xof 24 a écrit:Diddu a écrit:Dupuis et Le lombard ont tout de même produit de belles intégrales consacrées à Johan & Pirlouit, ainsi qu'à Benoit Brisefer, et les éditions du Tiroir viennent de publier une belle intégrale de Jacky & Célestin consacrée aux albums dessinés par Walthéry.
On mélange un peu tout, là, non ???
On parle de manière historique...
Historiquement parlant Benoit Brisefer après le passage chez Lombard n'a pas eu les ventes assez haute pour que Lombard maintienne en vie la série (je passerais sous silence tout les aléas du Lombard et les diverses coupes dans le catalogue au fil des ans...)
Le monde de l'intégrale c'est un nouvel eldorado pour les éditeurs.
Et ils piochent dans leur catalogue pour ressortir des ouvrages qu'ils ne vendent plus , ou peu et se font de l'oseille.
Tient je causais de Bedu...ben 26 ans après le dernier album de Hugo paf
Est ce qu'un nouvel album de Hugo marcherait ??? Pas sur. Mais une intégrale c'est top
Et donc idem pour tout les anciens fans de Benoit et Johan...De belles intégrales pour remplacer leurs albums abimés, perdus...et si on récupère quelques nouveaux lecteurs tant mieux...Mais un nouvel album ??? C'est possiblement rentable mais ...possiblement
La reprise de Johan et Pirlouit n'était pas bonne. Étrange car de la même équipe que la reprise des Schtroumpfs qui a mis la barre haute de suite.
Peut-être parce qu'ils ont construit les albums de la même manière avec que le public n'est pas forcément le même, je sais pas trop.
En tout cas, J&P, c'est LA série de Peyo. Difficile de la reprendre.
Benoît Brisefer, je ne pense pas que le nom parle aux enfants d'aujourd'hui.