Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede indianaced » 14/04/2016 16:05

Message précédent :
Je sais pas si ça fait HS mais si l'article dit vrai ce serait presque une adaptation ciné d'une bd ce Disney
http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/20160412.OBS8379/zootopie-le-dernier-disney-a-t-il-pompe-une-vieille-bd-parue-dans-spirou.html
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Adam.B » 14/04/2016 16:21

Moui. J'ai pas lu la BD en question mais l'idée d'un monde avec des animaux anthropomorphiques qui vivent ensembles et on fait un pacte de ne pas s'entre bouffer, ça ne me semble pas révolutionnaire au point de crier au plagiat. Rien d'évident dans l'article en tous cas et je suis sûr qu'on pourrait trouver un tas de bouquins pour enfants qui partent du même postulat.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 14/04/2016 16:40

Dans Sherlok Fox de Morvan par exemple.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63815
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede silverfab » 14/04/2016 16:43

Je ne sais pas si ça a ét évoqué mais l'adaptation de Ghost in the Shell avance à grands pas et c'est Scarlett qui a eu le rôle:

Image

ce sera pas pire que le Valérian de nounours de toute façon hein :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12455
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede pabelbaba » 14/04/2016 16:45

Moi je n'ai pas vu Zootopie, mais lu le Macherot et à vrai dire, ce qui fait l'intérêt (relatif...) de l'histoire, c'est l'enquête sur la personne qui a enfreint la règle et mangé un autre animal. Et apparemment c'est bien la même chose dans les deux histoires.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede silverfab » 14/04/2016 16:46

nexus4 a écrit:Dans Sherlok Fox de Morvan par exemple.



Et dans Chaminou aussi non?

EDIT: au temps pour moi, ça m'apprendra à lire les liens postés au dessus :oops: :roll:
Dernière édition par silverfab le 14/04/2016 17:15, édité 1 fois.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12455
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Ivanna » 14/04/2016 17:03

pabelbaba a écrit:Moi je n'ai pas vu Zootopie, mais lu le Macherot et à vrai dire, ce qui fait l'intérêt (relatif...) de l'histoire, c'est l'enquête sur la personne qui a enfreint la règle et mangé un autre animal. Et apparemment c'est bien la même chose dans les deux histoires.

Ce n'est pas une réglementation dans le film Disney et ils ne mangent pas les autres animaux. Je viens de lire l'article et en dehors de la similitude en ce qui concerne la ville et le duo et sa différence, il n'y a pas de similitude.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Oncle Hermes » 14/04/2016 17:31

Oui, même en mettant à part mon envie de puncher la face du journaleux rien que sa façon de pour présenter Chaminou comme "une vieille bande dessinée, que tout le monde a oubliée à l'exception d'une poignée de bédéphiles" :grrrr: , sa méthodologie m'apparaît assez largement comme discutable.

J'ai eu l'impression de lire : "Roméo et Juliette, le dernier succès de William Shakespeare, troublera le petit pourcentage de spectateurs qui a gardé dans un coin de sa tête un vieux texte que presque tout le monde oublié, Tristan et Iseult. En effet, dans les deux cas, on a affaire à un couple d'amants qui ne peuvent pas être ensemble. Dans un cas, parce qu'elle est mariée (surprenant, non ?), dans l'autre, parce que leurs familles se déteste (surprenant, non ?). Mais ce n'est pas tout : en effet, sans trop en dévoiler, les deux histoires finissent mal. Oh oh, c'est bien la preuve que tout ça c'est du plagiat."


Bon, sinon, GitS avec Scarlett, moi, pour l'instant, je suis partant. Depuis le temps qu'on en entend parler, je ne pensais pas que ça se ferait vraiment, mais si c'est en route... pour l'instant, on en sait bien trop peu sur le projet pour partir du principe que ce sera forcément mauvais, non ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Adam.B » 14/04/2016 17:36

J'ai eu l'impression de lire : "Roméo et Juliette, le dernier succès de William Shakespeare, troublera le petit pourcentage de spectateurs qui a gardé dans un coin de sa tête un vieux texte que presque tout le monde oublié, Tristan et Iseult. En effet, dans les deux cas, on a affaire à un couple d'amants qui ne peuvent pas être ensemble. Dans un cas, parce qu'elle est mariée (surprenant, non ?), dans l'autre, parce que leurs familles se déteste (surprenant, non ?). Mais ce n'est pas tout : en effet, sans trop en dévoiler, les deux histoires finissent mal. Oh oh, c'est bien la preuve que tout ça c'est du plagiat."


Parfaitement bien résumé Hermes :-D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede ptifrise » 16/04/2016 18:20

Bon je venais poster un lien pour parler de l'adaptation de Ghost in the shell mais je me rends compte que la photo est déjà sur le topic.

http://www.purepeople.com/article/scarl ... _a179992/1

Par contre l'accueil n'a pas l'air bon.... c'est souvent le cas.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3836
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 16/04/2016 18:54

GITS fallait surtout pas l'adapter...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Oncle Hermes » 17/04/2016 00:37

ptifrise a écrit:Par contre l'accueil n'a pas l'air bon.... c'est souvent le cas.

L'accueil d' "une fan sur Allociné", bonjour la crédibilité, quand même. :D

Le Complot a écrit:GITS fallait surtout pas l'adapter...

J'ai deux question, 1/ pourquoi ? et 2/ qu'est-ce que tu considères quand tu parles de GITS ? Les deux films de Mamoru Oshii sont des chefs-d'œuvre difficilement dépassables. Le manga original et la série animée, qui lui est plus fidèle, c'est quand même quelques crans en-dessous dans les meilleurs moments, et très hétérogène ; en revanche c'est un univers très riche de possibilités. Bref s'il s'agit de faire un mauvais remake hollywoodien reprenant vaguement l'intrigue d'Oshii sans la profondeur philosophique, c'est effectivement une très mauvaise idée ; mais un scénar original dans l'univers de GITS, je ne vois pas en quoi c'est nécessairement une mauvaise idée.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 17/04/2016 01:38

parce que :

Oncle Hermes a écrit:Les deux films de Mamoru Oshii sont des chefs-d'œuvre difficilement dépassables.


c'est cool tu fais aussi les réponses :D

Je connais un peu la série animée, et elle est pas mal du tout, le manga je connais pas, et donc SSS est pas canonique ? Ce qu'il me semblait !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Ivanna » 17/04/2016 01:59

Officiellement, SSS est la troisième saison de la série, c'est ce qui est dit sur le site officiel en tout cas.
Je ne vois toujours pas l'intérêt d'une adaptation en ce qui concerne, surtout avec un casting non japonais, j'adore Scarlett Johansson, mais là non, je ne vois pas le Major sur cette photographie, mais un cosplay. De plus je n'ai jamais vu l’intérêt d'une adaptation qui reprend une oeuvre sans apporter du neuf. Wait and see.
Dernière édition par Ivanna le 17/04/2016 02:02, édité 1 fois.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 17/04/2016 02:00

Non il est présenté comme simple oav
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Ivanna » 17/04/2016 02:02

Sur le site japonais et pour les producteurs et scénaristes, c'est ce qui sert de troisième saison à la série.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 17/04/2016 12:38

OK

Sinon GITS c'est quelque chose de très japonais et le début d'un "truc"... et ça devrait le rester !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Ivanna » 17/04/2016 12:52

Je suis parfaitement d'accord avec toi, pour moi, même si les deux oeuvres sont différentes, c'est comme Akira.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 17/04/2016 12:54

Ivanna a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec toi, pour moi, même si les deux oeuvres sont différentes, c'est comme Akira.

;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede bdmaniak » 19/04/2016 20:31

Le casting du Petit Spirou se dévoile avec Pierre Richard en Grand-Papy et François Damiens en Désiré Mégot.
Deux ans après avoir annoncé la mise en chantier d’une adaptation cinématographique du Petit Spirou, Nicolas Bary (Les Enfants de Timpelbach, Au Bonheur des Ogres…) a confirmé une partie de son casting sur RTL. Pierre Richard, François Damiens et Philippe Katerine joueront des seconds rôles dans ce film familial attendu au cinéma le 18 octobre 2017. Lesquels, exactement ? Rien n’a encore été précisé, mais le premier sera sans doute le papy de Spirou et l’un des deux autres incarnera peut-être le prof de sport Monsieur Mégot ? Ils rejoignent Natacha Régnier et Armelle, déjà annoncées par le réalisateur en décembre dernier sur Facebook. En revanche, on ne connaît pas encore l’identité du jeune interprète du héros, ni de ses jeunes amis, car le casting des enfants vient tout juste de se terminer. Cette version live du Petit Spirou entrera en tournage cet été.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69548
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 27/04/2016 09:24

Death note, trailer :

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63815
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités