Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Noir Horizon - Pelaez, Blasco Martinez - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Noir Horizon - Pelaez, Blasco Martinez - Glénat

Messagede Le Rescator » 09/06/2023 00:46

LA PREVIEW :

Image

Au-delà du mur, l'Enfer. Dans un monde post-apocalyptique en souffrance, la planète Kepler-452 b intéresse de près l'armée. Toutes les tentatives de traverser son « mur » se sont soldées par de cuisants échecs. Mais qu'y a-t-il derrière cet écran noir d'où aucun des soldats n'est jamais revenu ? Quelle source d'énergie abyssale les dévore jusqu'au dernier ? Face à ce noir horizon, les sondes et les androïdes tombent en panne, les caméras se brouillent. Les damnés de la prison de Kadingirra pourraient ils réussir l'impensable ? Le Gouverneur a l'intime conviction que ces repris de justice qui n'ont plus rien à perdre pourraient être leur porte d'entrée sur cette planète. Recrutés parmi une horde d'assassins, les six rebelles ne savent pas encore ce qui les attend mais n'ont aucune intention de faire marche arrière ! Une fois sur Kepler, ils vont croiser le mal absolu... car le brouillard transforme les hommes en ce qu'ils ont de plus sombre. Pour ces six criminels ou six prophètes, c'est le début d'une expédition en Enfer. À moins que ce ne soit le début d'une mission d'envergure pour l'Humanité... Philippe Pelaez et Benjamin Blasco-Martinez nous réservent un récit SF déconcertant et ésotérique mêlant subtilement références bibliques et scientifiques. Premier tome d'une trilogie qui se veut une allégorie de la tyrannie, Noir Horizon interroge le lecteur : qu'est-ce qui permet à un nombre restreint d'individus d'imposer leur volonté ? Comment l'homme en arrive-t-il à se soumettre de plein gré ? Avec une forte approche cinématographique, le duo signe un album qui détone, à l'ambiance incandescente avec une forte portée universelle.

A paraître le 27/09/2023 :

Au-delà du mur, l'Enfer.

Dans un monde post-apocalyptique en souffrance, la planète Kepler-452 b intéresse de près l'armée. Toutes les tentatives de traverser son « mur » se sont soldées par de cuisants échecs. Mais qu'y a-t-il derrière cet écran noir d'où aucun des soldats n'est jamais revenu ? Quelle source d'énergie abyssale les dévore jusqu'au dernier ?

Face à ce noir horizon, les sondes et les androïdes tombent en panne, les caméras se brouillent. Les damnés de la prison de Kadingirra pourraient-ils réussir l'impensable ? Le Gouverneur a l'intime conviction que ces repris de justice qui n'ont plus rien à perdre pourraient être leur porte d'entrée sur cette planète. Recrutés parmi une horde d'assassins, les six rebelles ne savent pas encore ce qui les attend mais n'ont aucune intention de faire marche arrière !

Une fois sur Kepler, ils vont croiser le mal absolu ... car le brouillard transforme les hommes en ce qu'ils ont de plus sombre. Pour ces six criminels ou six prophètes, c'est le début d'une expédition en Enfer. À moins que ce ne soit le début d'une mission d'envergure pour l'Humanité ...

Philippe Pelaez et Benjamin Blasco-Martinez nous réservent un récit SF déconcertant et ésotérique mêlant subtilement références bibliques et scientifiques. Premier tome d'une trilogie qui se veut une allégorie de la tyrannie, Noir Horizon interroge le lecteur : qu'est-ce qui permet à un nombre restreint d'individus d'imposer leur volonté ? Comment l'homme en arrive-t-il à se soumettre de plein gré ? Avec une forte approche cinématographique, le duo signe un album qui détone, à l'ambiance incandescente avec une forte portée universelle.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Noir Horizon - P. Pelaez / B. Blasco Martinez - Glénat

Messagede Philippe Pelaez » 09/06/2023 18:35

Et le tome 2 arrivera très vite derrière !! :-D
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede biborax » 10/06/2023 15:35

la couverture est vraiment classe :shock: :ok:
quelques planches en preview pour voir si le dessin est dans le même style que le couv ?? ;)
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le gris » 11/06/2023 10:47

Drapeau.
L’ego est un je d’enfant
Le gris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philippe Pelaez » 05/07/2023 09:26

Spécial dédicace pour biborax...

NH_promo_p2.jpg
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede Philippe Pelaez » 05/07/2023 09:31

Re-spécial dédicace pour biborax !

NH1_p42-43.jpg
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede biborax » 05/07/2023 17:19

cool merci ;)
la dernière planche elle claque bien :ok:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede dene » 06/07/2023 12:57

Ah oui quand même :food: ça donne envie
dene
BDébranché
BDébranché

Messagede Banisto » 06/07/2023 17:25

Pétard, ca a l'ait vachement bien ! Je note sur la liste :inlove:
Site perso : Strange-Movies
Banisto
BDébordé
BDébordé

Messagede Banisto » 06/07/2023 17:27

C'est moi ou le vaisseau sur la planche 1 est un clin d'œil à celui d'Aliens de Cameron ?

Image
Site perso : Strange-Movies
Banisto
BDébordé
BDébordé

Messagede jolan » 06/07/2023 19:15

Perso, je dirais que c'est toi ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dene » 07/07/2023 07:33

Un peu, surtout avec la verrière type Hélico Apache [:fantaroux:2]
dene
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Rescator » 07/07/2023 11:55

jolan a écrit:Perso, je dirais que c'est toi ;)

:ok:

Je confirme, c'est bien lui ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/08/2023 16:35

A l'occasion de la parution du Tome 1 le 27/09/2023, un Ex-Libris exclusif est proposé par Glénat et la librairie partenaire, BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 11/08/2023 16:48

C'est à dire la double page postée plus haut, tronquée pour éviter les cases.
C'est dommage, ça donne une illustration bien mal cadrée, coupée et "incomplète"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philippe Pelaez » 19/08/2023 03:55

Tiens, Jolan, celle-ci n'est pas tronquée !

C'est pour vous donner encore plus envie ! Et le pire, c'est que c'est une double page du tome 2 (j'ai posté le N&B sur Facebook), donc il va falloir que vous attendiez encore plus de temps.

Na.

En tout cas, Benjamin déchire à mort !

NH2.jpg
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 12/09/2023 15:00

La version N&B. :bave:
Mon avis c'est qu'il faut arrêter de faire des albums en couleurs et apprendre aux gens à aimer les belles choses. :D

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Got » 12/09/2023 15:19

Bien d'accord avec Nexus.
Ca claque en noir et blanc !!! :inlove:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 12/09/2023 17:00

En couleurs je trouve ça insipide, le trait a disparu, et je n'ai pas envie de lire.
En N&B j'ai envie de mater les planches et ça titille ma curiosité.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 12/09/2023 18:54

Au contraire, je ne supporte pas les albums en noir et blanc. L'univers est en couleurs, notre vision est optimisée pour la couleur, toute notre évolution est basée sur la couleur. Si effectivement il y a eu de nombreuses œuvres monochromes (pour ne pas se limiter au seul N&B) dan l'histoire de l'humanité, c'est parce qu'en général, les artistes n'avaient pas accès à suffisamment de pigments pour représenter toute la palette de couleurs perceptibles par notre cerveau. Au cinéma et à la télévision, le N&B est d'abord dû aux limites de la technologie de l'époque, pas à un choix délibéré des réalisateurs. Ce choix n'est venu qu'ensuite, quand la couleur était disponible.

Je peux comprendre qu'un dessinateur préfère le N&B, puisque c'est ainsi qu'il dessine, la colorisation n'intervenant qu'une fois le dessin fini, sauf pour la couleur directe, mais en tant que lecteur, j'ai besoin de la couleur pour apprécier le dessin.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle