Le Tapir a écrit:La disparition de cet outil, si elle est avérée sur le moyen terme, risque d'entrainer un peu d'anarchie dans le prix des vieilles bds, à la hausse ou à la baisse? je ne sais pas!
Cela va dans un premier temps réduire les transactions car sans référence sur des prix élevés, certains collectionneurs préfèreront s'abstenir de vendre ... et peut-être même d'acheter. Hors professionnels j'entends. Et cela jusqu'à ce qu'ils se décident au petit bonheur la chance avec des prix qui risquent d'être assez vite variables.
Perso, la disparition du BDM, je m'en fous. Après avoir suivi cela de très près pendant 15 ans en achetant 8 BDM de suite de fin 94 à fin 2008 soit de à , j'ai simplement emprunté les 2 suivants le temps de mettre ma base à jour et j'ai acheté celui de fin 2014 (soit 20 ans après mon premier BDM) avec dans l'idée que ce serait sans doute le dernier et qu'il fallait que je mette un point final ainsi. Mais je crois pas que j'ai remis ma base à jour en tout cas de fond en comble lors de cer BDM là. Car cela fait déjà plusieurs années que je ne regarde plus les cotes BDM qui comme le dit Xof, reflétaient des valeurs en magasins lorsqu'ils étaient encore les plus gros vendeurs or depuis l'avènement d'Ebay (notamment), le marché a complètement changé donc le BDM est devenu obsolète. La solution serait un robot répertoriant toutes les ventes internet automatiquement ...
Et puis perso, je n'achète presque plus que du neuf à parution et cela depuis presque 10 ans donc à l'achat déjà c'est simple! ... à la vente c'est Ebay qui fait sa valeur et basta.