Alors on a deux pro du mainstream qui nous font un album au cordeau, le résultat est plus que convaincant. Il y a de l'aventure, de beaux décors, et on remets les dates en place sur des faits dont le souvenir commence à s'effacer quand on à suivi ça de loin. Il y a eu une époque où c'était massacre tout les soirs au 20h, un peu comme l'été dernier en Syrie/Irak. Donc 25 ans plus tard ca se mélange un peu. En plus avec le recul, on a le dessous des cartes qui se dessine noir sur blanc le tout sur fond de polar-espionnage sans temps mort.
Le perso du photographe est tellement bien campé, crédible, que j'ai même été voir sur Google si il existait ou pas.

Bien aimé également la double page en palindrome des planches 44-45 avec les points de vue du narrateur qui alternent en quinconce pour terminer par la réunion dans un seul plan des témoins et des acteurs . Efficace, Pro.
Coté dessin Crety s'est sorti les pinceaux du short, c'est vivant, punchy, les angles de vue variés, l'encrage est à la fois rond et nerveux et le résultat m'a fait penser a du Colin Wilson grand cru.
Du tout bon, donc.
Assez curieux de voir comment la mécanique des flash-back, très bien amenée ici, va s'articuler dans les prochains opus sans qu'on tombe dans le truc.