LEAUTAUD a écrit:Des propos d'anciens combattants tout ça !
Place aux jeunes !
Et prêt à arracher le pouvoir comme dans Scarface. Mi apothicaire, mi Al Pacino:
Un Al Pothicaire!
On va être vigilant.
LEAUTAUD a écrit:Des propos d'anciens combattants tout ça !
Place aux jeunes !
LEAUTAUD a écrit:Stats du jour :
Hospitalisations 14.322 (baisse de - 72 )
Réanimations 1.319 (baisse de - 6 )
Décès 18.475
Décès EHPAD 10.327
Total décès 28.802 (soit + 31). Pas de couleur pour cet indicateur, qui par définition ne peut que monter, hélas.
Nouveaux entrants en hospitalisations + 72 (hier c'était 227)
Ces stats dominicales sont à confirmer car partielles, mais la tendance baissière est toujours là.
Minuit...sur l'aéroport de Lhassa règne une intense activité, les bombes au Covid sont chargées, direction l'Occident.
Mais retranché dans son castel écossais le professeur Mortimer attends l'invasion de pied ferme, les cuves d'huile bouillante sur les mâchicoulis sont prêtes à asperger les assaillants
rennois a écrit:Bien joli tout cela, mais je ne trouve pas mon compte
LEAUTAUD a écrit:Ok pour "obvie". Je le sens bien celui là, fingers in the nose !
Olaf Le Bou a écrit:LEAUTAUD a écrit:Ok pour "obvie". Je le sens bien celui là, fingers in the nose !
l'adjectif ou la forme conjuguée du verbe ?
LeJoker a écrit:Olaf Le Bou a écrit:LEAUTAUD a écrit:Ok pour "obvie". Je le sens bien celui là, fingers in the nose !
l'adjectif ou la forme conjuguée du verbe ?
Il saura obvier adroitement aux mâchicoulis de la langue française.
The Maze Echo a écrit:Je propose comme prochain mot : Thixotropique.
LEAUTAUD a écrit:"Asyndète" a été proposé sur le topic "Actualité", mais j'ai émis l'idée de prendre plutôt "catachrèse" car c'est un des jurons du capitaine Haddock.
Et du coup, poUrquoi ne pas choisIr le mot dans la longue liste des jurons du capitaine. Y'a du choix, et du rare !
A vous de décider. Toutes les options sont ouvertes.
Je conserve l'idée de l'incipit, avec l'obligation de le relier à l'épidémie.
En y ajoutant le mot du jour, ça fera 3 niveaux de contraintes oulipiennes.
Histoire de dédramatiser ce que les stats peuvent véhiculer de sinistrose.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités