LEAUTAUD a écrit:Tous les cas de figure sont possibles, une famille dont toutes les mères accouchent à 20 ans (donc 5 générations en un siècle !!), où l'inverse, un mari très âgé épousant une jeunette (exemple célèbres, Yves Montand, ou encore Paul Reynaud)
Ca me rappelle une anecdote prêtée à la duchesse de Richelieu qui sous la troisième république (juste avant 1900) disait " comme le disait Louis XIV à mon mari le soir de ses noces...." !!!! Incompréhensible, impossible !!
Et pourtant si.
En fait le duc de Richelieu avait été mariè à 9 ans vers 1714, et s'était remarié à 90 ans avec la duchesse âgée de 16 ans, et qui avait 95 ans quand elle rapportait cette anecdote . Authentique !
Aigle Solitaire a écrit:Juste avant 1900, tu exagères peut-être un peu... Là, selon ton récit et après calculs, ça ferait remonter cette anecdote à 1874.
Cela dit, ça reste surprenant et amusant.
Aigle Solitaire a écrit:[
En fait, je viens de fouiller un peu sur cette anecdote, Léautaud. Et il semblerait que ce soit en réalité un bobard raconté par une vieille dame à l'impératrice Eugénie à la fin des années 1850, car les dates ne collent pas.
Oui, comme mon mari disait à Louis XIV...
nexus4 a écrit:J'avais lu il y a quelques années que la plus vieille personne vivante lorsque la doyenne des français est née était elle même née pendant la révolution. Ca parait hallucinant mais ca colle.
LEAUTAUD a écrit:nexus4 a écrit:J'avais lu il y a quelques années que la plus vieille personne vivante lorsque la doyenne des français est née était elle même née pendant la révolution. Ca parait hallucinant mais ca colle.
Extra ! Vertigineux !
LEAUTAUD a écrit:nexus4 a écrit:J'avais lu il y a quelques années que la plus vieille personne vivante lorsque la doyenne des français est née était elle même née pendant la révolution. Ca parait hallucinant mais ca colle.
Extra ! Vertigineux !
Tiens, puisqu'on est à l'heure présidentielle, ça me rappelle une anecdote que nous rapportait mon père, féru d'Histoire.
Il se souvenait de conversations au début des années 30 entre sa mère et une voisine parisienne qui avait, gamine (à 10 ans) connue la Révolution de juin 1848 et la sanglante répression dans son quartier d'artisans.
Cette vieille dame de 90 ans passés aimait évoquer le Paris de cette époque, ce qui avait captivé mon père, alors âgé de 12 ans (il est né en 1919).
Je réalise en tapant en 2017 ces dates qu'entre moi et la Révolution de 1848 il y a juste mon (jeune) père et cette vieille dame...
ps : "heure présidentielle" car c'est en cette même année 1848 que Lamartine était candidat (il a fait moins de 1%, c'était le Poutou de l'époque, en moins révolutionnaire )
mbouglion a écrit:Mort de Jean-Christophe Averty.
Une bonne émission le concernant a été diffusée il y a environ un mois. On y voyait fugitivement, il me semble, Fred en arrière-plan...
Coldo3895 a écrit:mbouglion a écrit:Mort de Jean-Christophe Averty.
Une bonne émission le concernant a été diffusée il y a environ un mois. On y voyait fugitivement, il me semble, Fred en arrière-plan...
Ah ben ça fait 2 morts d'un coup alors...
Olaf Le Bou a écrit:sais pas, ma grand mère a eu 9 enfants, espacés plus ou moins régulièrement tous les deux-trois ans, et a donc eu son dernier enfant à 44 ans, c'est pas si rare que ça.
LEAUTAUD a écrit:Ca me rappelle une anecdote prêtée à la duchesse de Richelieu qui sous la troisième république (juste avant 1900) disait " comme le disait Louis XIV à mon mari le soir de ses noces...." !!!! Incompréhensible, impossible !!
Et pourtant si.
En fait le duc de Richelieu avait été mariè à 9 ans vers 1714, et s'était remarié à 90 ans avec la duchesse âgée de 16 ans, et qui avait 95 ans quand elle rapportait cette anecdote . Authentique !
LEAUTAUD a écrit:Tous les cas de figure sont possibles, une famille dont toutes les mères accouchent à 20 ans (donc 5 générations en un siècle !!), où l'inverse, un mari très âgé épousant une jeunette (exemple célèbres, Yves Montand, ou encore Paul Reynaud)
Ca me rappelle une anecdote prêtée à la duchesse de Richelieu qui sous la troisième république (juste avant 1900) disait " comme le disait Louis XIV à mon mari le soir de ses noces...." !!!! Incompréhensible, impossible !!
Et pourtant si.
xof 24 a écrit:Coldo3895 a écrit:mbouglion a écrit:Mort de Jean-Christophe Averty.
J'ai eu un moment de réflexion, je l'avoue
Coldo3895 a écrit:mbouglion a écrit:Mort de Jean-Christophe Averty.
Cooltrane a écrit:
c'est pas le première fois que j’entends cette anecdote ... mais c'est qd mm extrême comme cas
On est entre pédophilie et gérontophilie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités