toine74 a écrit:Mon avis est posté (similaire au tien, mais pas pour les mêmes raisons) dans le sujet sus-nommé, pas de chance.
Tu es évidemment libre de ton "explication", mais, je ne peux que m'étonner de sa nature. Tu te sens gêné par un film, car il met de l'avant des femmes ? L'époque doit être douloureuse pour toi
.
Non, j'étais géné pour l'acteur, qui devait jouer un rôle pas évident de potiche, faire valoir de sa superwoman, réduit à essayer des fringues (moches, en plus). C'est pas une attitude de mec, de passer autant de temps à essayer des fringues. Surtout un gars qui vient du passé, à une époque où on avait d'autres préoccupations.
J'aurais préféré que WW sorte avec un équivalent à Superman, ou au moins quelqu'un avec plus de personnalité, un peu plus d'estime de lui, et pas cette personnalité de "jolie idiote".
On peut mettre en avant une femme sans réduire la masculinité de l'homme, sans le rendre un peu concon.
Et sinon, au dela de ce film en particulier, et du problème de l'image que renvoie ce rôle de Trevor, d'une manière générale, il m'arrive d'être géné par certaines scènes que doivent tourner des acteurs, oui.
Par exemple, j'étais géné pour l'actrice Emilia Clarke, lorsqu'elle tournait les scènes de sexe dans "Game of thrones", dans la 1ère saison. La caméra ne nous cachait pas grand chose, et je n'aurais pas voulu que ce soit ma fille qui soit à sa place.
Il se trouve que l'actrice a demandé aux auteurs de ne plus la faire jouer ces scènes là, dans les saisons suivantes, elles ne les appréciaient pas. Elle s'en est exprimé dans la presse.
Je n'oublie jamais que derrière ces acteurs/actrices, il y a des êtres humains.