ombre jaune a écrit:reg95 a écrit:Anianka a écrit:j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt d'avoir plein de bd non lues ...
Lire une BD 15 minutes. En acheter une 15 secondes
tu lis des BD sans bulles
pour moi le minimum c'est environ 20-25 mn de lecture et ça peut aller jusqu'à 40-45 mn pour celles ou il y a plus de matiere à lire, à étudier le dessin. Je parle bien sur des BD classiques, pas des gros volumes integrales ou autres, bon je lis peut être lentement
Ah ben là, on touche peut être à la raison majeure de mon abyssmal retard de lecture. Moi je passe, la plupart du temps (ou alors c'est à mon sens une daube déceptionnesque) beaucoup de temps à lire une BD. Je reviens en arrière, je compare, j'épluche le dessin, je détaille, etc, etc.... La BD, pour moi en tout cas, c'est avant tout le dessin. Sinon, je lis des bouquins, ou regarde des films. Je suis aussi taré de ces deux autres modes d'expression. Et ces deux là nuisent énormément à ma pile en retard....
En plus (du clafoutti) je relis en général l'album,précédent... La merde, quoi....
Quand je vais passer ad patres, je me demandes qui lira les albums encore non lus. Avec des perles au,milieu, c'est inévitable.... Bof, c'est pas grave, j'espère juste que ça fera des heureux....
Tiens, je vais peut être en acheter d'autres...