Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede jools » 26/01/2005 20:10

La mort dans la peau voyon c'est vachement connu : c'est avec Matt Damon ( bon film d'ailleurs )


Je confirme...

Oui, c'est l'histoire d'un tueur amnésique... tirée des romans de Robert Ludlum. C'est d'ailleurs la même base que pour XIII.

Pour Watchmen, j'ai quand même un peu peur :frayeur: car quand on voit la complexité et le nombre des personnages, on se demande comment retranscrire ça de façon fidèle à l'écran en 2h de film.
OK je vois maintenant. Pour Watchmen de toutes façons si ça se fait perso j'en attendrai rien, mais effectivement deux heures ça risque d'être juste...
Avatar de l’utilisateur
jools
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 17/02/2004
Localisation: Barcelone
Age: 48 ans

Re:

Messagede Enzymix » 27/01/2005 00:52

Perso j'ai trouvé "la mémoire dans la peau" assez nul donc sa me conforte vraiment pas dutout
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 09/09/2004
Age: 43 ans

Re:

Messagede jimmypage » 27/01/2005 08:49

Parait que luc besson va adapter superdupont au ciné avec christophe(r) lambert dans le rôle titre. Tournage fin 2005. :pendre:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede jimmypage » 27/01/2005 09:06

Ah Ah Ah!!! :mrgreen:
C pas possible ? :D
Qu'est-ce qui va encore nous pondre Mr Besson?
Spirou le film avec Gérard Darmon?!!
Faut qu'il arrète :grrr: : no :


C'était :lol2: bien entendu<...
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede jimmypage » 27/01/2005 09:17

Oui! ce n'etait qu'une supposition... :mrgreen:
Ceci dit, Iznogoud avec Youn et les Dalton avec eric et ramzy, c'est aussi incongru que Thorgal avec Gérard Jugnot :mrgreen:


Oui, avec des euh, "films?" de ce genre, je vais économiser pas mal en tickets de ciné.
Vivement Gaston Lagaffe avec Pierre Richard, les Schtroumpfs avec Jamel et Trolls de Troy avec Maité... :mort:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede Petet » 27/01/2005 09:28

Oui! ce n'etait qu'une supposition... :mrgreen:
Ceci dit, Iznogoud avec Youn et les Dalton avec eric et ramzy, c'est aussi incongru que Thorgal avec Gérard Jugnot :mrgreen:


Pour les sois-disant comiques Eric et Ramzy, j'ai pas vu le truc mais mon fils (qui adore Lucky Luke) est allait au cinéma et il a été très déçu. Ces deux personnes monopolisent l'écran et le machin n'a rien à voir avec les bds.

Pour Iznogoud, on va peut-être attendre qu'il sorte. Peut-être que Mickael Youn a fait des efforts et qu'on ne voit que lui.

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 890
Inscription: 25/08/2004
Localisation: Pointe Courte de Sète
Age: 59 ans

Re:

Messagede jimmypage » 27/01/2005 09:31

[quote="Petet"]

Pour les sois-disant comiques Eric et Ramzy


J'aurais pas dit mieux... :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede frphilou2002 » 27/01/2005 09:41

La mort dans la peau voyon c'est vachement connu : c'est avec Matt Damon ( bon film d'ailleurs )


Je confirme...

Oui, c'est l'histoire d'un tueur amnésique... tirée des romans de Robert Ludlum. C'est d'ailleurs la même base que pour XIII.

Pour Watchmen, j'ai quand même un peu peur :frayeur: car quand on voit la complexité et le nombre des personnages, on se demande comment retranscrire ça de façon fidèle à l'écran en 2h de film.
OK je vois maintenant. Pour Watchmen de toutes façons si ça se fait perso j'en attendrai rien, mais effectivement deux heures ça risque d'être juste...

Et pourquoi pas une trilogie a la seigneur des anneaux? c'était réussi.
Mais pour respecter au maximum l'esprit de la BD, je vois plus une série en 12 épisodes a la 24 heures chrono. Avec un montage dynamique.
Mais meme comme ça, ils auront du mal a placé les scénes du pirate contre les zombies :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
frphilou2002
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 03/12/2004
Localisation: Rhone Alpes
Age: 48 ans

Re:

Messagede jimmypage » 27/01/2005 10:09

Et pourquoi pas une trilogie a la seigneur des anneaux? c'était réussi.
Mais pour respecter au maximum l'esprit de la BD, je vois plus une série en 12 épisodes a la 24 heures chrono. Avec un montage dynamique.
Mais meme comme ça, ils auront du mal a placé les scénes du pirate contre les zombies :mrgreen:


Déjà fait dans l'essayeur des anneaux :duel:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede jimmypage » 27/01/2005 10:46

Cet album etait un recueil de plusieurs dessinateurs autour du thème de l'œuvre de Tolkien et elle était plutot parodiée que fidèle. C'est loin d'etre une saga...


Je sais, je sais, mais j'avais bien aimé et je suis pas sûr d'aimer une version bd du seigneur des anneaux trop sérieuse. Et puis elle existe quasiment déjà, suffit de lire le seigneur d'ombre, c'est tout pareil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede jimmypage » 27/01/2005 11:09

Oui! Le seigneur d'ombre est pluto plagiaire de son état :mrgreen:
De plus, pourquoi s'embeter à faire de la BD d'histoires que l'on connait par cœur et qui sera automatiquement comparée au script d'origine ou au film pour, au final, décevoir tous les fans...
C'est un peu comme l'adaptation animée de Ralph Bakshi (tygra : la glace et feu, Fritz the cat) qui était maladroite et incomplète.


Oui, je l'ai vu celle là et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était pas tip top :frayeur:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede wizburf » 27/01/2005 12:59

Si le SDA etait raté par contre Tygra est pour moi un monument !!!
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 08/09/2003
Age: 50 ans

Re:

Messagede tryak » 27/01/2005 13:17

Et Chabat va bien adapter le Marsupilami... mais il a dit qu'il prenait son temps car il veut faire quelque chose de bien... Enfin on verra... Pour ma part j'ai bien aimé son Astérix, au moins yavé les pirates et les romains étaient en vert pas comme dans le premier Astérix... Juste Jules/Chabat, que j'ai pas trop aimé...
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Re:

Messagede jimmypage » 27/01/2005 13:19

Parait que l'adaptation ciné d' Elektra (c'est bien comme ça qu'elle s'appelle la copine du superhéros aveugle joué pas Ben affleck dont j'ai oublié le nom?), enfin bref, ça a fait un gros bide au US. Un peu comme catwoman d'ailleurs, que j'ai pas vu, mais qui n'avait pas l'air fameux d'après les critiques...
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede jimmypage » 27/01/2005 13:20

Tryak, t'es où en alsace? moi chui à strass.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités