nexus4 a écrit:Dans Sherlok Fox de Morvan par exemple.
pabelbaba a écrit:Moi je n'ai pas vu Zootopie, mais lu le Macherot et à vrai dire, ce qui fait l'intérêt (relatif...) de l'histoire, c'est l'enquête sur la personne qui a enfreint la règle et mangé un autre animal. Et apparemment c'est bien la même chose dans les deux histoires.
J'ai eu l'impression de lire : "Roméo et Juliette, le dernier succès de William Shakespeare, troublera le petit pourcentage de spectateurs qui a gardé dans un coin de sa tête un vieux texte que presque tout le monde oublié, Tristan et Iseult. En effet, dans les deux cas, on a affaire à un couple d'amants qui ne peuvent pas être ensemble. Dans un cas, parce qu'elle est mariée (surprenant, non ?), dans l'autre, parce que leurs familles se déteste (surprenant, non ?). Mais ce n'est pas tout : en effet, sans trop en dévoiler, les deux histoires finissent mal. Oh oh, c'est bien la preuve que tout ça c'est du plagiat."
ptifrise a écrit:Par contre l'accueil n'a pas l'air bon.... c'est souvent le cas.
Le Complot a écrit:GITS fallait surtout pas l'adapter...
Oncle Hermes a écrit:Les deux films de Mamoru Oshii sont des chefs-d'œuvre difficilement dépassables.
Ivanna a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec toi, pour moi, même si les deux oeuvres sont différentes, c'est comme Akira.
Deux ans après avoir annoncé la mise en chantier d’une adaptation cinématographique du Petit Spirou, Nicolas Bary (Les Enfants de Timpelbach, Au Bonheur des Ogres…) a confirmé une partie de son casting sur RTL. Pierre Richard, François Damiens et Philippe Katerine joueront des seconds rôles dans ce film familial attendu au cinéma le 18 octobre 2017. Lesquels, exactement ? Rien n’a encore été précisé, mais le premier sera sans doute le papy de Spirou et l’un des deux autres incarnera peut-être le prof de sport Monsieur Mégot ? Ils rejoignent Natacha Régnier et Armelle, déjà annoncées par le réalisateur en décembre dernier sur Facebook. En revanche, on ne connaît pas encore l’identité du jeune interprète du héros, ni de ses jeunes amis, car le casting des enfants vient tout juste de se terminer. Cette version live du Petit Spirou entrera en tournage cet été.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité