Ah enfin...je me demandais si quelqu'un allait finir par relever le fait que Noël, c'est vraiment glauque...merci...
Etant athée convaincu, les fêtes religieuses, je m'en tape à un point difficilement imaginable...ça ne représente rien du tout pour moi...mais...durant ma vie active, c'était l'occasion de jours de congé, donc pas négligeable, et Noël depuis que je suis sorti de l'enfance, c'est pour moi juste une occasion de bouffer de plus...c'est tout.
Là c'est un prétexte pour se retrouver "en famille" et se faire une bouffe...point ! (on fait ça pendant l'année même quand c'est pas Noël, hein...

).
Le Nouvel-An, idem sauf que comme c'est rapproché de Noël, on a un peu plus de mal à assumer...surtout l'estomac...donc on aime moins. Vu aussi qu'on reste chez nous, le pire je pense c'est les programmes télé...c'est vraiment abrutissant, du lavage de cerveau donc on essaie de trouver un truc sympa mais y'a pas...jamais...nulle part...c'est de la connerie de bas étage partout...désespérant...
Avant il y avait bien les filles du Lido ou autre cabaret mais à la longue...
Mais bon, encore une fois, c'est prétexte à bouffer et boire un coup...ce qui, vu le sentiment général de ce sujet, semble rester quand même un des grands intérêts de notre civilisation européenne décadente...
Je signale que ça marche aussi pour la St Valentin...petit cadeau de circonstance (comme si j'avais besoin du 14 février pour faire un cadeau à ma femme

) mais surtout traditionnellement un bon resto à nous deux.
En fait, la bouffe y'a que ça de vrai...le reste c'est des garnitures, ça fait joli mais ça se mange pas...
Ceci dit, pour ceux qui ont des enfants et ceux qui apprécient encore la "magie de Noël" ou simplement à ceux qui croient à quelque chose qui à moi m'échappe...je vous souhaite un joyeux Noël...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)