Mewen a écrit:Bonjour,
Vous avez du nouveau sur cette série ?
J'en ai entendu énormément de bien, tellement de bien que je pensais délaisser un temps le franco-belge pour lire un premier comic.
Je me demandais donc si vous aviez des conseils pour moi: quelle édition ? Vo ou vf ? etc etc.
Merci par avance.
Olaf Le Bou a écrit:Tireg a écrit:Boshu a écrit:- Northlanders tome 1 (indiqué avec 480 pages...)
Et on a donc la réponse pour Northlanders : publication par thèmatique. (et 28 € pour un tel pavé, ça fait moins mal au cul que les 2 bouquins Panini à 4 issues chacun pour 11 € pièce ! )
pas vraiment par thématique, non, même s'ils changent l'ordre de parutions des arcs, ce premier volume regroupe les issues 1 à 19, à part le single issue #17 remplacé par le #41, c'est plutôt chronologique comme regroupement.
notons par ailleurs que 480 pages laisserait entendre une 40 aine de pages de bonus...
mais que les volumes suivants, 2 en toute logique, seront soit plus minces, soit plus riche en bonus, vu qu'il ne restera que 31 numéros à publier.
enfin, bizarrement, c'est la couv du #45 qui figure dans la fiche UrbanCo.
Olaf Le Bou a écrit:kilfou a écrit:Par contre j'ai du mal à comprendre la compo de Northlanders.
c'est (relativement) simple, il y a les 4 premiers arcs, à priori dans l'ordre suivant :
- Lindisfarne (2 issues)
- The shield maidens (2 issues, par Zezelj )
- Sven the return (8 issues)
- The cross & the hammer (6 issues)
par contre, ce qui est surprenant c'est de mettre en single issue la #41, plutot que la #20, Sven the immortal, qui est une sequel de Sven the return...
donc, en gros, à part les issues 17 et 20, et l'inclusion de la 41, on a les 2 premiers TPB...
ricky68 a écrit:Sortie Mars 2013, contient Northlanders #9-10, #18-19, #1-8, #11-16, #41 pour 28€
Surement le même format que pour batman knightfall, un gros gros pavé
Et bien sur, encore un doublon de l'édition panini
onehmouninehl a écrit:Est-ce que ça vaut le coup pour quelqu'un qui est frustré depuis que Scalped est terminé et qui cherche quelque chose à lire ???
onehmouninehl a écrit:En fait la date de sortie, c'est mars 2014 :
Des brumes du premier millénaire ont surgi les héros qui allaient façonner le visage des siècles à venir. À l’assaut de l’Europe, le peuple viking apporta avec lui la fureur et le progrès. Peuple fier chargé d’une culture singulière, en guerre contre le Christianisme, ils nous léguèrent leur goût pour le commerce et l’exploration. Voici leur histoire, vécue de l’intérieur.
– Contenu : Northlanders #9-10, #18-19, #1-8, #11-16, #41
Est-ce que ça vaut le coup pour quelqu'un qui est frustré depuis que Scalped est terminé et qui cherche quelque chose à lire ???
On se demande des fois... On a les 1 a 16 mais pas dans l'ordre, un trou puis 18-19. Mais en bonus le 41...Contenu : Northlanders #9-10, #18-19, #1-8, #11-16, #41
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités