

Message précédent :
Ensuite c'est comme partout il y a des vendeurs qui se mettent en 4 pour vous satisfaire et d'autres qui sont inexistants (idem pour les acheteurs...)
Ensuite il suffit de faire sa liste de favoris

Tout le monde n'a pas le pouvoir de partager le pain béni en 10 000 exemplaires ! :siffle: [:paddyy]

Moi je ne l'ai pas et je ne râle pas, je m'en fous, je n'ai pas une collection importante au point pour l'acheter, donc pour l'instant je m'en passe très bien. Si j'avais à râler, ç'aurait été pour la mise en place du changement et la façon légèrement arbitraire et bien peu diplomate dont cela à été fait. Mais je pense que nombreux ont été les petits camarades à s'exprimer sur le sujet, donc je n'y reviendrai pas.
Pour ce qui est des gens que j'ai rencontré et qui partageaient mon avis, peut-être qu'aucun d'entre eux n'avaient le logiciel effectivement, je ne leur ai pas posé la question.

Il me semble que c'est un aveu du fait que tu viens pas beaucoup sur le forum contrairement à ce que tu disait plus haut ! On en a longuement discuté, le Chef a à plusieurs reprises demandé notre avis et de nombreuses modifications ont été apportées alors au projet notamment l'insertion gratuite jusqu'à 10 euros.
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PascalB » 18/09/2007 15:22

Si j'avais à râler, ç'aurait été pour la mise en place du changement et la façon légèrement arbitraire et bien peu diplomate dont cela à été fait.
Et la manière pas du tout sympa ni courtoise des mecs qu'on ne connaissaient pas, qui n'avait jamais posté sur le forum, qui n'utilisaient pas le logiciel et qui débarquaient ici comme chez eux simplement pour vendre leur soupe, il n'y aurait pas beaucoup à dire :question:

Je crois que c'est ça qui a lassé surtout et c'est à cause de ça que le nouveau système a été pensé et mis en place...

Et c'est aussi ça qui fait râler :exclaim:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede francisbd » 18/09/2007 15:24

Perso, si je n' ai pas encore pris le logiciel, c' est simplement parceque mon portable est trop lent et n' est plus fiable et que sa capacité est de plus en plus faiblarde ( on vient encore de devoir enlever une des cartes mémoires ) mais ce n' est que partie remise dans l' attente de moyens pour avoir un PC correct.
Ceci dit, je pense que je serai souvent sur le site de vente à la fois comme vendeur et acheteur, je trouve le système correct.

Petite question cependant: Lorsque l' on veut éventuellement procéder entre vendeur à un échange après avoir vu les listes de ventes respectives, comment cela fonctionne - t - il ?
On retire de la vente les BD concernées et on procède ensuite par mp ? Qu' en est - il alors des jetons ?
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 18/09/2007 15:28

Et la manière pas du tout sympa ni courtoise des mecs qu'on ne connaissaient pas, qui n'avait jamais posté sur le forum, qui n'utilisaient pas le logiciel et qui débarquaient ici comme chez eux simplement pour vendre leur soupe, il n'y aurait pas beaucoup à dire :question:

Si tout à fait, c'est vrai que c'était gonflant, je suis bien d'accord avec toi ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gare » 18/09/2007 15:40

Ai voté j'aime pas trop !

paradoxalement, j'avais rien vendu sous l'ancien régime alors que je me suis décidé à faire le ménage avec le nouveau logicile et j'ai vendu 3 ou 4 pièces.

En revanche, je n'achete plus rien du tout ! Je fonctionne à l'instinct et quand je venais sur un post de vente, je cherchais ce qui pouvais m'interesser (sans recharche particulière).

Aujourd'hui, cette sensation de picotement et de main moite, lorsque'on découvrait une belle occase d'un truc qui nous plaisait bien avec un prix sympa, me manque (il fallait alors vite poster pour pas se faire souffler l'objet convoité).

En gros c'est beaucoup moins fun et je confirme, le forum a perdu pour moi beaucoup de sa saveur. le coin vente était un coin "bistro" bis pour moi .

Sinon pour les gars qui viennent que pour vendre, vous pouvez vous déchainer sur ce nouvel arrivant ;)
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Vent ... -263-1.htm

comme quoi ...

PS : J'aime beaucoup le noveau logiciel même si ca m'a gavé de repayer alors que j'avais l'ancien.
Vous conaissez mon avis sur les jetons de vente, je me suis suffisament épanché ...
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 18/09/2007 15:44

Merci pour le lien, je sens que ça va être fantastique encore :bravo2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 18/09/2007 18:17

je dois avouer avoir vendu en masse au début de cette section. j'ai profité de l'effet nouveauté peu peuplée. j'ai cédé aux sirènes de l'achat du logiciel, j'avais trop de came à déballer.
par contre, maintenant, finito, seulement 2 albums (bon ok, j'en ai beaucoup moins en vente, j'ai fini de réduire ma bibli)

au niveau achat, je fonctionne beaucoup moins aléatoirement, mon portefeuille s'en porte d'autant mieux. mais je sélectionne les vendeurs, pour éviter les aléas d'une description par un non-initié au royaume des fous de l'état neuf ^^
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede jef » 18/09/2007 18:44

C'est certain que pour ceux qui ne faisaient une apparition dans le post de vente que pour vendre gratuitement leur camelote, qui ne participent pas à la vie du forum, qui ne participent pas aux corrections de la BeL et qui n'utilisent pas le logiciel, c'est un petit bout de paradis qui s'en est allé :mrgreen:

Comme il est aussi amusant de voir que tous les utilisateurs du logiciel depuis longue date sont heureux du nouveau système de vente, ne râlent que ceux qui n'ont pas le logiciel :roll:

Je suis utilisateur du logiciel et du forum depuis 2002, il est vrai que je lis plus que je n'écris. On ne peut pas dire non plus que je sois vendeur.

Et pourtant, le nouveau système en tant qu'acheteur ne me convient pas, désolé Pascal. Je comprend très bien pourquoi il a été instauré, mais c'est pour moi un énorme retour en arrière.
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jef » 18/09/2007 19:01

Allez, Pascal, je te prend même un autre exemple :

Ange a fait 2-3 ventes monstrueuses sur le forum, je pense qu'il n'a pas le logiciel (je me trompe peut être)

- Aurait-il fait ses ventes avec le nouveau système ? Je ne crois pas.
- Peux-t-on dire qu'il n'a pas participé ni rien apporté au forum ? Je ne pense pas non plus.

On ne peut pas faire de généralités.

Le nouveau système ne me convient pas, je pense que certains l'apprécient, reste à savoir si globalement on y a gagné ou perdu ...
L'enfer c'est les autres
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede 3emeOeil » 18/09/2007 19:02

Je suis utilisateur du logiciel et du forum depuis 2002, il est vrai que je lis plus que je n'écris. On ne peut pas dire non plus que je sois vendeur.

Et pourtant, le nouveau système en tant qu'acheteur ne me convient pas, désolé Pascal. Je comprend très bien pourquoi il a été instauré, mais c'est pour moi un énorme retour en arrière.

ben t'es pas le seul : pour l'instant 26 "j'aime pas" contre 5 "j'aime" ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 18/09/2007 19:09

ben t'es pas le seul : pour l'instant 26 "j'aime pas" contre 5 "j'aime" ...
Tout bêtement comme souvent parce qu'il n'y a que les contres qui s'expriment :roll:
Pour tout te dire, je n'ai mpo-même pas voté :mrgreen:

Quand à Ange, si on enlève sa vente, il a apporté quoi au forum :question:
Vous avez des liens sur d'éventuels avis/chroniques BD qu'il aurait postés :question:
Vous avez des liens sur d'éventuelles suggestions émises sur l'évolution du logiciel :question:
Comment :question:
Il n'a pas le logiciel :question:
Pourtant, avec ce que lui a rapporté sa vente, si il avait vendu sur Ebay, c'est 100 licences qu'il aurait pu acheter :exclaim:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jef » 18/09/2007 19:27

16 pages

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 0834-1.htm

et bien d'autres déterminations d'EOs.

Et si il faut "apporter" quelque chose au forum comme tu le dis ( Chroniques, avis, évolution du logiciel ), ben y'a qu'a virer le Bistro, non ? C'est la ou il y a le plus de posts et lui qui bouffe la plus grande bande passante du forum. :siffle:
L'enfer c'est les autres
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede 3emeOeil » 18/09/2007 19:34

Tout bêtement comme souvent parce qu'il n'y a que les contres qui s'expriment :roll:
Pour tout te dire, je n'ai mpo-même pas voté :mrgreen:

Quand à Ange, si on enlève sa vente, il a apporté quoi au forum :question:
Vous avez des liens sur d'éventuels avis/chroniques BD qu'il aurait postés :question:
Vous avez des liens sur d'éventuelles suggestions émises sur l'évolution du logiciel :question:
Comment :question:
Il n'a pas le logiciel :question:
Pourtant, avec ce que lui a rapporté sa vente, si il avait vendu sur Ebay, c'est 100 licences qu'il aurait pu acheter :exclaim:

oulà ... pente savonneuse mon cher pascal ... :siffle:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gare » 18/09/2007 19:36

Bah c'est pas savonneux, il n'y a pas de débat à mon sens.

Non seulement Ange avait une licence bdgest mais surtout ses interventions étaient précieuses en matière d'EO et autres raretés plutot récentes.
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Messer » 18/09/2007 19:37

et pas mal de commentaires partout (y compris dans les topics BD - "je l'ai acheté, mais pas encore lu"), dont celui-ci.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede PascalB » 18/09/2007 19:37

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Collections-et-demandes-d-informations/SOLEIL-EO-sujet-20834-1.htm

et bien d'autres déterminations d'EOs.
Au temps pour moi, aucun souvenir :oops:

Et si il faut "apporter" quelque chose au forum comme tu le dis ( Chroniques, avis, évolution du logiciel ), ben y'a qu'a virer le Bistro, non ? C'est la ou il y a le plus de posts et lui qui bouffe la plus grande bande passante du forum. :siffle:
Je ne sais pas, je ne vais jamais ni au bistro, ni au club et pourtant je peux te dire que le forum est très actif ailleurs. Quand je passe un heure sans aller dans BD franco-belge et que j'y trouve un trentaine de nouveaux posts, je trouve ça pas mal du tout :exclaim:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ckicmoi » 18/09/2007 19:38

Beaucoup de mes albums sont partis juste avant la mise en place du nouveau système. Depuis le changement j'ai du en céder entre 20 et 25 et j'en ai acheté ... 2 via une annonce ... "illicite" sur le forum vente.
Ce que je recherche particulièrement n'est pas proposé à la vente et je ne vois plus comme avant les albums auxquels je ne pense pas puisque je n'y pense pas :mrgreen: :fant2: et qu'il n'y a plus de liste qui puisse m'y faire penser.

Question contacts, il y a quelque chose de nouveau : des personnes qui n'ont jamais posté de message ou maximum 1 et dont la grande majorité n'ouvre pas la réponse que j'ai donnée à leur MP.

Sinon, j'aurais une question :

Comment peut-on faire pour imprimer la liste des ventes ou l'enregistrer sur le disque dur en section word par exemple avant la date de fin ?
J'ai plusieurs albums qui se rapprochent du temps de mise en ligne imparti et je ne sais pas si il a été prévu quelque chose, une marque particulière, pour que je puisse les repérer après la date fatidique :confused:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jef » 18/09/2007 19:38

Non seulement Ange avait une licence bdgest

Ok, c'est pour moi alors :mrgreen:
L'enfer c'est les autres
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PascalB » 18/09/2007 19:40

oulà ... pente savonneuse mon cher pascal ... :siffle:
Pourquoi, il ne faut pas dire ce qu'on pense :question:

Personnellement, je n'aimerais pas que mon voisin vienne faire une braderie dans mon salon sans au moins me payer un coup à boire...

Mais bon, ce n'est que mon opinion, d'autres trouvent peut-être ça normal :siffle:

Et pour Ange, si je me suis trompé, désolé...
Je n'ai aucun souvenir d'une de ses interventions :oops:
Mais je pense qu'on peut en trouver d'autres assez facilement :exclaim:

EDIT : sans vouloir aggraver mon cas 3300 posts avec une vente qui s'est étiré sur des semaines, ce n'est pas particulièrement ce qu'on peut appeler une participation active :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jef » 18/09/2007 19:48

Personnellement, je n'aimerais pas que mon voisin vienne faire une braderie dans mon salon sans au moins me payer un coup à boire...

On reprend un ancien débat, mais à mon avis, la section vente achat brassait beaucoup de monde et était aussi une manière de faire la pub du logiciel.

Les gens pouvaient vendre sans rien reverser, certes, mais je suis sur que nombre d'entre eux ont ensuite acheté une licence. En obligeant l'achat du logiciel et surtout en INTERDISANT les listes sur le forum, je suis sur qu'il a perdu de futurs acheteurs.

Un petit nouveau qui débarque des BDs à vendre va-t-il passer par BDgest ou des sites plus "gros" ? J'espère que ça sera BDG, le futur nous le dira ...
L'enfer c'est les autres
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PascalB » 18/09/2007 19:56

On reprend un ancien débat, mais à mon avis, la section vente achat brassait beaucoup de monde et était aussi une manière de faire la pub du logiciel.

Les gens pouvaient vendre sans rien reverser, certes, mais je suis sur que nombre d'entre eux ont ensuite acheté une licence. En obligeant l'achat du logiciel et surtout en INTERDISANT les listes sur le forum, je suis sur qu'il a perdu de futurs acheteurs.

Un petit nouveau qui débarque des BDs à vendre va-t-il passer par BDgest ou des sites plus "gros" ? J'espère que ça sera BDG, le futur nous le dira ...
D'après ce que je vois et ce que j'entends autour de moi, c'est surtout la BeL qui fait la pub du logiciel plus que le forum et:ou ses ventes :exclaim:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches