nikoman a écrit:J'ai posé la question au Lombard, pas de réponse pour l'instant.
D'accord avec toi de toute façon, à voir en librairie le jour ou ça sortira.
Fantaroux a écrit::ok:
Pour ma part j'en suis très heureux. Pascal Garray a fait du beau boulot quand il a repris la série, c'est une bonne nouvelle que le film permette la sortie d'un 14ème Tome.
« Benoît Brisefer » par Peyo T1 (en avril), T2 (en août) et T3 (en novembre) : dossiers de Patrick Gaumer que l’on attend avec impatience
Ben, rassure-toi. Moi, quand j'ai découvert Benoît Brisefer, celui de Peyo, Walt et consorts, j'étais déjà trop vieux (12-13 ans) pour apprécier pleinement. Du coup, pour moi, ça ne sera jamais une madeleine, même si je reconnais que les premiers albums sont pleins de charme.didier24 a écrit:Je viens de finir ce nouvel opus de Benoit Brisefer come back…
Coté histoire, là, ça se gâte : soit c’est destiné à un public jeune et j’ai (hélas) pris un coup de vieux, soit je trouve l’histoire trop « légère » à mon gout. La première solution doit être surement la bonne…
archie07 a écrit:une intégrale de Benoit Brisefer par Peyo va sortir en 2017 :
http://bdzoom.com/106876/patrimoine/enc ... pour-2017/« Benoît Brisefer » par Peyo T1 (en avril), T2 (en août) et T3 (en novembre) : dossiers de Patrick Gaumer que l’on attend avec impatience
didier24 a écrit:Je viens de finir ce nouvel opus de Benoit Brisefer come back…
Bon côté graphisme… c’est très vintage, très gros nez, très flashy … bref tout ce que j’aime. Ce rendu un peu daté 60-70 me plait bien, rien à redire, même veine que Peyo et consorts…
Coté histoire, là, ça se gâte : soit c’est destiné à un public jeune et j’ai (hélas) pris un coup de vieux, soit je trouve l’histoire trop « légère » à mon gout. La première solution doit être surement la bonne…
Mais pour un public jeune, là aussi ça coince, l’histoire trop datée, trop « propre et gentil sur lui» (bref… emmerdant) pour la jeune génération, pas assez actuelle et dynamique, pas assez d’humour et que dire du… béret vissé sur la tête de Benoit ? Ma plus jeune fille c’est demandée ce qu’il avait sur la tête…
En résumé (attention ce n’est que mon avis), c’est vraiment trop léger pour ma génération qui a suivi les histoires de Benoit Brisefer avec délice et… trop daté pour le jeune public qui ne se reconnait pas et qui n’adhère pas à cette histoire.
Ce nouvel opus ne s’adresse qu’aux passionnés nostalgiques de BB, donc un tirage surement limité (dans ma librairie juste 2 tomes de livrés, c’est tout dire…)
Par contre, si les auteurs/éditeur décident de poursuivre la série faudra peut-être penser à « étoffer » un peu plus l’histoire, autrement ce sera s’en moi…. désolé scénario trop faible
archie07 a écrit:oui au Lombard
archie07 a écrit:c'est précisé dans l'article : dossiers par Patrick Gaumer
Hein ?!... C'est qu'il devrait y avoir en complément, des docs, des histoires courtes, etc., alors ?...bdmaniak a écrit:Par contre le 3 n'aura qu'un seul album "Le fétiche", celui dessiné par Albert Blesteau.
Et pourtant il sera quand même à 26€, ils sont malins au Lombard
bdmaniak a écrit:Par contre le 3 n'aura qu'un seul album "Le fétiche", celui dessiné par Albert Blesteau.
Nirm a écrit:bdmaniak a écrit:Par contre le 3 n'aura qu'un seul album "Le fétiche", celui dessiné par Albert Blesteau.
Il sera à 25,50€, comme les autres, et comprendra :
- L'album Le Fétiche
- Les histoires courtes jamais parues en album : Pierrot et sa lampe, Benoît et Benco et Pas de jouet pour Noël
- Dossier de Patrick Gaumer de 39 pages ("documents rares et témoignages inédits")
pour 224 pages total
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités