Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

noir et blanc

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: noir et blanc

Messagede vacom » 14/12/2002 21:26

je veux m'y interesser, c'est quoi selon vous les meilleurs.?
vacom

Messagede vacom » 14/12/2002 21:26

vacom

Re:

Messagede HubIguane » 15/12/2002 03:43

Tardi, Chabouté et d'autres :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede HubIguane » 15/12/2002 03:43

Tardi, Chabouté et d'autres :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Re:

Messagede Marion N » 15/12/2002 12:05

Mes préférés, ces sont les Pratt :ok: (Corto Maltese en N&B) y'a que ça de vrai ;) ) puis les Tardi
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 15/12/2002 12:05

Mes préférés, ces sont les Pratt :ok: (Corto Maltese en N&B) y'a que ça de vrai ;) ) puis les Tardi
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Morti » 15/12/2002 12:05

Quel genre ?
Quelle époque ?

Pas mal de BD ont été éditées en N&B puis rééditées en couleurs, inutilement pour moi, il n'est qu'à voir Le Chninkel ou Silence qui ne le demandaient absolument pas.
Plus récent, la réédition du Félix de Tillieux par Niffle est en N&B et garde tout son charme.
Sinon en classique, tu as les Jerry Spring de Jijé en grand format N&B qui sont superbes (n'est-ce pas Pedro ?), Jijé étant un maître du N&B.
Pas vraiment N&B mais au lavis, l'album de Jacques Le Gall aussi en N&B est remarquable pour son ambiance.

En plus récent, effectivement Tardi, Comès, Chabouté arrivent à faire passer pas mal de choses sans l'aide de la couleur.
Il y a aussi Munoz/Sampayo qui ont fait leur carrière quasi en N&B.
Et certains one shot d'Auclair (Bran Ruz, Le sang du flamboyant) méritent un coup d'oeil.

Il y a aussi Servais que personnellement je préfère en N&B qu'en couleur (Tendre Violette) ou alors carrément les érotiques des années 70, Crépax notamment.

Et bien entendu Pratt avec Corto Maltese quoique là la couleur me dérange moins.

Ce n'est pas le choix qui manque et parfois on découvre mieux le talent d'un auteur dans son encrage, à ce titre les albums parus en coffret avec la version couleur et la version crayonnée ou encrée est révélatrice : Le 3e testament, Le fer et le feu, Le Ruistre,...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 15/12/2002 12:05

Quel genre ?
Quelle époque ?

Pas mal de BD ont été éditées en N&B puis rééditées en couleurs, inutilement pour moi, il n'est qu'à voir Le Chninkel ou Silence qui ne le demandaient absolument pas.
Plus récent, la réédition du Félix de Tillieux par Niffle est en N&B et garde tout son charme.
Sinon en classique, tu as les Jerry Spring de Jijé en grand format N&B qui sont superbes (n'est-ce pas Pedro ?), Jijé étant un maître du N&B.
Pas vraiment N&B mais au lavis, l'album de Jacques Le Gall aussi en N&B est remarquable pour son ambiance.

En plus récent, effectivement Tardi, Comès, Chabouté arrivent à faire passer pas mal de choses sans l'aide de la couleur.
Il y a aussi Munoz/Sampayo qui ont fait leur carrière quasi en N&B.
Et certains one shot d'Auclair (Bran Ruz, Le sang du flamboyant) méritent un coup d'oeil.

Il y a aussi Servais que personnellement je préfère en N&B qu'en couleur (Tendre Violette) ou alors carrément les érotiques des années 70, Crépax notamment.

Et bien entendu Pratt avec Corto Maltese quoique là la couleur me dérange moins.

Ce n'est pas le choix qui manque et parfois on découvre mieux le talent d'un auteur dans son encrage, à ce titre les albums parus en coffret avec la version couleur et la version crayonnée ou encrée est révélatrice : Le 3e testament, Le fer et le feu, Le Ruistre,...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede olive » 15/12/2002 12:06

Il y a aussi Monsieur mardi-gras descendre d'Eric Liberge. Du grand art.
Auschwitz de pascal Croci, une reussite sur un sujet fort.
Je suis un vampire de Trillo et Risso : beau et bon.
Persepolis de Marjane Satrapi : Les dessins sont fluides, mais c'est plus l'histoire qui est interessante...
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede olive » 15/12/2002 12:06

Il y a aussi Monsieur mardi-gras descendre d'Eric Liberge. Du grand art.
Auschwitz de pascal Croci, une reussite sur un sujet fort.
Je suis un vampire de Trillo et Risso : beau et bon.
Persepolis de Marjane Satrapi : Les dessins sont fluides, mais c'est plus l'histoire qui est interessante...
olive
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede karine » 15/12/2002 12:14

il y a Persepolis de Marjane Satrapi..mais là c'est pas le dessin qui est géniale c'est la façon de raconter les choses... :ok: :ok: :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 15/12/2002 12:14

il y a Persepolis de Marjane Satrapi..mais là c'est pas le dessin qui est géniale c'est la façon de raconter les choses... :ok: :ok: :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede olive » 15/12/2002 12:26

Mon edition de texte a croisé ton intervention :Les grands esprit se rencontrent
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede olive » 15/12/2002 12:26

Mon edition de texte a croisé ton intervention :Les grands esprit se rencontrent
olive
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede kathlyn89 » 15/12/2002 20:46

Sans hésiter : Chistophe Chabouté. Ensuite Eric Liberge pourt Monsieur Mardi gras des cendres. Deux styles de dessin très différents, deux narations différentes, mais un talent égal !!
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kathlyn89 » 15/12/2002 20:46

Sans hésiter : Chistophe Chabouté. Ensuite Eric Liberge pourt Monsieur Mardi gras des cendres. Deux styles de dessin très différents, deux narations différentes, mais un talent égal !!
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Pat » 16/12/2002 01:32

Il y a aussi certains albums des Cités Obscures que je viens de découvrir.
A lire en N/B : La fièvre d'urbicande
[BD:db6ddcc506]3560[/BD:db6ddcc506]
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Pat » 16/12/2002 01:32

Il y a aussi certains albums des Cités Obscures que je viens de découvrir.
A lire en N/B : La fièvre d'urbicande
[BD:db6ddcc506]3560[/BD:db6ddcc506]
Pat
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede pedro gil » 16/12/2002 04:05

Je le confirme, je confirme tout aujourd'hui :D :D decalage horaire :roll:

Pas encore lu... mais le dessin son superbe... je le recherche a très long temp :ok: comme les Giraud en N&B grand format.

Pas encore... donc je fait mon PUB du jour.... Giraud ild fait aussi superbe N&B et Moebius aussi La Deviation c'est une :ok: pour moi.

Une question Morti le album de Félix il est marquée comme le tome 7... mais je ne ai pas trouver les autres 6... :?: donc pas acheté les 7 mais je veux bien :(

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Messagede pedro gil » 16/12/2002 04:05

Je le confirme, je confirme tout aujourd'hui :D :D decalage horaire :roll:

Pas encore lu... mais le dessin son superbe... je le recherche a très long temp :ok: comme les Giraud en N&B grand format.

Pas encore... donc je fait mon PUB du jour.... Giraud ild fait aussi superbe N&B et Moebius aussi La Deviation c'est une :ok: pour moi.

Une question Morti le album de Félix il est marquée comme le tome 7... mais je ne ai pas trouver les autres 6... :?: donc pas acheté les 7 mais je veux bien :(

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée