Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede yannzeman » 08/07/2020 07:41

Message précédent :
logan1973 a écrit:
yannzeman a écrit:C'est d'ailleurs pour anticiper le problème que le film "Black Widow" va apparemment nous présenter la nouvelle Black Widow, Yelena Belova, déjà présentée dans les comics à l'époque "Marvel Knights",



plus jeune et autorisant d'autres suites au cinéma.


Non mais en fait tu parles du MCU mais tu regardes pas les films c'est ça?


Je ne comprend pas votre question.
Pourriez-vous la reformuler ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede logan1973 » 08/07/2020 15:50

En gros ça ne pose absolument aucun problème que Scarlett Johansonn vieillisse ou pas vu que le personnage de Natacha Romanov est mort dans le dernier film et qu'il n'est pas prévu que quelqu'un reprenne sa place en tant que Black Widow.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17105
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede yannzeman » 08/07/2020 17:12

logan1973 a écrit:En gros ça ne pose absolument aucun problème que Scarlett Johansonn vieillisse ou pas vu que le personnage de Natacha Romanov est mort dans le dernier film et qu'il n'est pas prévu que quelqu'un reprenne sa place en tant que Black Widow.


Ah ok.

En fait, si ça pose un problème que Scarlett Johanson vieillisse, car le film qui sort est sensé se dérouler avant sa mort (quand elle est plus jeune, donc), et qu'il était même envisagé qu'il y ait une suite (mais je n'ai pas de source à citer, il faudrait que je recherche).
Donc ce serait mieux si une autre Black Widow prenait la place, sans reprendre son rôle.
Et j'ai l'impression, à lire les articles qui fleurissent sur ce film, que cela pourrait être le cas avec le personnage de Belova (qui figure au casting du film).

https://www.cbr.com/black-widow-yelena-belova-explained/

et notamment ce passage :
With her potential portrayal by Florence Pugh in the upcoming Black Widow solo film apparently revealed by the leaked set photos, the MCU incarnation could either be presented as a successor or antagonist for Natasha Romanov. The world of espionage has always been a morally murky one and Scarlett Johansson's Black Widow has been haunted by her experiences both training in the Red Room and working for Russian intelligence for year,s and Pugh's Yelena is similarly in store to be compromised and traumatized by her own upbringing.

However, while the MCU has had a habit of pitting its heroes against dark mirrors of themselves. But since with Johansson potentially leaving behind the role of Black Widow after her solo film, Pugh could be a new generation of Black Widow to join her Phase 4 counterparts.

After all, the MCU has just introduced a new Captain America in Sam Wilson inheriting the shield and mantle from Steve Rogers, so Yelena Belova fulfilling her destiny by succeeding Natasha Romanov is not entirely out of the question. With with 20 years of comic book history to draw from, there certainly is plenty of material for the new cinematic character to explore.


Encore plus tordu :
Il y a des théories qui fleurissent sur l'existence d'une terre parallèle (dans le MCU, s'entend), et dans laquelle Black Widow ne serait pas morte. D'où Captain America viendrait, en fait, suite à son saut dans le temps et son "retour" pour transmettre son bouclier à son successeur dans "avengers - endgame".
Honnètement, c'est des délires de fans, mais allez savoir ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 08/07/2020 18:14

Umbrella Academy - Saison 2 - 31 juillet

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63811
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Brian Addav » 08/07/2020 18:45

Tiens, ça me donne envie de voir la saison 1 que j'ai toujours pas vue...


Edit : ah mais le truc qui arrive avec Charlize Theron, c'est l'adaptation de The Old Guard :shock:
je suis vraiment pas à jour moi...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 09/07/2020 17:31

The Old Guard, dès demain sur Netflix.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63811
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede rahoul » 09/07/2020 17:57

Il y a une suite de prévue pour le comics, d'ailleurs ?
L'histoire était très basique, mais les persos étaient intéressants...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede yannzeman » 13/07/2020 16:06

Ce n'est pas une adaptation à venir, mais une diffusion en clair, sur une chaine nationale de premier plan

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-430657-audiences-prime-le-film-2-guns-sur-tf1-tres-large-vainqueur-hier-soir-alors-que-le-petit-spirou-sur-france-2-est-battu-par-toutes-les-chaines-historiques.html

Je n'ai pas vu ce film, mais ça a visiblement plu aux téléspectateurs ! :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede victoriget » 13/07/2020 18:59

C'est une super adaptation, à voir absolument si vous êtes fans de la bd.
Avatar de l’utilisateur
victoriget
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 13/07/2020
Age: 50 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede bone » 14/07/2020 08:48

Sortie le 12/08

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede ubr84 » 15/07/2020 20:13

Pour faire plaisir à Corbulon, et parce que c'est intéressant aussi :P

Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9541
Inscription: 28/03/2014

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 15/07/2020 21:55

Pour le male gaze, pas sûr que le traitement des hommes soit différent, argument pour argument. Gros plans, sexualisation du combat, attributs apparents :lol: cuir ? cuir !...

Pour le Care, Superman (premier super héro) et Spider-man sont des archétypes du Care. Les deux plus célèbres avec Batman. Il faudrait voir si la notion de Care recouvre celui de Justicier.

Et pour la métaphore christique, le sacrifice de
[Révéler] Spoiler:
Black Widow

pour sauver le monde, ça pose un peu là.

Je ne dis pas que l'analyse n'est pas intéressante, mais comme souvent dans ces exercices de style, la matière est suffisamment vaste pour un piocher les exemples nécessaires à la démonstration.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63811
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede ubr84 » 15/07/2020 22:34

La vidéo dit bien que les choses évoluent et en bien par rapport aux films analysés qui sont certains un peu anciens.
Pour moi Nexus, ton spoiler n'est pas une contre analyse, mais une pierre à l'édifice du "c'est de mieux en mieux" :ok:

Je viens de voir The old Guard, et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas lu le comics mais j'ai trouvé le film vraiment cool, avec des persos crédibles et bien brossés. C'est pas fou fou en termes de réalisation, mais c'est bien au dessus du lot de ce qu'on a l'habitude de voir sur Netflix (je ne sais pas qui a vu Snowpiercer, c'est une vraie purge cette série [:kusanagui:3] ).
Et avec deux héroïnes pour le coup très bien traitées :bravo:

Le sujet de l'immortalité, un peu bateau de prime abord, trouve je trouve un traitement plutôt malin dans toute la seconde moitié du film.

J'ai particulièrement aimé
[Révéler] Spoiler:
la scène de bataille finale où ils font bouclier humain pour protéger l'héroïne qui s'affaiblit au fil de la scène
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9541
Inscription: 28/03/2014

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Fraise Tagada » 16/07/2020 04:33

Oui bon film. Et on aimerait bien ne pas en rester là pour le coup. L’univers mériterait d’être développé. J’apprécierais une suite, notamment à propos de la dernière scène qui tombe comme ça sans explication. Mais est-ce peut-être pour se laisser une porte de sortie.
J’aurais plutôt pensée que ce soit lui d’ailleurs qui aurait poussé les recherches pour tromper son isolement.
Par contre je trouve que Charlize pousse un peu trop son côté Badass.
Et autre bémol, Dudley en bad guy ça fait chelou au final.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede alacoume » 16/07/2020 09:34

A priori, old guard serait une trilogie ! J'ai personnellement adoré. Mais je ne savais pas que c'était adapté d'une bd...
Edit : visiblement, j'ai su... https://www.bdgest.com/forum/the-oid-guard-rucka-fernandez-glenat-comics-t84766.html?hilit=old%20guard
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Fraise Tagada » 16/07/2020 09:36

alacoume a écrit:A priori, old guard serait une trilogie ! [/url]

Bonne nouvelle :ok:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede ubr84 » 16/07/2020 09:50

Vu la preview de la BD c'est de l'adaptation quasi plan par plan avec reprise mot pour mot de certains dialogues (en tout cas sur le début).
La BD c'est un tome sorti et ça correspond au film ?

Perso j'ai (comme souvent) un peu peur d'une éventuelle suite.
Ce qui est intéressant ici à savoir

[Révéler] Spoiler:
la vulnérabilité nouvelle du personnage principal


ne sera plus là (ou répété sans intérêt).

J'ai peur, au vu du cliffhanger de fin de film pas finaud pour deux sous qu'on ait droit à une suite un peu basique.
Wait and see !
Dernière édition par ubr84 le 16/07/2020 10:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9541
Inscription: 28/03/2014

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede pabelbaba » 16/07/2020 10:06

Netflix et Gaumont préparent une adaptation en série animée d'Usagi Yojimbo.

Malheureusement ce sera centré sur Space Usagi...

https://variety.com/2020/tv/news/usagi-jojimbo-animated-series-james-wan-netflix-1234707176/amp/?__twitter_impression=true
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 16/07/2020 17:55

Le CP en français :

NETFLIX ET GAUMONT ADAPTENT POUR LA PREMIERE FOIS, EN SERIE ANIMÉE, LA LEGENDAIRE BANDE-DESSINÉE USAGI YOJIMBO, CRÉÉE PAR STAN SAKAI : « SAMURAI RABBIT : THE USAGI CHRONICLES »


Netflix et Gaumont sont heureux d'annoncer une nouvelle série animée, Samurai Rabbit : The Usagi Chronicles, adaptée de la bande dessinée Usagi Yojimbo créée par Stan Sakai, qui connaît un succès mondial depuis 35 ans.

La série se déroule dans un futur lointain, dans un monde qui mélange des images modernes high-tech et des références classiques japonaises. Elle suit le jeune Lapin Samouraï, Yuichi, descendant du grand guerrier Miyamoto Usagi, dans sa quête épique pour devenir un véritable samouraï. Mais il n'est pas seul ! Il est à la tête d'une équipe hétéroclite de héros - dont un chasseur de primes espiègle, un ninja rusé, un pickpocket acrobatique et un fidèle lézard de compagnie - tout en affrontant des ennemis en tout genre et des monstres d'une autre dimension.

La série est produite en partenariat avec Stan Sakai, le légendaire créateur, écrivain et illustrateur de la série de bandes dessinées, Gaumont, où Nicolas Atlan, Terry Kalagian, Sidonie Dumas et Christophe Riandee en seront les producteurs, ainsi que, Dark Horse Entertainment (Mike Richardson, Keith Goldberg et Chris Tongue), et Atomic Monster (James Wan, Michael Clear et Rob Hackett).
Candie et Doug Langdale (Maya and the Three, The Book of Life, Puss in Boots, Niko and the Sword of Life, Kung Fu Panda: Legends of Awesomeness) en seront les showrunners. Ben Jones (Batman vs Teenage Mutant Ninja Turtles, Teen Titans, Iron Giant) réalisera la série et Khang Le (Big Hero 6, Little Big Awesome) sera le Directeur Artistique de la série.

88 Pictures (Trollhunters, 3Below: Tales of Arcadia, Fast & Furious Spy Racers) basé à Mumbai, a été désigné comme studio d'Animation CGI.

Cette série de bandes dessinées a reçu de nombreux prix au cours de ces 3 dernières décennies, notamment le Parents Choice Award, le prix de l'American Library Association et le prix de la YALSA (Young Adult Library Services Association). Usagi Yojimbo a également été nommée dans le Top 50 des personnages de BD de tous les temps par le magazine Empire, dans le Top 100 des personnages de BD de IGN et dans le Top 50 des romans graphiques non-superhéros du magazine Rolling Stone.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63811
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede BDbilos » 17/07/2020 14:17

Parce qu'il n'y a pas que le cinema dans la vie :
http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... eT1mrOBCSc
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9251
Inscription: 21/03/2010

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede jesappellecroute » 18/07/2020 13:24

Je viens de voir qu'il y a un projet d'adaptation ciné de Rhanan avec Michael Youn ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
jesappellecroute
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 10/07/2020
Localisation: Lilles
Age: 28 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités