Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau Benoit Brisefer en 2015?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Nouveau tome de Benoit Brisefer en 2015?

Messagede Jetjet » 22/12/2014 12:39

Message précédent :
Mais cette intégrale Lombard est elle dans les tuyaux ?

Dans tous les cas, à voir sur place en librairie je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Nouveau tome de Benoit Brisefer en 2015?

Messagede nikoman » 22/12/2014 12:44

J'ai posé la question au Lombard, pas de réponse pour l'instant.
D'accord avec toi de toute façon, à voir en librairie le jour ou ça sortira.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 44 ans

Re: Nouveau tome de Benoit Brisefer en 2015?

Messagede Jetjet » 22/12/2014 16:16

nikoman a écrit:J'ai posé la question au Lombard, pas de réponse pour l'instant.
D'accord avec toi de toute façon, à voir en librairie le jour ou ça sortira.



Ok cool merci ! Dès que je le vois je le feuillète et donnerais mon avis par ici ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Nouveau tome de Benoit Brisefer en 2015?

Messagede bone » 22/12/2014 18:16

Fantaroux a écrit::ok:

Pour ma part j'en suis très heureux. Pascal Garray a fait du beau boulot quand il a repris la série, c'est une bonne nouvelle que le film permette la sortie d'un 14ème Tome.


Je vais de lire le spirou spécial Noël.
Le trait de Garray est très proche de celui de Peyo et l'histoire part sur de bons rails :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Nouveau tome de Benoit Brisefer en 2015?

Messagede Diddu » 11/02/2015 09:36

Qu'avez-vous pensé de ce tome 14 (Sur les traces du gorille blanc) de Benoit Brisefer ?
J'ai particulièrement apprécié le charme, légèrement naïf et désuet, de cet album. Le dessin est impeccable, tout comme la mise en couleurs. Le scénario convient parfaitement à ce qu'on attend d'une telle série. Et les quelques clins d'oeil sont sympathiques à repérer. Bref, un retour au journal qui l'a vu naitre qui m'a enchanté.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Nouveau tome de Benoit Brisefer en 2015?

Messagede didier24 » 21/04/2015 17:03

Je viens de finir ce nouvel opus de Benoit Brisefer come back… :D

Bon côté graphisme… c’est très vintage, très gros nez, très flashy … bref tout ce que j’aime. Ce rendu un peu daté 60-70 me plait bien, rien à redire, même veine que Peyo et consorts…

Coté histoire, là, ça se gâte : soit c’est destiné à un public jeune et j’ai (hélas) pris un coup de vieux, soit je trouve l’histoire trop « légère » à mon gout. La première solution doit être surement la bonne… :-D

Mais pour un public jeune, là aussi ça coince, l’histoire trop datée, trop « propre et gentil sur lui» (bref… emmerdant) pour la jeune génération, pas assez actuelle et dynamique, pas assez d’humour et que dire du… béret vissé sur la tête de Benoit ? Ma plus jeune fille c’est demandée ce qu’il avait sur la tête… [:kusanagui:6]

En résumé (attention ce n’est que mon avis), c’est vraiment trop léger pour ma génération qui a suivi les histoires de Benoit Brisefer avec délice et… trop daté pour le jeune public qui ne se reconnait pas et qui n’adhère pas à cette histoire.
Ce nouvel opus ne s’adresse qu’aux passionnés nostalgiques de BB, donc un tirage surement limité (dans ma librairie juste 2 tomes de livrés, c’est tout dire…)

Par contre, si les auteurs/éditeur décident de poursuivre la série faudra peut-être penser à « étoffer » un peu plus l’histoire, autrement ce sera s’en moi…. désolé scénario trop faible :roll:
Avatar de l’utilisateur
didier24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 02/03/2010
Localisation: BERGERAC
Age: 53 ans

Re: Nouveau Benoit Brisefer en 2015?

Messagede archie07 » 15/11/2016 13:15

une intégrale de Benoit Brisefer par Peyo va sortir en 2017 :
http://bdzoom.com/106876/patrimoine/enc ... pour-2017/

« Benoît Brisefer » par Peyo T1 (en avril), T2 (en août) et T3 (en novembre) : dossiers de Patrick Gaumer que l’on attend avec impatience


[youpi]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Nouveau tome de Benoit Brisefer en 2015?

Messagede Alonzo Cabarez » 15/11/2016 17:17

didier24 a écrit:Je viens de finir ce nouvel opus de Benoit Brisefer come back… :D
Coté histoire, là, ça se gâte : soit c’est destiné à un public jeune et j’ai (hélas) pris un coup de vieux, soit je trouve l’histoire trop « légère » à mon gout. La première solution doit être surement la bonne… :-D
Ben, rassure-toi. Moi, quand j'ai découvert Benoît Brisefer, celui de Peyo, Walt et consorts, j'étais déjà trop vieux (12-13 ans) pour apprécier pleinement. Du coup, pour moi, ça ne sera jamais une madeleine, même si je reconnais que les premiers albums sont pleins de charme.
Ma femme, qui ne lit pratiquement jamais de BD (à de rares exceptions près : Delisle, Sattouf, Astérix, Gaston, Gotlib, ...) est tombée dans la salle d'attente de son dentiste sur un Benoît Brisefer. Séduite et captivée par le chérubin, elle a sollicité l'autorisation de l'emprunter pour terminer sa lecture à la maison, le patient qui la précédait ayant été expédié en deux coups les gros. :-D

J'ai découvert Gil Jourdan en même temps que B. Brisefer, puis un peu plus tard Félix, séries de Tillieux que j'apprécie l'une et l'autre encore davantage aujourd'hui. Clairement, Tillieux et Peyo ne s'adressaient pas au même lectorat, même si Johan et Pirlouit visent moins les bambins que Brisefer et les Schtroumpfs.

Découverte de Tintin vers l'âge de 5 ans : à 55 balais (et des poussières, inévitablement ! :-D ), la formule "pour les jeunes de 7 à 77" ans s'applique parfaitement. Trop fort, le R.G. ! Tout comme Goscinny, de 1963 à 1975. Pas d'âge limite. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Nouveau Benoit Brisefer en 2015?

Messagede bone » 15/11/2016 22:19

archie07 a écrit:une intégrale de Benoit Brisefer par Peyo va sortir en 2017 :
http://bdzoom.com/106876/patrimoine/enc ... pour-2017/

« Benoît Brisefer » par Peyo T1 (en avril), T2 (en août) et T3 (en novembre) : dossiers de Patrick Gaumer que l’on attend avec impatience


[youpi]


Chez Lombard ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Nouveau Benoit Brisefer en 2015?

Messagede archie07 » 15/11/2016 22:57

oui au Lombard
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Nouveau tome de Benoit Brisefer en 2015?

Messagede Largo W » 16/11/2016 11:08

didier24 a écrit:Je viens de finir ce nouvel opus de Benoit Brisefer come back… :D

Bon côté graphisme… c’est très vintage, très gros nez, très flashy … bref tout ce que j’aime. Ce rendu un peu daté 60-70 me plait bien, rien à redire, même veine que Peyo et consorts…

Coté histoire, là, ça se gâte : soit c’est destiné à un public jeune et j’ai (hélas) pris un coup de vieux, soit je trouve l’histoire trop « légère » à mon gout. La première solution doit être surement la bonne… :-D

Mais pour un public jeune, là aussi ça coince, l’histoire trop datée, trop « propre et gentil sur lui» (bref… emmerdant) pour la jeune génération, pas assez actuelle et dynamique, pas assez d’humour et que dire du… béret vissé sur la tête de Benoit ? Ma plus jeune fille c’est demandée ce qu’il avait sur la tête… [:kusanagui:6]

En résumé (attention ce n’est que mon avis), c’est vraiment trop léger pour ma génération qui a suivi les histoires de Benoit Brisefer avec délice et… trop daté pour le jeune public qui ne se reconnait pas et qui n’adhère pas à cette histoire.
Ce nouvel opus ne s’adresse qu’aux passionnés nostalgiques de BB, donc un tirage surement limité (dans ma librairie juste 2 tomes de livrés, c’est tout dire…)

Par contre, si les auteurs/éditeur décident de poursuivre la série faudra peut-être penser à « étoffer » un peu plus l’histoire, autrement ce sera s’en moi…. désolé scénario trop faible :roll:


Pareil :ok:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Nouveau Benoit Brisefer en 2015?

Messagede jojo74 » 16/11/2016 15:27

En espérant que ce ne soit pas plessis sui s occupe du dossier!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Nouveau Benoit Brisefer en 2015?

Messagede archie07 » 16/11/2016 17:56

c'est précisé dans l'article : dossiers par Patrick Gaumer :ok:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Nouveau Benoit Brisefer en 2015?

Messagede bone » 17/11/2016 22:18

archie07 a écrit:oui au Lombard


Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Nouveau Benoit Brisefer en 2015?

Messagede jojo74 » 18/11/2016 08:26

archie07 a écrit:c'est précisé dans l'article : dossiers par Patrick Gaumer :ok:


ouf! merci Archie!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Nouveau Benoit Brisefer en 2015?

Messagede Blackfrag » 15/12/2017 05:08

Pour up un peu le post ,les deux premiers tomes sont bien sortis chez le lombard




Pour la suite faudra attendre la sortie du T3 le 23 mars 2018 (c'est super long entre chaque Tomes... :evil: )
Pour info , le dossier de 32 pages de chaque tome est vraiment bien illustré et intéressant, les bouquins sont de belles qualité pour le prix (on a le droit à du beau papier opaque, et pas à du papier à cigarette ...)
5 tomes de prévus .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Nouveau Benoit Brisefer en 2015?

Messagede bdmaniak » 15/12/2017 07:43

Par contre le 3 n'aura qu'un seul album "Le fétiche", celui dessiné par Albert Blesteau.
Et pourtant il sera quand même à 26€, ils sont malins au Lombard :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nouveau Benoit Brisefer en 2015?

Messagede Larry Bambell » 15/12/2017 19:01

bdmaniak a écrit:Par contre le 3 n'aura qu'un seul album "Le fétiche", celui dessiné par Albert Blesteau.
Et pourtant il sera quand même à 26€, ils sont malins au Lombard :D
Hein ?!... C'est qu'il devrait y avoir en complément, des docs, des histoires courtes, etc., alors ?...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Nouveau Benoit Brisefer en 2015?

Messagede Blackfrag » 16/12/2017 04:51

Y'en a déja 32 pages dans le T1 & T2 ,ils vont pas nous en mettre 100 pages ? :shock: ...

Edit : après quelques recherches :

"Cette intégrale reprend 4 histoires courtes inédites en album ainsi que 2 histoires complètes : Pierrot et la lampe et Le Fêtiche." 224 pages . :ok: Ouf ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Nouveau Benoit Brisefer en 2015?

Messagede Nirm » 03/01/2018 14:52

bdmaniak a écrit:Par contre le 3 n'aura qu'un seul album "Le fétiche", celui dessiné par Albert Blesteau.
Et pourtant il sera quand même à 26€, ils sont malins au Lombard :D

Il sera à 25,50€, comme les autres, et comprendra (texte de présentation dont je décline toute responsabilité quant à la véracité des affirmations) :
- L'album Le Fétiche
- Les histoires courtes jamais parues en album : Pierrot et la lampe, Benoît et Benco et Pas de jouet pour Noël
- Dossier de Patrick Gaumer de 39 pages ("documents rares et témoignages inédits")
pour 224 pages total
Dernière édition par Nirm le 03/01/2018 17:52, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Nouveau Benoit Brisefer en 2015?

Messagede corentin » 03/01/2018 17:48

Nirm a écrit:
bdmaniak a écrit:Par contre le 3 n'aura qu'un seul album "Le fétiche", celui dessiné par Albert Blesteau.
Et pourtant il sera quand même à 26€, ils sont malins au Lombard :D

Il sera à 25,50€, comme les autres, et comprendra :
- L'album Le Fétiche
- Les histoires courtes jamais parues en album : Pierrot et sa lampe, Benoît et Benco et Pas de jouet pour Noël
- Dossier de Patrick Gaumer de 39 pages ("documents rares et témoignages inédits")
pour 224 pages total






:siffle: ;)
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités