Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede kilfou » 09/09/2013 16:37

Message précédent :
Agents of Shield, pourquoi pas.

Sinon la Warner a déposé le nom Gotham comme supoort pour série, y a de la rumeur sur une série gotham central. :bave:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Oncle Hermes » 09/09/2013 18:03

Pour un Gotham Central, les moyens, c'est surtout un bon scénariste. Et tout le monde ne s'appelle pas Brubaker ou Rucka.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede icecool » 10/09/2013 16:47

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Silvius » 15/09/2013 11:31

Je ne sais pas trop quoi penser de donner le rôle de Batman à Ben Affleck dans le combat qui l'opposera à Batman dans Man of Steel 2.
Quand je vois son interprétation de Daredevil, je m'inquiètes un peu étant un fan de Batman.
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre
Silvius
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Oncle Hermes » 15/09/2013 12:16

Moi le casting qui m'effraie pour ce projet c'est plus le maintien de Zack Snyder derrière la caméra que l'arrivée de Ben Affleck devant !

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 15/09/2013 13:05

Oncle Hermes a écrit:Moi le casting qui m'effraie pour ce projet c'est plus le maintien de Zack Snyder derrière la caméra que l'arrivée de Ben Affleck devant !

J'ai l'impression qu'on est les deux seuls à avoir trouvé ce Man of Steel absolument calamiteux... :?

mais du coup, il peut très bien caster qui il veut, je m'en bats les roubignoles avec la plus extrême vigueur, le risque de faire pire que le 1 est tellement proche de zéro :roll:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 15/09/2013 13:10

Olaf Le Bou a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Moi le casting qui m'effraie pour ce projet c'est plus le maintien de Zack Snyder derrière la caméra que l'arrivée de Ben Affleck devant !

J'ai l'impression qu'on est les deux seuls à avoir trouvé ce Man of Steel absolument calamiteux... :?

Dans ce ce cas je ne comprends pas d'où viennent les inquiétudes... parce que si on considère Man of Steel comme une réussite, alors en toute logique on doit considérait que Daredevil frôlait le chef-d'œuvre ! :D

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 15/09/2013 13:14

:ok: c'est l'idée :lol:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Silvius » 15/09/2013 13:16

Bien sur on sait tous que Man of Steel était une réussite limite le film de l'année :-D
Silvius
Troll officiel
Troll officiel

Messagede bdmaniak » 16/09/2013 07:21

Après Ben Affleck dans le rôle de Batman, voilà qu'on annonce Justin Bieber dans le rôle de Robin, toujours pour le nouveau Superman [:lega] [:lega] [:lega]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Silvius » 16/09/2013 10:25

La seule explication possible, c'est qu'ils essayent vraiment de pourrir le film pour ne plus devoir faire de Man of steel
Silvius
Troll officiel
Troll officiel

Messagede plumo » 16/09/2013 10:32

Mais non c'est un troll la photo de Bieber...
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede plumo » 16/09/2013 10:34

Man of steel est génial, les mecs savent pas ce qu'ils veulent :D
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Silvius » 16/09/2013 10:48

Noir & Blanc a écrit:Ils pourraient encore pourrir le film en intégrant Lady Gaga en Catwoman ? :D

Personne n'aime Man Of Steel ? :shock:

Sur un article j'avais vu que si Ben Affleck était Batman il pourrait mettre Jennifer Garner en Catwoman

http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Re ... it-3820075
Silvius
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 16/09/2013 10:56

plumo a écrit:Man of steel est génial, les mecs savent pas ce qu'ils veulent :D

si si, je sais très bien ce que je veux : ne plus jamais voir une telle catastrophe sur un écran :-D

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede MadHouse » 16/09/2013 10:59

Olaf Le Bou a écrit:

si si, je sais très bien ce que je veux : ne plus jamais voir une telle catastrophe sur un écran :-D

:ok: :ok:
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Oncle Hermes » 16/09/2013 11:21

Euhh, attends voir.... Un scénario qui n'accumule pas autant d'incohérences à chaque scène que d'autres films en deux heures de métrage ; un enjeu qui dépasse la simple castagne bourrine décervelée boum-je-te-fous-un-pain-un-immeuble-tombe ; une vision des personnages qui ne donne pas l'impression d'être la version la moins convaincante présentée depuis longtemps ; un réalisateur qui sache placer une caméra correctement et raconter une histoire, un montage qui n'achève pas de massacrer le peu qui aurait pu encore tenir un tant soit peu debout, et une 3D qui ne donne pas mal à la tête ? :lisezmoi:

Et s'il reste un peu de place, je prendrais volontiers, mais c'est peut-être plus personnel, une présentation de Superman qui, sans négliger pour autant l'action, n'oublie pas de souligner le côté messianique / inspirateur (/ boy scout) de l'Homme de Demain, éventuellement en montrant habilement son opposition avec Batman sur ce point.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Silvius » 16/09/2013 11:24

Oncle Hermes a écrit:

Euhh, attends voir.... Un scénario qui n'accumule pas autant d'incohérences à chaque scène que d'autres films en deux heures de métrage ; un enjeu qui dépasse la simple castagne bourrine décervelée boum-je-te-fous-un-pain-un-immeuble-tombe ; une vision des personnages qui ne donne pas l'impression d'être la version la moins convaincante présentée depuis longtemps ; un réalisateur qui sache placer une caméra correctement et raconter une histoire, un montage qui n'achève pas de massacrer le peu qui aurait pu encore tenir un tant soit peu debout, et une 3D qui ne donne pas mal à la tête ? :lisezmoi:

Et s'il reste un peu de place, je prendrais volontiers, mais c'est peut-être plus personnel, une présentation de Superman qui, sans négliger pour autant l'action, n'oublie pas de souligner le côté messianique / inspirateur (/ boy scout) de l'Homme de Demain, éventuellement en montrant habilement son opposition avec Batman sur ce point.

Bien résumé :ok:
Silvius
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Oncle Hermes » 16/09/2013 12:20

Noir & Blanc a écrit:Suis allé voir ce film dans le seul but d'être divertie par les effets spéciaux, décors, etc. Et voir comment s'en sortait le réalisateur avec ce énième film sur Superman, à savoir s'il était aussi lisse et s'il portait toujours son petit short rouge emprunté à George Michael à l'epoque de Wham.

Ton résumé est bon concernants certaines incohérences et pour la castagne. Mais bon, c'est Superman. Il faut mettre la barre un peu plus haut que les prédécesseurs. Du moins c'est ce qu'ils ont du penser.

Après, les incohérences relatives au scénario ? N'étant pas un fan absolu de Superman, ça m'en a caressé un sans toucher l'autre. J'étais venu pour passer un bon moment et en prendre pleins les yeux !

Pour les incohérences, je ne parle pas (seulement) de celles qui seraient relatives à un version "canonique" du personnage mais bien au sein du film. Déjà toute l'histoire autour du codex qui doit permettre aux Kryptoniens de se reproduire par clonage est un embrouillamini de non-sens (Jor-el veut détruire ce système et, très logiquement donc, l'encode dans le corps du seul être a priori susceptible de survivre à la destruction de la planète... en revanche on n'a pas pensé à en équiper les vaisseaux partis pour créer des colonies...). Le reste, c'est festival. L'armée qui découvre un vaisseau spatial mais le laisse pour ainsi dire en libre accès. Les Smallvilliens qui vont se protéger d'une tornade en se mettant sous un pont (!!!). Les Kryptoniens qui embarquent Lois dans leur vaisseau sans aucune raison, ne la fouillent pas et la laissent toute seule à côté du tableau de commande. Les mêmes Kryptoniens qui veulent changer l'atmosphère de la Terre dont on nous explique que c'est ce qui en fait des surhommes, c'est vrai, ce serait con de garder cet avantage. Les tours qui s'effondrent instantanément dès qu'un mec passe par la fenêtre (plus fort que les avions du 11 septembre dans les Twin Towers...). Et ma préférée : le trou noir qui aspire le Dr. Jennings mais repousse Lois Lane qui se tenait cinq centimètres plus loin, et se retrouve la seule à tomber dans le vide pendant que tout le reste vole en sens inverse. Et encore : j'en passe...

Noir & Blanc a écrit:Et une autre question se pose : Peut-on faire un bon film avec des personnages de Comics ? La trilogie Batman de Nolan est vraiment très bien foutue, en est-il ou en sera-t-il de même avec Superman ?

Il n'y a pas de raison qui empêche de faire un bon film avec des personnages de comics et celui-là est juste le plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir depuis bien longtemps. Encore faut-il respecter un minimum les personnages (là on a droit à la version la plus con jamais imaginée de la mort de Jonathan Kent, et je crois que Zod faisait plus peur dans la série télé Smallville...) et réfléchir un minimum avant de balancer n'importe quelle "idée" n'importe comment.

Au rayon des réussites récentes qu'on peut apprécier sans prise de tête, en pur divertissement, mais qui ne sont pas totalement crétines pour autant, X-Men: First Class ou Avengers, par exemple, sont d'une autre trempe que ce Man of Steel.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 16/09/2013 12:59

Oncle Hermes a écrit: Et ma préférée : le trou noir qui aspire le Dr. Jennings mais repousse Lois Lane qui se tenait cinq centimètres plus loin, et se retrouve la seule à tomber dans le vide pendant que tout le reste vole en sens inverse.

c'est aussi ce qui m'a fait le plus marré dans le film, je me suis demandé si Lois était faite d'antimatière ... tout le reste étant juste navrant.
je pensais qu'il allait sortir Superman de son stéréotype 'Moi Superman, Toi Lois', mais en fait non, c'est encore pire que le précédent.
Superman a aussi peu de charisme que Clark, l'histoire c'est du n'importe quoi, Superman 'sauve' l'humanité en faisant plus de dégâts que les méchants.
déjà que j'aimais déjà pas le personnage de Superman avant d'avoir vu le film, là il est encore plus con qu'avant ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede plumo » 16/09/2013 13:38

Et je suis sûr que tout ceux ici présents qui critiquent Man of steel ont adoré Dark Knight Rises.

Pourtant niveau incohérences c'est pas mieux.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée