Petite nostalgie pour LES PENSIONNAIRES de Gabrion...
(Tiens ? Pas dans la BDthèque...)
Edition à venir cette année au Coffre à BD...
Petite nostalgie pour LES PENSIONNAIRES de Gabrion...
(Tiens ? Pas dans la BDthèque...)
C'est vrai qu'avec les classiques les éditeurs se sont enfin rendu comptes qu'ils avaient un fond de qualité déjà rentabilisé et se sont lancé dans une vaste opération pour le mettre en valeur (et au moins là on sait que la qualité sera bien là donc moins risquer pour le lecteur qu'une vraie nouveautée).
A noter l'arrivé au Lombard d'une intégrale "Prudence Petitpas" en mars scénarisé par nul autre que Gosciny .
Ce que je regrette, c'est :
Jess Long
Marc Lebut
Les Krostons
Lampil
421
Sibyline
Sophie
Lou
Cristal
Archie Cash
Gil Jourdan
Attila
Bobo
Les Histoires vraies en bandes dessinées
César
Génial Olivier
Docteur Poche
Gully
Flagada
Timour
L'épervier bleu
Costa
Peut-être encore et que j'ai oubliés...
Ce ne sont que des bonnes séries.
Mais je ne conais pas Costa. C'est quoi ?
Ce ne sont que des bonnes séries.
Mais je ne conais pas Costa. C'est quoi ?
Amoureux du réel et du plausible, Jarry s'est toujours dirigé vers des récits hauts en couleurs et d'un réalisme extrême. En 1978, suite à un raid dans l'est africain, il lance aux Editions Dupuis, "Les Baroudeurs sans Frontières". Une série exotique à l'écoute d'un troisième monde en pleine mouvance. Complètement investi, Jarry baroude lui-même autour du monde. Ses repérages le conduisent, entre autres, au Brésil, au Kenya, aux Philippines, en Chine... En 1987, autre grand périple, Jarry passe aux Editions du Lombard avec une nouvelle mouture des "Baroudeurs". La série prend alors le titre définitif de Costa. (c) Editions du Lombard.
Eh ben dis donc Wolf, tu es terriblement nostalgique à ce que je vois !!
Je suis resté un éternel enfant... :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité