Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts célèbres 2019

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede cygu » 29/12/2019 19:03

Message précédent :
Genug a écrit: (après tout nous étions tous nés en 82, n'est-ce pas ? ;) ).


BAH NON !!! :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede Brian Addav » 29/12/2019 19:12

logan1973 a écrit:
Genug a écrit:Quand ils ont commencé à effacer les clopes et les pipes sur des photos de Prévert, Malraux, Tati et j'en passe, j'ai senti qu'on entrait dans quelque chose qui allait nous coller aux basques un loooong moment... [:bru:3]


cool, mais là on parle d'un gars qui a violé des mineures et qui s'en vante, y a moyen d'être un poil plus sélectif dans son indignation.


enfin bon, l'indignation 40 ans après c'est ridicule.

Matzneff, on sait depuis 40 ans que ce mec est une ordure. Et pourtant il a toujours eu porte ouverte dans les médias sous l'alibi de la littérature.
Là, le bouquin le dénonçant viendrait de Camille la fille de sa boulangère, on en parlerait même pas.

Et j'attends avec impatience que les gens s'indignent que Cloco se tapaient lui aussi des mineures, tout comme Gainsbourg et tout comme Bowie et Iggy Pop qui eux se les partageaient. Et comme une grande majorité de mecs dans les années 70 et 80.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede Genug » 29/12/2019 19:16

logan1973 a écrit:
Genug a écrit:Quand ils ont commencé à effacer les clopes et les pipes sur des photos de Prévert, Malraux, Tati et j'en passe, j'ai senti qu'on entrait dans quelque chose qui allait nous coller aux basques un loooong moment... [:bru:3]


cool, mais là on parle d'un gars qui a violé des mineures et qui s'en vante, y a moyen d'être un poil plus sélectif dans son indignation.
J'ai bien compris. N'empêche que cette revisitation Loi-Évin déjà en soi c'est à gerber. Après bien sûr je ne mets pas les deux sur le même plan, sois tranquille... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede LEAUTAUD » 29/12/2019 19:17

Brian Addav a écrit:Et j'attends avec impatience que les gens s'indignent que Cloco se tapaient lui aussi des mineures, tout comme Gainsbourg et tout comme Bowie et Iggy Pop qui eux se les partageaient. Et comme une grande majorité de mecs dans les années 70 et 80.
:fant2:


C'est ce que je disais plus haut, y'en a pas un qui échappera à l'indignation des vertueux ! :fant2:

Tiens, d'un coup je pense à ce crétin de Cat Stevens, islamisé par la grâce d'Allah, encore un qui va vite fait se retrouver dans l'anathème pour sa période "Yusuf Islam" :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 29/12/2019 19:28, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede Brian Addav » 29/12/2019 19:23

LEAUTAUD a écrit:C'est ce que je disais plus haut, y'en a pas un qui échappera à l'indignation des vertueux ! :fant2:


Bin oui, c'est tellement plus facile de se battre contre les salauds d'il y a vingt ans que contre ceux de maintenant. [:lega]


Et en plus, Matzneff, son procès médiatique il a déjà été fait dans les années 90. Combat d'arrière garde.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede ptifrise » 29/12/2019 19:25

Sauf que Matzneff, ce sont des gamins de 10 ans qu'il se fait à Manille.....et pas dans les nnées 70 80 mais dans les 90 et 2000....

Et que Cloclo, Gainsbourg soient des ordures, il n'y a pas de problèmes à le dire....
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3860
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede ptifrise » 29/12/2019 19:27

Brian Addav a écrit:
LEAUTAUD a écrit:C'est ce que je disais plus haut, y'en a pas un qui échappera à l'indignation des vertueux ! :fant2:


Bin oui, c'est tellement plus facile de se battre contre les salauds d'il y a vingt ans que contre ceux de maintenant. [:lega]


Et en plus, Matzneff, son procès médiatique il a déjà été fait dans les années 90. Combat d'arrière garde.


Ca ne l'empêche pas de toujours sévir au Point.....
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3860
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede LEAUTAUD » 29/12/2019 19:30

...et que Polanski persiste à réaliser des films...(heureusement, d'ailleurs)

C'est la vie, telle qu'elle est et non pas comme tu la souhaites, et ça date pas d'hier. [affraid]
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede HOCHET Gabriel » 29/12/2019 19:32

LEAUTAUD a écrit:
Brian Addav a écrit:Et j'attends avec impatience que les gens s'indignent que Cloco se tapaient lui aussi des mineures, tout comme Gainsbourg et tout comme Bowie et Iggy Pop qui eux se les partageaient. Et comme une grande majorité de mecs dans les années 70 et 80.
:fant2:


C'est ce que je disais plus haut, y'en a pas un qui échappera à l'indignation des vertueux ! :fant2:

Tiens, d'un coup je pense à ce crétin de Cat Stevens, islamisé par la grâce d'Allah, encore un qui va vite fait se retrouver dans l'anathème pour sa période "Yusuf Islam" :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27162
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede Brian Addav » 29/12/2019 19:37

ptifrise a écrit:Ca ne l'empêche pas de toujours sévir au Point.....


Oui, et tout cela est parfaitement hypocrite.

Le mec qui arrive et qui s'indigne que oh mon Dieu, Matzneff c'est un pédophile, un enculé qui viole les gamins, oh la la, c'est le pire de tous les hypocrites tant tout se sait depuis longtemps.

J'ai mille fois plus de respect pour ceux qui lui ont craché à la gueule il y a 40 ans, il y a 30 ans que pour ceux qui le font aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede HOCHET Gabriel » 29/12/2019 19:42

Y’a quelque chose dans tout ça qui me rappelle les “résistants de la dernière heure” d’août 44...... :evil:

Ptuiiii.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27162
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede bru » 29/12/2019 19:52

Brian Addav a écrit:Et j'attends avec impatience que les gens s'indignent que Cloco se tapaient lui aussi des mineures, tout comme Gainsbourg et tout comme Bowie et Iggy Pop qui eux se les partageaient. Et comme une grande majorité de mecs dans les années 70 et 80.


On peut rajouter encore plein de noms à cette liste : Frédéric Mitterand, Jacl Lang, Mickael Jackson,...

Ce qui est absolument lamentable, c'est que parce que ces gens-là sont des artistes ou des personnalités reconnues, on a trops facilement tendance à passer leurs actes sous silence.

Dans le cas Mickale Jackson, je vous laisser revoir l'accablant "leaving neverland"...
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede sergent latrique » 30/12/2019 15:22

HOCHET Gabriel a écrit:Y’a quelque chose dans tout ça qui me rappelle les “résistants de la dernière heure” d’août 44...... :evil:

Ptuiiii.....


Je le vois pas comme ça, mais si on doit faire référence à la seconde guerre mondiale, plutôt comme ces nazis qui coulent une vie douce en exil sous un faux nom qu'on arrive enfin à mettre au tribunal.
L'hypocrisie a duré un peu trop longtemps mais malheureusement comme toujours on risque de passer d'un extrême à l'autre.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede corbulon » 30/12/2019 15:57

logan1973 a écrit:
Genug a écrit:Quand ils ont commencé à effacer les clopes et les pipes sur des photos de Prévert, Malraux, Tati et j'en passe, j'ai senti qu'on entrait dans quelque chose qui allait nous coller aux basques un loooong moment... [:bru:3]


cool, mais là on parle d'un gars qui a violé des mineures et qui s'en vante, y a moyen d'être un poil plus sélectif dans son indignation.


Tu sais on est sur un forum, où l’on compare des prédateurs sexuels à des alcooliques, alors des pédo-criminels à des fumeurs, ce n’est point surprenant.

Après quand on se sert du Lolita de Nabokov pour défendre Matzneff, c’est d’une part assez savoureux, et d’autre part c’est qu’on a rien compris au livre :

http://www.ina.fr/video/I17180258
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede corbulon » 30/12/2019 15:57

bru a écrit:
Brian Addav a écrit:Et j'attends avec impatience que les gens s'indignent que Cloco se tapaient lui aussi des mineures, tout comme Gainsbourg et tout comme Bowie et Iggy Pop qui eux se les partageaient. Et comme une grande majorité de mecs dans les années 70 et 80.


On peut rajouter encore plein de noms à cette liste : Frédéric Mitterand, Jacl Lang, Mickael Jackson,...

Ce qui est absolument lamentable, c'est que parce que ces gens-là sont des artistes ou des personnalités reconnues, on a trops facilement tendance à passer leurs actes sous silence.

Dans le cas Mickale Jackson, je vous laisser revoir l'accablant "leaving neverland"...


Philippe Val aussi.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede Brian Addav » 30/12/2019 16:17

bru a écrit:Ce qui est absolument lamentable, c'est que parce que ces gens-là sont des artistes ou des personnalités reconnues, on a trops facilement tendance à passer leurs actes sous silence.


ah mais désolé, y'a aucun silence. Et c'est bien le pb et toute l'hypocrisie du truc.

Ce qu'il faut comprendre et surtout admettre, c'est qu'en France, dans les années 70-80, ça ne choquait personne qu'un type se tape une nana de 13 ans. C'était admis par tout le monde, et pas seulement par la gauche caviar ou ne je ne sais quoi. Idem pour les mecs qui aimaient les jeunes "gens".

Et ce n'était pas caché, ça se fait pas en loucedé ou passé sous silence.

Le basculement, ou peut-être l'affaire de trop (car y'en a eu un paquet auparavant), c'est Dutroux. Et là on a enfin pu dire que la pédophilie c'était une saloperie. Mais on en a condamné trop peu. Et surtout il aurait fallu condamner tout le monde.


Matzneff, personne a jamais porté plainte contre lui. Et le parquet n'a jamais ouvert d'enquête à son propos, ou vite enterrée, alors que beaucoup l'ont demandé dans les années 90.
Y'a eu plein d'affaires, de fausses révélations dont on savait quasiment déjà tout, et les deux seuls qui se sont fait tapés alors niveau média, dans mes souvenirs, c'est Font le pote à Val (qui a toujours nié être au courant mais n'a jamais été inquiété lui-même pour des actes en soi, mais plutôt pour laisser faire) qui a pris très cher lui heureusement en justice et Jean-Luc Lahaye, pour dire.

Pour Matzneff, certains ont essayé mais le mec s'en est toujours sorti jusqu'à maintenant où le vent à tourné, mais beaucoup trop tard. Et franchement, ce serait trop facile que le mec soit le seul à prendre, même s'il le mérite, alors que toute la société était concernée et limite partie prenante.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede Genug » 30/12/2019 18:22

corbulon a écrit:Philippe Val aussi.
Patrick Font, tu veux dire. Dont la taupe a cessé de feuger l'an dernier.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede Genug » 30/12/2019 19:16

corbulon a écrit:on est sur un forum, où l’on compare des prédateurs sexuels à des alcooliques, alors des pédo-criminels à des fumeurs, ce n’est point surprenant.
On ne s'est pas compris, c'est peut-être que je me serai mal exprimé, alors je tente de clarifier : ce que je voulais souligner à propos des fumeurs historiques que les temps présents s'évertuent à escamoter, c'est cette incapacité à affronter l'histoire telle qu'elle s'est produite, c'est-à-dire ce (relativement) soudain effarouchement devant des écrits et des propos pédophiles qui circulent depuis plusieurs décennies. Rien d'autre.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede Cooltrane » 30/12/2019 20:12

Brian Addav a écrit:
logan1973 a écrit:
Genug a écrit:Quand ils ont commencé à effacer les clopes et les pipes sur des photos de Prévert, Malraux, Tati et j'en passe, j'ai senti qu'on entrait dans quelque chose qui allait nous coller aux basques un loooong moment... [:bru:3]


cool, mais là on parle d'un gars qui a violé des mineures et qui s'en vante, y a moyen d'être un poil plus sélectif dans son indignation.


enfin bon, l'indignation 40 ans après c'est ridicule.

Matzneff, on sait depuis 40 ans que ce mec est une ordure. Et pourtant il a toujours eu porte ouverte dans les médias sous l'alibi de la littérature.
Là, le bouquin le dénonçant viendrait de Camille la fille de sa boulangère, on en parlerait même pas.

Et j'attends avec impatience que les gens s'indignent que Cloco se tapaient lui aussi des mineures, tout comme Gainsbourg et tout comme Bowie et Iggy Pop qui eux se les partageaient. Et comme une grande majorité de mecs dans les années 70 et 80.


Sauf que pour David Hamilton et Roman Polanski, leur(s) "victime(s)", ce sont les mères de celles-ci qui les ont mis dans leurs (sales) pattes, tellement elles voulaient faire de la chair de leur chair des stars. Sans compter, que les posters Hamilton étaient achetés quasi exclusivement par des femmes (c'était trop cucul pour les mecs).

autres temps, autres mœurs (ce qui n'excuse pas grand chose).

Dans les débuts 60's, les Beatles "forçaient" régulièrement les nanas qui parvenaient à s'introduire dans leur chambre d’hôtel (Popol étant le pire des 4).
Du temps de Bowie ou Jimmy Page (Lori Maddox avait 13 ans et sa mère était pleinement d'accord), plus besoin de les forcer, elle (et les milliers d'autres) rentraient par la fenêtre pour sucer les stars derrière lesquels elles courraient.

ptifrise a écrit:Et que Cloclo, Gainsbourg soient des ordures, il n'y a pas de problèmes à le dire....


Miiiiiiiichael J. a fait bien pire, tellement il "aimait les enfants" (et leur parents étaient d'accord pour laisser leur progéniture chez lui) , pourtant ses fans (à 90% des femmes) en sont tjs à refuser d'entendre cette vérité qui remettrait en cause leur "religion".
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21782
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede Morti » 30/12/2019 21:35

On est surtout sur un forum où on cite les disparus, pas sur un sujet de débat...il y a plein d'autres endroits pour ça...

Merci !
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOS morts célèbres 2019

Messagede malicia78 » 30/12/2019 21:38

surtout que la c est limite diffamatoire
cloclo ou Gainsbourg jusqu a preuve du contraire sont innocent :?
et pour certain autre pas de jugement ou condamnation donc c est juste des ragots ou des on dit
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1037
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités