Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau système de vente, premier bilan!

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

le nouveau système de vente..

j'adore, je me suis mis à la vente.
10
9%
j'aime bien, j'achète et vends plus qu'avant.
12
10%
m'en fout je vends rien et j'achète rien je me suis trompé de section
15
13%
j'aime pas trop, j'achète et vends moins qu'avant
46
40%
je déteste, pas conviviale et le prix du logiciel qui me sert à rien.
32
28%

Nombre total de votes : 115

Messagede PascalB » 18/09/2007 09:12

Message précédent :
L' aurait du mettre son post dans la section jeux ! :mrgreen:
Rubrique rébus :mrgreen:

Où alors dans le post sur les ravages de l'alcool :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marvin le rouge » 18/09/2007 10:31

Dieu n'a pas à vous répondre, bande de mécréants. Vous devriez écouter sa bonne parole, même si elle est dans sa propre langue, et vous en inspirez.

Pour l'exemple et à titre de repentir, vous ferez ce soir tous un don sous forme de BD anciennes (ou de planches originales) à marvin le rouge, qui siège à la droite de dieu quand son bras droit habituel est au service de maintenance.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 18/09/2007 10:42

Tu peux te brosser ma couille
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 18/09/2007 10:57

Heuuuuuuuuuuuuu Dieu est à même de collecetr lui même planches et albums de bonnes factures
Bref c'est sur que tout le monde ne sort pas de polytechnique alors bon une simple équation espace/temps et vous êtes dans les choux...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jef » 18/09/2007 10:58

Marvin = leche c... :mrgreen:
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marvin le rouge » 18/09/2007 11:01

toi j'ai un XL qui va servir à allumer le barbecue tout à l'heure ou à la rigueur servir de sous-bock ce soir.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 18/09/2007 12:20

Dieu n'a pas à vous répondre, bande de mécréants. Vous devriez écouter sa bonne parole, même si elle est dans sa propre langue, et vous en inspirez.

Pour l'exemple et à titre de repentir, vous ferez ce soir tous un don sous forme de BD anciennes (ou de planches originales) à marvin le rouge, qui siège à la droite de dieu quand son bras droit habituel est au service de maintenance.

[:kusanagui:6]

Ben moi j'ai pas encore acheté et j'ai pas encore vendu
J'attends de voir les résultats du sondage :mrgreen:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede PHILGUZZ » 18/09/2007 12:22

[:kusanagui:6]

Ben moi j'ai pas encore acheté et j'ai pas encore vendu
J'attends de voir les résultats du sondage :mrgreen:

Faudra quand même que j'envoie une petite liste au titulaire du siège de droite car je crois qu'il est revenu du service de maintenance :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marvin le rouge » 18/09/2007 12:24

surtout qu'il y a la possibilité de donner tout cela à ton copain de train facielement.

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 18/09/2007 12:33

surtout qu'il y a la possibilité de donner tout cela à ton copain de train facielement.

Je ne suis pas croyant :mrgreen: :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede horoloadmin » 18/09/2007 12:34

Malheureusement,

Pour les seuls albums qui m'interressaient j'ai contacté le membre vendeur qui ne ma jamais répondu malgré mes nombreux messages de relance. :grrrr:

Donc pour ma part , :cry: , le nouveau système ne change pas grand chose.

Il faudrait pouvoir recevoir une copie du mail envoyé au vendeur dans sa boite perso pour être certain que le contact est établi.

Il faudrait également purger les annonces des membres qui ne répondent pas.

Voilou.
@+

Horoloadmin
horoloadmin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede booktin » 18/09/2007 12:57

Je trouve le système plutôt sympa.
Je recherchais des infos dans la BEL sur le seul album manquant dans une de mes séries. Il y avait un vendeur que j'ai contacté, mais toujours pas de nouvelles depuis 2 mois.
Comme horoloadmin, j'aimerais recevoir une copie du mail envoyé au vendeur.

En tout cas, la visibilité d'une annonce est décuplée par rapport au forum. Je crois qu'il faut laisser du temps au système pour s'installer. Je mettrai moi-même bientôt des albums en vente. :smile:
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 18/09/2007 13:09

Moi je trouve que ce système a dépeuplé le forum et que c'est beaucoup moins convivial qu'avant (les personnes rencontrées sur les festivals ont le même discours). N'ayant pas le logiciel, je ne peux pas savoir si c'est plus pratique pour ce qui est de la mise en place des annonces, en revanche, une chose est sûre : le résultat ne fait pas l'unanimité.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PascalB » 18/09/2007 13:13

Moi je trouve que ce système a dépeuplé le forum et que c'est beaucoup moins convivial qu'avant (les personnes rencontrées sur les festivals ont le même discours). N'ayant pas le logiciel, je ne peux pas savoir si c'est plus pratique pour ce qui est de la mise en place des annonces, en revanche, une chose est sûre : le résultat ne fait pas l'unanimité.
C'est certain que pour ceux qui ne faisaient une apparition dans le post de vente que pour vendre gratuitement leur camelote, qui ne participent pas à la vie du forum, qui ne participent pas aux corrections de la BeL et qui n'utilisent pas le logiciel, c'est un petit bout de paradis qui s'en est allé :mrgreen:

Personnellement, dans les posts où il est question de BD, la convivialité est toujours là et je ne constate aucun dépeuplement :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 18/09/2007 13:20

Pour les membres qui sont en attentes de réponses il faudrait savoir si le membre a fait un envois sur ses MP ou si sur Couriel

A u départ j'avais fait envois vers MP mais beaucoup de gens ne connaissent pas le forum (je me répète j'ai l'impression)

Pour la purge elle se fera au bout des 3 mois de toute fàçon
Ensuite c'est comme partout il y a des vendeurs qui se mettent en 4 pour vous satisfaire et d'autres qui sont inexistants (idem pour les acheteurs...)
Ensuite il suffit de faire sa liste de favoris

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 18/09/2007 13:20

Vendre "gratuitement"? c'est quoi cette expression Pascal?

Dois-je me sentir concerné par ta remarque? Parce que là francement, je ne vois pas trop :neutral:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PascalB » 18/09/2007 14:03

Vendre "gratuitement"? c'est quoi cette expression Pascal?
Sans frais :exclaim:

Dois-je me sentir concerné par ta remarque? Parce que là francement, je ne vois pas trop :neutral:
Non, je ne te vise pas personnellement mais je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil sur le dépeuplement et le manque de convivialité du forum.

Je me répète donc, ne sont partis et ne ralent que ceux qui utilisaient le forum comme un Ebay gratuit. Les autres, les utilisateurs du logiciel, les utilisateurs des autres parties du forum, tous ceux-là sont restés et s'y trouvent très bien :mrgreen:

Comme il est aussi amusant de voir que tous les utilisateurs du logiciel depuis longue date sont heureux du nouveau système de vente, ne râlent que ceux qui n'ont pas le logiciel :roll:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede francisbd » 18/09/2007 14:15

Ben moi j' ai pas ( encore ) le logiciel et je râle pas ! :mrgreen:

J' aimerais savoir: lorsque je fait une " commande " pour un album, le vendeur reçoit - il un mail sur son adresse perso ou bien a - t - il un message lorsqu' il consulte le logiciel ? :question:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 18/09/2007 14:31

Si en MP cliqué il a; c'est sur le forum
Si en couriel solution il a choisi; c'est dans son logiciel qu'il aura l'info/demande

Bref si il n'ouvre pas son logiciel et ne va pas spécifiquement sur ses ventes il ne verra rien...

Mais bon les personnes qui mettent enventes et oublient on a eu aussi nôtre lot sur le forum (et ceux qui acheté/réservé pliens de choses et qui ensuite te plantaient voir te plantent là...)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 18/09/2007 14:31

Non, je ne te vise pas personnellement mais je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil sur le dépeuplement et le manque de convivialité du forum.

Peut-être, je ne dis pas détenir la vérité, loin de là, mais c'est mon impression.

Comme il est aussi amusant de voir que tous les utilisateurs du logiciel depuis longue date sont heureux du nouveau système de vente, ne râlent que ceux qui n'ont pas le logiciel :roll:

Moi je ne l'ai pas et je ne râle pas, je m'en fous, je n'ai pas une collection importante au point pour l'acheter, donc pour l'instant je m'en passe très bien. Si j'avais à râler, ç'aurait été pour la mise en place du changement et la façon légèrement arbitraire et bien peu diplomate dont cela à été fait. Mais je pense que nombreux ont été les petits camarades à s'exprimer sur le sujet, donc je n'y reviendrai pas.
Pour ce qui est des gens que j'ai rencontré et qui partageaient mon avis, peut-être qu'aucun d'entre eux n'avaient le logiciel effectivement, je ne leur ai pas posé la question.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede patrick gely » 18/09/2007 15:06

Ensuite c'est comme partout il y a des vendeurs qui se mettent en 4 pour vous satisfaire et d'autres qui sont inexistants (idem pour les acheteurs...)
Ensuite il suffit de faire sa liste de favoris

Tout le monde n'a pas le pouvoir de partager le pain béni en 10 000 exemplaires ! :siffle: [:paddyy]

Moi je ne l'ai pas et je ne râle pas, je m'en fous, je n'ai pas une collection importante au point pour l'acheter, donc pour l'instant je m'en passe très bien. Si j'avais à râler, ç'aurait été pour la mise en place du changement et la façon légèrement arbitraire et bien peu diplomate dont cela à été fait. Mais je pense que nombreux ont été les petits camarades à s'exprimer sur le sujet, donc je n'y reviendrai pas.
Pour ce qui est des gens que j'ai rencontré et qui partageaient mon avis, peut-être qu'aucun d'entre eux n'avaient le logiciel effectivement, je ne leur ai pas posé la question.

Il me semble que c'est un aveu du fait que tu viens pas beaucoup sur le forum contrairement à ce que tu disait plus haut ! On en a longuement discuté, le Chef a à plusieurs reprises demandé notre avis et de nombreuses modifications ont été apportées alors au projet notamment l'insertion gratuite jusqu'à 10 euros.
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches