C'est une voix que j'entendais depuis de (trop) nombreuses années, mais sans exagérer, quand Rogue crache à Harry "Votre père était UN SALAUD*** !" (pour « Your father was a swine! »), ça m'a fait un choc. Le ton sur lequel il balance ça.indianaced a écrit:encore une disparition d'une voix française qui a fait le doublage de nombreux acteur célèbre: Claude Giraud
Genug a écrit:C'est une voix que j'entendais depuis de (trop) nombreuses années, mais sans exagérer, quand Rogue crache à Harry "Votre père était UN SALAUD*** !" (pour « Your father was a swine! »), ça m'a fait un choc. Le ton sur lequel il balance ça.indianaced a écrit:encore une disparition d'une voix française qui a fait le doublage de nombreux acteur célèbre: Claude Giraud
*** Si si, écoutez bien, il le dit en capitales !
Le Complot a écrit:Camille Claudel disapproves
Brian Addav a écrit:On rappellera surtout que nombre d'artiste n'auraient rien fait sans leur femme
corbulon a écrit:Et pour ceux et surtout celles, qui en ont marre du cliché habituel muse-artiste, on rappellera que Luisa Mandelli était d’abord l’épouse de Crepax durant 40 ans jusqu’à sa mort et qu’elle a contribué de manière décisive à l’élaboration des aventures de Valentina, en racontant ses rêves à Guido. En outre, c’est elle qui a élaboré la langue des Enfers, le dialecte des mystérieux ennemis de Valentina.
Le post de Corbulon reprenant les propos d'ActuaBD, va pas nous refâcher avec Jules-de-chez-Smith-En-Face, malheureux !LEAUTAUD a écrit:Bullshit !
Genug a écrit:Le post de Corbulon reprenant les propos d'ActuaBD, va pas nous refâcher avec Jules-de-chez-Smith-En-Face, malheureux !LEAUTAUD a écrit:Bullshit !
Pourquoi avez-vous donné à Valentina les traits de Louise Brooks ?
À l’époque où j’ai créé Valentina, je ne connaissais Louise Brooks qu’en photos, et je trouvais qu’il se dégageait d’elle un certain magnétisme. Ce n’est que plus tard que j’ai vu certains de ses films, et que je suis même entré en correspondance avec elle. Je lui ai envoyé mes albums et elle m’a écrit plusieurs lettres charmantes. Elle m’a notamment appris qu’elle avait déjà servi de modèle pour une autre bande dessinée intitulée Dixie Dugan.
corbulon a écrit:Genug a écrit:Le post de Corbulon reprenant les propos d'ActuaBD, va pas nous refâcher avec Jules-de-chez-Smith-En-Face, malheureux !LEAUTAUD a écrit:Bullshit !
En fait de Fumettologica Actuabd, c’est Brian Addav.
https://www.fumettologica.it/2020/11/luisa-mandelli-guido-crepax-morta/
Mais bon vous allez sans doute apprendre aux Italiens et Italiennes qui était Crepax. On n’est plus à ça près avec Léautaud.
rennois a écrit:kikémort, là ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités