Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

noir et blanc

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: noir et blanc

Messagede PascalB » 16/12/2002 13:28

Message précédent :
Une question Morti le album de Félix il est marquée comme le tome 7... mais je ne ai pas trouver les autres 6... :?: donc pas acheté les 7 mais je veux bien :(
Pedro Gil

Tu as bien le tome 1. Le 7 veut simplement dire que c'est la 7ème intégrale qui sort chez Niffle :roll:

Je reconnais que c'est un peu bizarre comme numérotation :roll:

Heuuu non désolé, ce n'est pas tout à fait ça... :?

Le 7 veut dire que c'est le 7e album de l'intégrale Félix.
Niffle éditera ensuite le 6 puis le 5,... jusqu'au 1 qui sera le dernier.
Il a fait ça pour que les amateurs de Gil Jourdan intéressés par Félix ne soient pas trop perturbés par le dessin car les premiers Félix étaient quand même très différents graphiquement des derniers.
Je trouve que c'est une bonne idée et d eplus on aura tout Félix chronologiquement lorsque les 7 tomes seront parus.
A bon :?:

Je préfère m'être trompé, c'est quand même plus logique ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Jim » 16/12/2002 14:39

Quelques editeurs ont fait des collections N&B:

- La meilleur actuellement d'apres moi (mais aussi la plus luxueuse) est la collection Integra chez Vent d'Ouest avec plusieurs Chaboute (dont le superbe pleine lune :ok: ) et les Rabate (Ibicus :ok: ). Le N&B est ici tres bien utilise et apporte reelement quelque chose.

- Delcourt avec la collection Encrages (La Digue :ok: , Tante henriette, Les enrages, ...). De bonnes bd mais on ne peut pas dire que le fait que ce soit en N&B apporte reellement quelque chose.

- Humanoides associes avec la collection Tohu Bohu (vagues a l'ame par exemple).

- Sinon, l'editeur N&B par excellence est bien entendu Casterman, avec les Tardi, Pratt, ...

Et pour finir, en effet Mardis-Gras Descendre vaut vraiment le detour :ok:
Jim
BDévore
BDévore

Messagede Jim » 16/12/2002 14:39

Quelques editeurs ont fait des collections N&B:

- La meilleur actuellement d'apres moi (mais aussi la plus luxueuse) est la collection Integra chez Vent d'Ouest avec plusieurs Chaboute (dont le superbe pleine lune :ok: ) et les Rabate (Ibicus :ok: ). Le N&B est ici tres bien utilise et apporte reelement quelque chose.

- Delcourt avec la collection Encrages (La Digue :ok: , Tante henriette, Les enrages, ...). De bonnes bd mais on ne peut pas dire que le fait que ce soit en N&B apporte reellement quelque chose.

- Humanoides associes avec la collection Tohu Bohu (vagues a l'ame par exemple).

- Sinon, l'editeur N&B par excellence est bien entendu Casterman, avec les Tardi, Pratt, ...

Jim
BDévore
BDévore

Re:

Messagede kathlyn89 » 16/12/2002 15:04

surtout que la réédition sera en couleurs :mrgreen: :mrgreen:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kathlyn89 » 16/12/2002 15:04

surtout que la réédition sera en couleurs :mrgreen: :mrgreen:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede pedro gil » 16/12/2002 18:29

Pas mal de BD ont été éditées en N&B puis rééditées en couleurs, inutilement pour moi, il n'est qu'à voir Le Chninkel ou Silence qui ne le demandaient absolument pas.
Plus récent, la réédition du Félix de Tillieux par Niffle est en N&B et garde tout son charme.

Ah je suis content de voir quelqu'un qui partage mon avis sur le Chninklel : la colorisation enleve une part du mythe.
Qui a réalisé les couleurs néanmoins ?

Sinon, je conseille le Blueberry de Niffle à ceux qui ne connaissent pas le début de la série. Les versions couleurs sont généralement très... psychédéliques, et donnent une ambiance différente.

Maximus tu sais quand l'un deuxième va etre edité :?:

Le seul problème qui je donne a la édition de Niffle est que elle est une petitititit peu petit :D la double de la taille elle será une super édition.

Mais c'est très bien :ok::ok::ok:

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Messagede pedro gil » 16/12/2002 18:29

Pas mal de BD ont été éditées en N&B puis rééditées en couleurs, inutilement pour moi, il n'est qu'à voir Le Chninkel ou Silence qui ne le demandaient absolument pas.
Plus récent, la réédition du Félix de Tillieux par Niffle est en N&B et garde tout son charme.

Ah je suis content de voir quelqu'un qui partage mon avis sur le Chninklel : la colorisation enleve une part du mythe.
Qui a réalisé les couleurs néanmoins ?

Sinon, je conseille le Blueberry de Niffle à ceux qui ne connaissent pas le début de la série. Les versions couleurs sont généralement très... psychédéliques, et donnent une ambiance différente.

Maximus tu sais quand l'un deuxième va etre edité :?:

Le seul problème qui je donne a la édition de Niffle est que elle est une petitititit peu petit :D la double de la taille elle será une super édition.

Mais c'est très bien :ok::ok::ok:

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede pedro gil » 16/12/2002 18:32

Une question Morti le album de Félix il est marquée comme le tome 7... mais je ne ai pas trouver les autres 6... :?: donc pas acheté les 7 mais je veux bien :(
Pedro Gil

Tu as bien le tome 1. Le 7 veut simplement dire que c'est la 7ème intégrale qui sort chez Niffle :roll:

Très bizarre je doit dire, et a cause de ça je ne acheté pas :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Mais il a sur le FNAC ici, une beau cadeaux de Noel, hummm Carla :idea:

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Messagede pedro gil » 16/12/2002 18:32

Pedro Gil

Très bizarre je doit dire, et a cause de ça je ne acheté pas :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Mais il a sur le FNAC ici, une beau cadeaux de Noel, hummm Carla :idea:

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede pedro gil » 16/12/2002 18:35

Pedro Gil

Il a fait ça pour que les amateurs de Gil Jourdan intéressés par Félix ne soient pas trop perturbés par le dessin car les premiers Félix étaient quand même très différents graphiquement des derniers.
Je trouve que c'est une bonne idée et d eplus on aura tout Félix chronologiquement lorsque les 7 tomes seront parus.

Oui le même qui Pascal, ça est meilleur ....

De tout façon, Carla :idea: :idea: :idea:

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Messagede pedro gil » 16/12/2002 18:35

Pedro Gil

Oui le même qui Pascal, ça est meilleur ....

De tout façon, Carla :idea: :idea: :idea:

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Signe Fufu » 16/12/2002 21:18

Bouhouhouuu, personne n'a encore parlé de Rabaté :cry:
Et d'ailleurs c'est normal puisque un de ses meilleurs albums ("Un vers dans le fruit") n'est même pas dans la base :!: :shock:

Je crois bien que je vais avoir des adeptes à convertir :ch:

Sinon, un bon album très divertissant et en N&B, sorti il y a juste 2 ans :
[BD:53fc237bbd]2121[/BD:53fc237bbd]
C'est drôle, c'est bien écrit, le dessin est à la fois efficace et gracieux, bref que du bon :ok: :ok: :ok:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Signe Fufu » 16/12/2002 21:18

Et d'ailleurs c'est normal puisque un de ses meilleurs albums ("Un vers dans le fruit") n'est même pas dans la base :!: :shock:

Je crois bien que je vais avoir des adeptes à convertir :ch:

Sinon, un bon album très divertissant et en N&B, sorti il y a juste 2 ans :
[BD:53fc237bbd]2121[/BD:53fc237bbd]
C'est drôle, c'est bien écrit, le dessin est à la fois efficace et gracieux, bref que du bon :ok: :ok: :ok:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede crepp » 16/12/2002 22:02

je veux m'y interesser, c'est quoi selon vous les meilleurs.?

Je suis assez surpris que l'on puisse se poser cette question. Je comprends que l'on cherche conseil sur un genre d'histoire, mais se baser sur la couleur, cela me surpend un peu. Le choix est trop vaste :D
sinon Fufu a bon gout :mrgreen: , mais si je dois en citer juste un, ce sera celui ci (pour cette année):
[BD:da7c773d73]19278[/BD:da7c773d73]
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 16/12/2002 22:02

je veux m'y interesser, c'est quoi selon vous les meilleurs.?

Je suis assez surpris que l'on puisse se poser cette question. Je comprends que l'on cherche conseil sur un genre d'histoire, mais se baser sur la couleur, cela me surpend un peu. Le choix est trop vaste :D
sinon Fufu a bon gout :mrgreen: , mais si je dois en citer juste un, ce sera celui ci (pour cette année):
[BD:da7c773d73]19278[/BD:da7c773d73]
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede Isa » 17/12/2002 08:33

Bouhouhouuu, personne n'a encore parlé de Rabaté :cry: Et d'ailleurs c'est normal puisque un de ses meilleurs albums ("Un vers dans le fruit") n'est même pas dans la base :!: :shock:
Je crois bien que je vais avoir des adeptes à convertir

Alors, Rabaté ... son meilleur album, "Un ver dans le fruit" est désormais dans la BeL ...
Franchement cette histoire de curé chez les viticulteurs ne m'a pas trop branchée :( ... Désolée Signé Fufu, je ne suis pas convertie :|

[BD:e3148cd5c9]21330[/BD:e3148cd5c9]
Isa
BDépravé
BDépravé

Messagede Isa » 17/12/2002 08:33

Bouhouhouuu, personne n'a encore parlé de Rabaté :cry: Et d'ailleurs c'est normal puisque un de ses meilleurs albums ("Un vers dans le fruit") n'est même pas dans la base :!: :shock:
Je crois bien que je vais avoir des adeptes à convertir

Alors, Rabaté ... son meilleur album, "Un ver dans le fruit" est désormais dans la BeL ...
Franchement cette histoire de curé chez les viticulteurs ne m'a pas trop branchée :( ... Désolée Signé Fufu, je ne suis pas convertie :|

[BD:e3148cd5c9]21330[/BD:e3148cd5c9]
Isa
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Jim » 17/12/2002 09:08

Relie un peu mon message plus haut ;)

C'est vrai que un ver dans le fruit est pas mal du tout mais j'ai prefere Ibicus, surtout sur le plan graphique ou c'est un vrai regal.

[BD:931205f55a]1518[/BD:931205f55a]
Jim
BDévore
BDévore

Messagede Jim » 17/12/2002 09:08

C'est vrai que un ver dans le fruit est pas mal du tout mais j'ai prefere Ibicus, surtout sur le plan graphique ou c'est un vrai regal.

[BD:931205f55a]1518[/BD:931205f55a]
Jim
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Morti » 17/12/2002 11:26

Comme quoi les goûts... :mrgreen:

Moi ça fait un moment que Fufu essaie de me convaincre avec Rabaté.
Si je ne dis pas non pour Le ver dans le fruit, pour Ibicus, c'est NON définitivement justement à cause du graphisme qui me rebute totalement... :mrgreen:
J'ai essayé plusieurs fois de feuilleter ces albums, à chaque fois, je referme...rien à faire...

Désolé Fufu...mais c'est bien essayé... :fant2: :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 17/12/2002 11:26

Comme quoi les goûts... :mrgreen:

Moi ça fait un moment que Fufu essaie de me convaincre avec Rabaté.
Si je ne dis pas non pour Le ver dans le fruit, pour Ibicus, c'est NON définitivement justement à cause du graphisme qui me rebute totalement... :mrgreen:
J'ai essayé plusieurs fois de feuilleter ces albums, à chaque fois, je referme...rien à faire...

Désolé Fufu...mais c'est bien essayé... :fant2: :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée