nexus4 a écrit:Pour le thésaurus
LEAUTAUD a écrit:nexus4 a écrit:Pour le thésaurus
"Phylloxera" me tente bien...
fanche a écrit:LEAUTAUD a écrit:nexus4 a écrit:Pour le thésaurus
"Phylloxera" me tente bien...
Un petit insecte méprisable (encore pire que le moustique) qui s'attaque à notre patrimoine
LEAUTAUD a écrit:Réponse à Gaby :
Ben en fait ce topic dans ACTUALITES s'est bâti en deux temps :
D'abord une mise à jour quotidienne des indicateurs chiffrés de l'épidémie, dont j'avais pris l'initiative il y a deux mois.
Et suite à la création du présent topic (norme L.E.A.U.T.A.U.D.) il a été suggéré de contrebalancer la sécheresse des stats par un jeu oulipien, à savoir l'obligation pour moi d'ajouter un mot choisi dans mon commentaire qui suit les stats.
Comme j'avais commencé à jouer moi aussi en citant un incipit (tiré d'un roman ou d'une bande dessinée) avec une allusion obligatoire au virus, le mot choisi s'est tout bêtement inscrit à la suite.
Ce qui me fait 3 contraintes à regrouper dans le commentaire :
- Un incipit
- Un lien avec le virus
- Un mot obligatoire à utiliser
Jusqu'ici ça marche.
Mais autant je reconnais que l'utilisation du mot choisi (un juron du capitaine ou tout autre) ne présente guère de difficultés,
autant deviner d'où est tiré l'incipit est difficile (mais jusqu'à présent personne ne s'est manifesté là-dessus).
Les incipits déjà utilisés étaient dus à Marcel Proust, Gustave Flaubert, J.P. Manchette, E.P.Jacobs, Morris, Peyo et Tibet.
(Lundi le mot devrait être "Phylloxera")
nexus4 a écrit:En rappelant que le but est de s'amuser et que tu n'es obligé à rien.
nexus4 a écrit:En rappelant que le but est de s'amuser et que tu n'es obligé à rien.
LeJoker a écrit:nexus4 a écrit:En rappelant que le but est de s'amuser et que tu n'es obligé à rien.
Et puis sinon, tu le bannis, et on passe à autre chose.
nexus4 a écrit:Oui c'est bien Nyctalope.
LEAUTAUD a écrit:nexus4 a écrit:Oui c'est bien Nyctalope.
Flûte ! je m'as gouré, j'ai déjà utilisé "nyctalope" avant-hier
Du coup, j'opte pour le "métamère".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités