Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede maudax » 05/08/2004 11:16

Message précédent :
Je ne suis pas très enthousiaste quand on annonce des adaptations...je suis généralement déçue. Certainement parce que je suis trop attachée aux oeuvres originales...
maudax
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 09/12/2003

Re:

Messagede orion » 05/08/2004 11:24

Sympa le topic seblud, je me permets de rajouter un film dans ta liste :

M (The Yellow M)

Réalisateur : James Huth
Acteur : Rufus Sewell, Hugh Bonneville, Gong Li
Synopsis : Le Dr Li Mei est une énigmatique neuropsychiatre au tempérament de feu et de glace, dont l'intelligence n'a d'égale que la beauté. Epaulée par le capitaine Blake, agent du MI5 et du professeur Mortimer, physicien de génétique, elle livre une lutte acharnée contre une créature maléfique dotée de pouvoirs surnaturels qui sème la panique dans l'Angleterre de 1953.

Pour ma part, ce projet me fait peur... d'un côté je suis assez excité de voir évoluer B&M, Olrik et Septimus sur Grand écran, mais d'un autre lorsque je lis le synopsis... "Dr Li Mei, etc...." ... sans commentaire.
Avatar de l’utilisateur
orion
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 16/02/2004
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re:

Messagede cage » 05/08/2004 11:27

j'ai toujours révé d'une adaptation d'un B&M, mais pour correspondre au chef d'oeuvre que c'est en bd il faudrait que cela en soit un en film, et a mon avis c'est pas gagné... :?
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
Avatar de l’utilisateur
cage
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 898
Inscription: 12/03/2004
Localisation: reste en chien
Age: 43 ans

Re:

Messagede wizburf » 05/08/2004 12:38

le paragraphe "ca rassure" rassure pas trop je trouve. En particulier celui avec Eric et Ramzy... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Re:

Messagede rodoliv » 05/08/2004 12:46

rahan de C Gans pourrait être pas mal, il avait fait du bon boulot avec crying freeman...
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 20/07/2004
Localisation: 92
Age: 53 ans

Re:

Messagede judiKL » 05/08/2004 14:51

J'ai un peu peur pour Garfield :? :
j'ai vu des extraits et il m'a semblé qu'Odie n'était pas en image numérique mais que c'était un vrai chien qui ne lui ressemble pas du tout :( ( en même temps trouver un chien qui ressemble a Odie..)
en+ la version Bd parvient à nous faire rire en 3 vignettes je sait pas ce que ça va donner sur 2h :roll:
Avatar de l’utilisateur
judiKL
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 27/05/2004
Age: 43 ans

Re:

Messagede Sly » 05/08/2004 15:33

en+ la version Bd parvient à nous faire rire en 3 vignettes je sait pas ce que ça va donner sur 2h :roll:

C'est surtout ça qui m'inquiète, l'intérête de la BD c'est des strips absurdes, cocasses, etc..
Un film il faut quelque chose qui aie une unité (ou alors c'est un recueil de courts métrages :?: :? ) donc à mon avis soit ça tiendra pas la distance, soit ça n'aura de Garfield que le nom et le héros (enfin ... "héros" pour Garfield :siffle: :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Re:

Messagede cubik » 05/08/2004 16:48

c'est juste de la sodomie de diptere mais si vous pouviez arreter d'ecrire "hero"
ca s'ecrit "heros" avec un s comme dans sale bande de sagouins!
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re:

Messagede wims » 05/08/2004 17:15

Lucky Luke : Marthe vilalonga en Ma Dalton... un acteur allemand pour Lucky Luke... Eric & Ramzy en frères Dalton... Pourquoi pas stephane bern en rantanplan tant qu'on y est :mrgreen: pfffff j'accroche déjà plus trop lucky luke, mais là ça sent la daube cinématographique à plein nez :(

Iznogood : pourquoi pas j'ai vu un making of à la télé, ça a l'air dans l'esprit Mission Cléopatre, grosse production quoi. Pis j'adore Villeret... Et j'aime bien l'autre truffe de mickael Youn.

Garfield en synthèse : c'est déjà plus dans l'esprit de la BD, qui se veut simple par son humour en 3 cases point barre, et pas en déployant des multitudes d'effets spéciaux à la con. En plus si on lui colle la voix de Cauet, va falloir s'attendre à des blagues lourdosses style pipi caca :(

Le marsu : pas trop pressé que ça sorte ! Je vois trop le coup de faire le marsu en image de synthèse, mais bondiou, à quand le retour de roger rabbit et d'elliot le dragon ? Arf je sais je parle comme un vieux con !

Rahan : Marc Da cascoss c'est bien l'indien brun ? :mrgreen:

Tintin : Ben là j'ai hate de voir ce que Spielberg va nous faire. Et les 7 boules de cristal / Le temple maudit restent mes épisodes favoris :ok:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Re:

Messagede Sly » 05/08/2004 17:39

c'est juste de la sodomie de diptere mais si vous pouviez arreter d'ecrire "hero"
ca s'ecrit "heros" avec un s comme dans sale bande de sagouins!

dslé, moi et laurtaugraffeuh ça fait bien katres (au moins) :siffle: :oops: :fant2:

et pis j'ai corrigé :diable: niark :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Re:

Messagede nightbringer » 05/08/2004 21:27

ben moi je dit qu'une bande dessine n'est faite que pour se lire et non pour partir en adaptation qui sont a 99,9999999 % des rate spectaculaire
sauf mission cleopatre et pour certains ( je l'ai pas vus) enki bilal
"Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre confiance"
Churchill
Avatar de l’utilisateur
nightbringer
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 569
Inscription: 26/06/2004
Localisation: Angers @_^
Age: 35 ans

Re:

Messagede seblud » 05/08/2004 23:09

J'ai aussi entendu parler des Tuniques Bleues mais je ne sais plus où !

Puisqu'ils jouent déjà dans Les Dalton et Iznogoud, pourquoi pas Eric et Ramzy en Blutch et Chesterfield? Comme il faut un grand et un petit chauve...
:lol2:
Avatar de l’utilisateur
seblud
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 03/08/2004
Localisation: Nancy
Age: 42 ans

Re:

Messagede Legipsy » 05/08/2004 23:22

Moi je pense qu'une adaptation d'une BD en film, c'est comme une adaptation d'un livre au cinéma, il y a du bon et du mauvais, surtout du mauvais. Le livre ou la BD laisse plus de place à l'imagination.
Le livre vous oblige à vos faire une image des mots et la BD vous oblige à composer les images entre chaque case, alors que le cinéma vous livre tout brut de fonderie, sans laisser la place à l'imaginaire. D'ailleur si vous lisez le livre d'un film, vous verez que le livre va plus loin que le film car il faut tenir une 100 pages.

Le film est une interprétation, une vision d'une personne, vous ne pouvez pas vous faire votre propre idée. C'est pour ça que je dit chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 04/05/2004
Localisation: Thionville
Age: 50 ans

Re:

Messagede Blitz » 05/08/2004 23:41

moi je suis de l'avi de judiKL, garfield au cinoche :( :(
en plus j'ai vu la bande annonce.... bof bof :?
je trouve que c'est maladroit de vouloir adapter une BD comme garfield.
Par contre les autres je sais pas trop, il faut voir les bandes annonces ...
Avatar de l’utilisateur
Blitz
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 02/08/2004
Localisation: Nantes
Age: 35 ans

Re:

Messagede Medusa666 » 06/08/2004 08:59

J'ai vu la bande annonce de Garfield, ça m'a fait un peu peur... je le trouve bien trop remuant et pas assez apathique leur garfield !!!
Pour les autres, je sais pas, 'faut voir (mais j'adore Chabat, alors je suis assez optimiste en ce qui concerne le marsu ;) )...
Juste une question, pour les Dalton, vous parlez d'Éric et Ramzy, mais y sont 4 les Daltons, ce sera un film avec seulement 2 frangins, ou les autres on n'en parle pas parce qu'y sont pas connus ?
- What do you wanna do with your life ?
- I wanna rock !
Avatar de l’utilisateur
Medusa666
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/06/2004
Localisation: Tomblaine (à côté de Nancy)
Age: 44 ans

Re:

Messagede Pouffy » 06/08/2004 10:23

Quelqu'un a des nouvelles de la version "live" d'Albator normalement réalisée par Olivier Dahan?

A ma connaissance la Fox n'a toujours pas abandonné son idée de faire une version "live" de Dragon Ball Z... il faut dire que la tendance actuelle au Japon c'est les adaptations "live" (et les reprises des séries abandonnées... comme chez nous d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6971
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re:

Messagede olivier » 06/08/2004 12:28

Quelques images d'iznogood parues dans le Première du mois dernier
[img]http://uzan.olivier.free.fr/Izno1.gif[/img]
[img]http://uzan.olivier.free.fr/Izno2.gif[/img]
[img]http://uzan.olivier.free.fr/Izno3.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
olivier
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re:

Messagede NiKo » 06/08/2004 13:24

Vous pouvez aller lire ce que pense la presse americaine de "Catwoman" (real:Pitof) :arrow:
http://www.rottentomatoes.com/m/catwoman/

Ca a l'air tres mauvais :mrgreen: et du coup les critiques sont tres droles (ca casse severe :fant2: )
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Re:

Messagede bann gasarith » 06/08/2004 13:41

Et bien pour info, il y a en post production ou production, en état de projet ou en cours d'écriture plusieurs héros de B.D. Franco-Belge ou américain qui sont en gestation.
Cela va de Blake et Mortimer qui serait l'adaptation de "la Marque Jaune" à Corto Maltese, ainsi que les super héros US comme Batman, Superman, X-Men 3, Wolverine, Blade 3, Iron Fist, Iron Man, Hulk 2, Spiderman 3... qui seraient en projet actuellement.
Avatar de l’utilisateur
bann gasarith
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 348
Inscription: 29/06/2004
Localisation: F-94 Fontenay-Sous-Bois
Age: 58 ans

Re:

Messagede bann gasarith » 06/08/2004 13:41

Et bien pour info, il y a en post production ou production, en état de projet ou en cours d'écriture plusieurs héros de B.D. Franco-Belge ou américain qui sont en gestation.
Cela va de Blake et Mortimer qui serait l'adaptation de "la Marque Jaune" à Corto Maltese, ainsi que les super héros US comme Batman, Superman, X-Men 3, Wolverine, Blade 3, Iron Fist, Iron Man, Hulk 2, Spiderman 3... qui seraient en projet actuellement.
Avatar de l’utilisateur
bann gasarith
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 348
Inscription: 29/06/2004
Localisation: F-94 Fontenay-Sous-Bois
Age: 58 ans

Re:

Messagede Fabienp » 06/08/2004 13:45

Comme pour la sortie des blockbusters, l’été est toujours propice aux campagnes promotionnelles des grands studios hollywoodiens. Avi Arad, le grand patron de Marvel Studios a confirmé le programme (chargé) des prochains mois.
Iron Man est en cours de développement actif chez New Line Cinema et devrait sortir à l’été 2006. L’adaptation de Man-Thing a finalement été repoussée à 2005 pour des raisons techniques. Le film Fantastic Four, avec notamment Michael Chiklis et Jessica Alba, sortira logiquement le premier juin 2005. Le tournage d’Elektra est quasiment terminé et la rumeur d’une courte apparition de Ben Afflek est désormais confirmée. C’est bien John Singleton qui se chargera d’adapter Luke Cage pour le compte de Sony/Columbia avec une sortie programmée en 2005. Finalement, X-Men 3 devrait sortir en 2006 et non pas en 2005 comme semblait l’indiquer Patrick Stewart dans une interview donnée voici quelques mois. Namor devrait sortir de l’océan pour rejoindre Hollywood à l’été 2006 chez Universal Pictures. Ghost Rider, écrit et réalisé par Mark Steven Johnson, devrait également sortir mi-2006, mais chez Sony. Ajoutons pêle-mêle Hulk 2, Spider-Man 3, Doctor Strange, Deathlock, Silver Surfer, Black Widow, Iron Fist et un possible Punisher 2…
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités