Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Notre Amérique - Kris/Mael - Futuro

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Notre Amérique #1 - Kris/Mael - Futuro

Messagede Happy2Fax » 30/10/2016 12:35

Message précédent :
Merci à toi Nirm et Monsieur Jean ;)

L'histoire a l'air très intéressante et les dessins (il faut feuilleter avant pour se faire réellement son propre avis), mais ont l'air vraiment sympa. ;)
Avatar de l’utilisateur
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 282
Inscription: 03/03/2011

Re: [PREVIEW] Notre Amérique #1 - Kris/Mael - Futuro

Messagede silverfab » 30/10/2016 13:41

Happy2Fax a écrit:Si on n'a pas lu "Notre mère la guerre", Notre Amérique peut se lire sans problème, ce livre ne fait pas (un peu ou trop) référence au premier livre cité :?:

Car la chronique de Nirm donne envie de se plonger dans cette série ;) Et cela m'embêterait de partir sur Notre Amérique en ne comprenant pas tout.



Cela dit Notre mère la Guerre est une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de lire ces dernières années, tu aurais tort de ne pas la tenter.

Notre Amérique quant à elle se présente fort bien et, ce qui est aussi louable, se démarque effectivement clairement de la précédente.

Certes le trait de Maël est caractéristique (& fort!) mais côté scenar, Kris, si toujours un brin bavard, lorgne plus vers certaines grandes sagas ciné sur ce premier tome (celles de Sergio Leone par exemple).

Et sinon personne n'a de nouvelles de l'adaptation cinéma de Notre Mère la Guerre?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Notre Amérique #1 - Kris/Mael - Futuro

Messagede Boimaury » 23/01/2018 11:26

Salut tout le monde,

Juste une petite question : a-t-on des news concernant le second tome de "Notre Amérique" ?
Avatar de l’utilisateur
Boimaury
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 01/02/2012
Localisation: Entre Huy et Liège - Belgique
Age: 56 ans

Re: Notre Amérique #1 - Kris/Mael - Futuro

Messagede rvrdelc » 23/01/2018 13:16

5 avril
Avatar de l’utilisateur
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 26/02/2010

Re: Notre Amérique #1 - Kris/Mael - Futuro

Messagede Boimaury » 23/01/2018 15:34

Aaaaah ! Super merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Boimaury
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 01/02/2012
Localisation: Entre Huy et Liège - Belgique
Age: 56 ans

Re: Notre Amérique #1 - Kris/Mael - Futuro

Messagede nexus4 » 27/03/2018 01:26

LA PREVIEW DU T.2 :

Image

Aux premiers jours de 1919, ils sont arrivés dans le Nouveau Monde, Julien et Max.
À bord du Libertad, un rafiot plein jusqu'à la gueule de fusils et de munitions, piloté par le capitaine Silius Jensen, un drôle d'oiseau aussi, celui-là. Et avec Tina, surtout, Tina la rebelle, Tina la farouche, Tina la compagne du fameux colonel Craven, chef des guérilleros mexicains.
Quand le Libertad aborde la rive atlantique mexicaine, les regulares, les soldats du gouvernement, attendent de pied ferme, le fusil à l'épaule et la mitrailleuse frémissante. Un déluge de feu s'abat sur le trio et les quelques rebelles venus les accueillir. Jensen s'apprête à reprendre la mer, Max, Julien et Tina à vendre chèrement leur liberté.
C'est alors que le gros de la troupe rebelle, aux cris de « Craven, Craven ! », entre en jeu, bousculant comme des quilles les soldats réguliers. Enfin, le colonel Craven, seul, un drapeau à la main, les yeux fous, s'élance au milieu de la bataille, déclamant un poème de fange, de rage et de sang. Stupeur chez les regulares, vivats hurlés sous les sombreros des révolutionnaires, l'hésitation des uns profite aux autres, et c'est la victoire.
Craven. Julien, Max et Tina. Les personnages sont en place, le rideau, ensanglanté, s'est levé. L'hiver des tranchées se dissipe enfin, le printemps mexicain est en pleine éclosion. Pour combien de temps encore ?

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64051
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Notre Amérique #1 - Kris/Mael - Futuro

Messagede toine74 » 27/03/2018 02:13

:food:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22592
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Notre Amérique #1 - Kris/Mael - Futuro

Messagede ggtidus » 27/03/2018 14:32

La preview est magnifique et donne envie de connaitre la suite !
Avatar de l’utilisateur
ggtidus
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 16/03/2014

Re: [PREVIEW] Notre Amérique #1 - Kris/Mael - Futuro

Messagede Mimi275 » 28/03/2018 21:33

Un tl prevu?
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: [PREVIEW] Notre Amérique #1 - Kris/Mael - Futuro

Messagede kilfou » 12/04/2018 18:50

Il est bien ce tome 2, j'aime toujours autant la poésie qui se dégage à la fois du dessin de Maël, mais également de la langue de Kris.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Notre Amérique #1 - Kris/Mael - Futuro

Messagede Bouri » 24/10/2018 12:43

Kris nous poste 2 planches du tome 3.
Fichiers joints
43654273_10156706193633058_1050315315725991936_n.jpg
44708867_10156706193768058_4068262846054531072_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Notre Amérique #1 - Kris/Mael - Futuro

Messagede gregfox » 24/10/2018 13:32

Sympa ces 2 planches. La 2ème sent les incorruptibles :)
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Notre Amérique #1 - Kris/Mael - Futuro

Messagede Johnny Fletcher » 10/02/2021 00:30

Je viens de découvrir cette formidable série. Étrangement, la sortie du troisième tome au printemps dernier n'a pas du tout fait parler ici sur Bdgest. C'est très étonnant et incompréhensible au vu de la qualité de cette série. L'écriture est remarquable. J'ai été emballé par le premier album. L'aventure, lorsqu'elle est développée par deux auteurs de ce talent, a un parfum qui rappelle les plus beaux textes littéraires du genre. Une telle réussite dans un domaine de la fiction pourtant si souvent visité, c'est remarquable.
Pour ceux qui hésitent encore à découvrir cette belle série, il existe un pack de l'éditeur regroupant les tomes 1&2 au prix de 20 euros (au lieu de 32€ à l'achat unitaire). En plus, ce sont les premières éditions à l'intérieur (2016 et 2018).
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Notre Amérique #1 - Kris/Mael - Futuro

Messagede pajan » 10/02/2021 17:01

gregfox a écrit:Sympa ces 2 planches. La 2ème sent les incorruptibles :)


qui sent lui-même le cuirassé Potemkine ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Notre Amérique - Kris/Mael - Futuro

Messagede Johnny Fletcher » 14/02/2021 01:18

Je poste ci après le commentaire que j'ai laissé sur la fiche de l'album pour ceux qui ne fréquentent pas la rubrique "avis des lecteurs":

Je viens de découvrir cette formidable série cinq ans après son lancement et trois albums parus sur les quatre prévus. L'écriture est remarquable. J'ai été emballé par le premier album. Le dessin de Maël peut dérouter par son apparente simplicité et son côté jeté mais en y regardant bien, il révèle sa grande richesse. le dessinateur sait mettre en scène chaque case, se placer sous l'angle le mieux approprié pour servir le récit. Il utilise aussi habilement les aquarelles pour bâtir avec sobriété et une palette restreinte des ambiances et des lumières très subtiles. Ses paysages et ses vues larges, s'ils n'en jettent pas plein les yeux, n'en sont pas moins capables d'évoquer les lieux où évoluent les personnages avec une rare véracité.
Le vent de l'aventure souffle sur cet album. Il souffle sur les personnages, les fait vaciller, les fait avancer, les stoppe ou les détourne carrément de leur route, les jette dans le pétrin ou sur les mers, ou les deux à la fois. Et c'est dans leur capacité à se servir de ce vent, ou a s'en accommoder, que les personnages grandissent ou périssent, se libèrent ou se consument.
L'aventure, lorsqu'elle est développée par deux auteurs de ce talent, a un parfum qui rappelle les plus beaux textes littéraires du genre. Une telle réussite dans un domaine de la fiction pourtant si souvent visité, c'est remarquable.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Notre Amérique - Kris/Mael - Futuro

Messagede PEB » 16/10/2021 19:02

Parution du tome 4 en 2022?

Je trouve cette série un peu moins prenante que Notre Mère la guerre, mais il faut dire que c'est une sacrée référence. Enfin, si toutes les parutions pouvaient être de ce niveau.

Deux remarques toutefois: pourquoi le genre de cette série est-il classé comme indéfini dans la BEL??? Il s'agit d'une série historique, ça ne fait guère de doute…
L'autre remarque porte sur le fait que personne ne semble avoir relevé les similitudes avec Louis la Guigne, bien plus fortes qu'avec l'Or et le Sang! Surtout si Kris veut pousser le récit jusqu'en 1939…
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Notre Amérique - Kris/Mael - Futuro

Messagede Kris » 02/12/2021 12:25

Hello,

parution du t4 en février 2022, avant-première à Angoulême. Et ce sera un beau dernier tome de 80 pages avec quelques exploits graphiques de Maël, je vous le garantis... :)

Et pour Louis la Guigne, c'est clairement une référence pour moi. Même si relativement inconsciente pour le coup dans le cas de "Notre Amérique" car si j'étais fan de la série (comme beaucoup d'albums de Giroud), je ne les ai pas relu depuis bien 25 ans...

La biblio qui inspire la série est très très large mais avant tout basée sur des livres d'histoires, voire certains romans ou "Non fiction" comme "La Jungle" de Sinclair. Si ça intéresse certains ici, je pourrais en publier un aperçu.

Merci, à bientôt,
Kris.
Avatar de l’utilisateur
Kris
Auteur
Auteur
 
Messages: 479
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Brest
Age: 51 ans

Re: Notre Amérique - Kris/Mael - Futuro

Messagede fvcpp » 02/12/2021 12:28

Merci de l'info :)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Notre Amérique - Kris/Mael - Futuro

Messagede Johnny Fletcher » 02/12/2021 13:01

Merci pour les infos et surtout bravo pour cette série du tonnerre, formidablement écrite et mise en images.
Dommage que ce tome 4 marque déjà la fin de l'aventure.
J'espère que vous avez d'autres projets ensemble dans les cartons.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Notre Amérique - Kris/Mael - Futuro

Messagede drabag » 02/12/2021 13:02

:bravo: :ok: Merci de nous promettre une éclaircie au plus fort de l'hiver !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2760
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Notre Amérique - Kris/Mael - Futuro

Messagede PEB » 24/01/2022 17:22

"Les révolutions meurent en automne"

Annoncé sur le site de Futuropolis pour le 9 février.
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité