Le tome 2 "Attila au chateau" est excellent. Les tomes 1 et 3 sont bons, mais c'est parti en vrille avec le tome 4...
Pratiquement, toutes les vieilles series meritent d'etre reeditees...
Archie Cash, Marc Lebut, Bobo,Jessy Jane, Oncle Paul...etc., que du bonheur!
Jerry Spring de Jijé mériterait une réédition (et pas la tentative de reprise). J'adorais cette série western.
Parmi les séries introuvables actuellement et qui n'ont pas été "pillées" par d'autres éditeurs, je citerai en vrac celles dont une réédition me ferait plaisir :
421 (j'ai la collection complète mais cette série étant incontournable, il faut que les jeunes lecteurs la découvrent)
Zowie (j'espère que dargaud va rééditer "Le pinceau de cristal")
Lou, James et Blub (les 2 premiers épisodes m'avaient bien amusés à l'époque)
Boulouloum et Guiliguili (avant le changement de titre qui a dénaturé la série)
Archie Cash (pourquoi Malik gâche-t-il son talent avec Cupidon ?)
Jess Long (les épisodes scénarisés par Tillieux sont de pures merveilles)
Génial Olivier (bien que le monde enfantin décrit ait beaucoup changé depuis... Quoique...)La Mouette (dernier récit de Hubinon qui n'a jamais été publié en album pour de sombres histoires de droits avec les filles de l'auteur)
Sophie (pour rendre enfin hommage à l'immense talent de Monsieur Jidéhem)
Paul Foran (notamment les épisodes inédits en album : "Le retour de Ling-Hur" et "Le repaire de la mort lente")
Coursensac et baladin (merveilleux premier 44 planches de Hislaire)
Messieurs les éditeurs, vous avez le choix
Et la liste n'est sûrement pas close...
il y avait une série de Renaud je pense (dessinateur de Jessica Blandy), avec une jeune métisse qui savait voyager dans le temps, et qui se retrouvait au Tibet je pense à un moment donné... J'ai de très vagues souvenirs mais ça me plaisait bien (à l'époque je ne savais probablement même pas encore lire - je regardais juste les histoires). Comment ça s'appelait ? Aena... Maeva ...? Un truc du style...
Hello à tous
Allez pour mon premier post , je me lance ici
Ah oui , moi aussi , j'aimerais bien des rééditions des vieilles séries de Dupuis ...mais aussi des nouveaux albums de séries qui ont bien remplis le journal et qui n'ont pas toujours eu les honneurs d'être édités en album
Je pense notamment à WOFI de Blesteau . C'est vrai qu'il existe pour cette série 3 albums ( 2 brochés + 1 cartonné chez MC) mais il existe pas mal de planches Gags publié ds le journal qui sont inédites en Album ..
De plus sur le dos du Tome 3 , il était annoncé qu'un Tome 4 devait sortir ....cela n'a pas été le cas mais est-ce que cette histoire a été dessinée ?
Heureusement que Bernard Coulange et son http://www.coffre-a-bd.com/ sont bien là pour nous éditer des très sympatiques Bd comme SAM et L'OURS de LAGAS ou des inédits de DELIEGE et j'en passe ..
Tu pousses pas un peu, là ? C'est quand même assez mauvais, Génial Olivier.
Une des rares séries Dupuis ayant plus de 20 ans que je n'ai pas envie de faire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités