Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede LaurentV » 22/01/2005 23:34

Message précédent :
Je suis allé voir "Les Daltons".
Et ben je ne vous le conseille pas le moins du monde.
Une daube de chez daube.
Objectivement c'est le pire film pourrave que je n'est jamais vu....

Pire que Michel Vaillant ?[/i]
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re:

Messagede Scalp » 23/01/2005 10:13

Surment pire que michel vaillant,car Eric et Ramzi c'est de l'humour comment dire ?? lourd de chez lourd on n'aime ou on aime pas, perso j'aime pas. Je l'ai pas vu mais je suppose que l'on voit eux tout le film au detriment des autres acteurs ??
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re:

Messagede LaurentV » 23/01/2005 13:35

De toute façon, c'est le problème de tous ces acteurs comiques qui ne savent jouer qu'un seul rôle : le leur.
Quel que soit le film, Djamel joue Djamel, Eric et Ramzi jouent Eric et Ramzi, Michaël Youn joue Michaël Youn et Christian Clavier joue Christian Clavier, à moins qu'il ne joue De Funès, qui est quand même l'inventeur de ce principe de jouer toujours le même rôle.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re:

Messagede Toot » 23/01/2005 15:29

Je suis allé voir "Les Daltons".
Et ben je ne vous le conseille pas le moins du monde.
Une daube de chez daube.
Objectivement c'est le pire film pourrave que je n'est jamais vu....

Pire que Michel Vaillant ?[/i]

Je n'ai pas vu Michel Vaillant.... : no :

Pourquoi il est bidon???
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Avatar de l’utilisateur
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 801
Inscription: 01/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 35 ans

Re:

Messagede chatigret » 23/01/2005 16:22

Je sais pas si on en a déjà parlé ici, mais il va y avoir un film qui sera les Chavaliers du ciel...

Grâce aux bons résultats de Blueberry et Michel Vaillant, et vu que d'après des sondages plus personne en dessous de 30 ans ne connait Tanguy et Laverdure, ils ont carrément décidé de renommer les héros et visiblement d'effacer tout lien à la BD, des fois que ça ferait peur au public :roll:

N'importe quoi :?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Re:

Messagede Enzymix » 23/01/2005 17:44

Un lecteur de Bodoï ? ;)
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Re:

Messagede LaurentV » 23/01/2005 18:49

Il y avait eu un reportage sur le film Les Chevaliers du Ciel il y a quelques mois dans je ne sais plus quel magazine de cinéma à la télé. Visiblement, ils ne veulent surtout pas être confondus avec la BD. Pourquoi ? Mystère, parce que, si on ne connait plus Tanguy et Laverdure, on ne connait pas plus Marcelli et Valois.
A mon avis, ça nous promet une daube.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re:

Messagede LaurentV » 23/01/2005 18:59

Je n'ai pas vu Michel Vaillant.... : no :
Pourquoi il est bidon???

Je ne me souviens plus exactement, mais j'avais pas du tout aimé. Un scénario simpliste du genre Taxi : course poursuite brutale et pas du tout vraisemblable du début à la fin. Mon fils a aimé, mais il a 12 ans et ne connait pas vraiment la série BD.
Aussi le fait que Sagamore Stévenin ressemble encore moins que moi à Michel Vaillant. L'acteur qui joue Steve Warson non plus, qui est taillé dans une épaule de serpent.
Puis le fait que, si l'on comprend dès le début que Michel Vaillant a un contentieux avec Bob Cramer, on ne nous explique pas vraiment pourquoi. Du coup, si on regarde objectivement, il n'y a aucune raison que ce soit Bob Cramer le méchant et c'est plutôt Michel Vaillant qui apparaît comme un petit con agressif.
Steve Warson aussi est un espèce de petit con, américain dans son cas, qui ne pense qu'aux filles.
Enfin bref, à oublier.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re:

Messagede Toot » 23/01/2005 19:00

si on ne connait plus Tanguy et Laverdure, on ne connait pas plus Marcelli et Valois.
A mon avis, ça nous promet une daube.


Carrément : no : : no : : no :

Si ils enlèvent tous les repères ça veut plus rien dire... si une chose: que sa risque d'être pourrave. Mais peut être que.....
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Avatar de l’utilisateur
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 801
Inscription: 01/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 35 ans

Re:

Messagede LaurentV » 23/01/2005 19:02

En plus, il devait y avoir une sortie d'album BD coordonnée avec celle du film, mais elle a l'air elle aussi mal partie.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re:

Messagede f_manu » 23/01/2005 19:12

Il y avait eu un reportage sur le film Les Chevaliers du Ciel il y a quelques mois dans je ne sais plus quel magazine de cinéma à la télé. Visiblement, ils ne veulent surtout pas être confondus avec la BD. Pourquoi ? Mystère, parce que, si on ne connait plus Tanguy et Laverdure, on ne connait pas plus Marcelli et Valois.
A mon avis, ça nous promet une daube.


[BD:70f5605cd4]19423[/BD:70f5605cd4]

Les chevaliers du ciel ne sont pas morts : ils volent encore. Tanguy et Laverdure sont de retour, dans une aventure très sympa sur fond de guerre en Yougoslavie, grâce à Fernandez et Laidin. Un dessin très sympa (les avions, hélicos sont très réalistes), le scénario est intéressant et est truffé de références à des évèments réels.

Concernant le film, j'ai été très surpris de voir que les héros ont changé de noms ..... Dommage, je ne comprends pas pourquoi, parce que le scénario est alléchant et bien dans le style des chevaliers du ciel et de leurs aventures avec des méchants espions ou terroristes.

Je ne qualifierai pas ce film de "daube" pour l'instant. D'après ce que j'ai entendu, les images aériennes seraient à couper le souffle (objectif du réalisateur : faire plus spectaculaire que top gun). J'ai un doute quand même sur ce que cela donnera au montage.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Re:

Messagede LaurentV » 23/01/2005 19:21

La reprise de la série BD est effectivement très bien, mais je crois là aussi que le prochain album de Laidin et Fernandez, annoncé initialement pour ces temps-ci, a pris un peu de retard.
Par contre, le nouveau Buck Danny doit sortir au printemps, dans Spirou, puis en album.
Pour le film, c'est pas forcément une daube, quoique des images spectaculaires ne fassent pas toujours une bonne aventure (j'avais pas trop aimé Top Gun). Mais j'avais été énervé par l'interview de Benoît Magimel, qui joue un des deux aviateurs, dans le genre : "lje ne connais pas Tanguy et Laverdure, j'ai trente ans, j'ai passé l'age de lire des BD". S'il veut pas qu'on aille le voir, on peut garder notre fric pour autre chose.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re:

Messagede f_manu » 23/01/2005 19:31

La reprise de la série BD est effectivement très bien, mais je crois là aussi que le prochain album de Laidin et Fernandez, annoncé initialement pour ces temps-ci, a pris un peu de retard.
Par contre, le nouveau Buck Danny doit sortir au printemps, dans Spirou, puis en album.
Pour le film, c'est pas forcément une daube, quoique des images spectaculaires ne fassent pas toujours une bonne aventure (j'avais pas trop aimé Top Gun). Mais j'avais été énervé par l'interview de Benoît Magimel, qui joue un des deux aviateurs, dans le genre : "lje ne connais pas Tanguy et Laverdure, j'ai trente ans, j'ai passé l'age de lire des BD". S'il veut pas qu'on aille le voir, on peut garder notre fric pour autre chose.


Le scénario a l'air pas mal d'après ce que j'ai pu lire en ligne. Le film a bénéficié de moyens conséquents (à 6000 € l'heure de vol ......). Le final a été mis en boîte pendant le défilé du 14 juillet cette année !

Pas très malin sur ce coup là, Benoît Magimel. Pour faire la promotion du film, autant éviter de sortir ce genre d'idioties parce que je suppose que beaucoup de ses futurs spectateurs ont frémi aux hurlements des réacteurs dans les "chevaliers du ciel", qui en lisant les bd, qui en regardant les épisodes tv.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Re:

Messagede chatigret » 23/01/2005 19:38

Il semblerait (selon Bodoï) que ce soient les piètres résultats de Michel Vaillant et de Blueberry qui ait incité les producteurs à distancier le plus possible leur film de la BD, pour éviter que le public faisant le lein avec la BD ne croie d'avance à une daube :?

Comme je l'ai déjà dit : portnawak :roll:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Re:

Messagede LaurentV » 23/01/2005 19:41

Au fait, quelqu'un sait où en est vraiment l'adaptation de La Marque jaune dont l'on parle depuis au moins vingt ans et qui était déjà annoncée "pour l'an prochain" il y deux ou trois ans ?
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re:

Messagede chatigret » 23/01/2005 19:42

Au fait, quelqu'un sait où en est vraiment l'adaptation de La Marque jaune dont l'on parle depuis au moins vingt ans et qui était déjà annoncée "pour l'an prochain" il y deux ou trois ans ?


Non, mais je souhaite que tout ait brulé :?

Laissez la BD en paix, et cherchez de l'inspiration ailleurs messieurs les cinéastes :grrr:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Re:

Messagede Petet » 23/01/2005 23:43

On va bientôt parler de la sortie d'Iznogoud avec Mickael Youn. :beurk:

Peut-être que les gamins qui découvrirons la bd diront :"T'as vu la bd avec Mickael Youn, mortel !" :zz:
Avatar de l’utilisateur
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 890
Inscription: 26/08/2004
Localisation: Pointe Courte de Sète
Age: 59 ans

Re:

Messagede chatigret » 24/01/2005 00:22

Je ne sais pas, je n'ai encore rien vu la dessus :?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Re:

Messagede LaurentV » 24/01/2005 00:28

Je ne sais pas, je n'ai encore rien vu la dessus :?

Y a pourtant une campagne de com "sévère"qui est en train de se mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re:

Messagede tryak » 24/01/2005 00:49

bin j'ai vu les bandes annonces...
bin je sais pas...
fodra voir... je trouve Vileret très bien dans le rôle du calife et Mickael Youn s'en sort pas mal en Iznogood... mais la suite??? on verra quand ça sortira...
Sinon en adaptation au cinoche, ya SIN City et V comme Vendetta... bin à voir aussi...
Gunnm aussi par James Cameron...
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Re:

Messagede chatigret » 24/01/2005 02:58

Je ne sais pas, je n'ai encore rien vu la dessus :?

Y a pourtant une campagne de com "sévère"qui est en train de se mettre en place.

Ben, tu sais, si c'est par la télé, il y a peu de chance que ça me touche ;)

Idem pour la radio, j'acoute France Info :mrgreen:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron