Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Noël

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Noël

Messagede toque » 16/12/2014 17:39

Message précédent :
Je n'ai pas de mauvais souvenir de Noël et le même schéma se répète depuis ma naissance (enfin aussi loin que je me souvienne !)

Le 24 avec ma famille et le 25 avec la famille de madame. Enfant c'était la famille de mon père puis celle de ma mère. J'ai la chance d'avoir mes parents et mes beaux parents qui s'entendent à merveille donc souvent les deux familles s'entrecroise avec beaucoup de bonheur.

Et depuis 2013 mon fils ajoute un surplus de merveilleux à tout ça (et oblige mon bof à se déguiser en père Noël :D bonne partie de rigolade garantit)

Non vraiment j'aime Noël :ok: :bravo:

(C'est marrant d'ailleurs, car à part ma belle-mère, il n'y a pas de catho dans la famille. Ce qui nous permet d'éviter la messe, je ne m'y suis jamais rendu.)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HamKero » 16/12/2014 20:53

Sujet de le plus important après les cadeaux, la boustifaille :-D
Vous mangez quoi chez vous à Noël ?
Chez moi jamais de pintade ou autres chapons, toujours des crustacés (huitres -berk-, noix de St Jacques), en plat principal langoustes à l'américaine :bave: Et puis bien sûr les classiques saumon fumés et foie gras en entrée (+ foie gras poêlé pour certains)....

Sinon l'autre jour en achetant mon semi-remorque de chocolats, j'ai vu qu'ils avaient sorti des After Eight fourrés lemon ou Irish Coffee et des Lindor fourrés caramel liquide... :inlove:

LeMoineFou a écrit:Mange une bonne "pepper steak pie" à ma santé! :bave:
Et des koeksisters... :bave: :bave: :bave:

Miam ça a l'air bon ça ! :geek:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 16/12/2014 21:31

Foie gras (avec un lupuiac :food: ) et saumon obligatoire
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sixann » 17/12/2014 08:09

HamKero a écrit:...Sinon l'autre jour en achetant mon semi-remorque de chocolats, j'ai vu qu'ils avaient sorti des After Eight fourrés lemon ou Irish Coffee ...:inlove:

Enfin ! :bravo: Ils ont compris que la menthe dans le chocolat était une aberration de la nature !

toque a écrit:Foie gras (avec un lupuiac ) et saumon obligatoire

Tu veux dire "Loupiac" ?
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 17/12/2014 12:13

L'an passé à Noël, c'était sushis...ma femme n'avait pas la forme pour cuisiner...et puis on aime bien les sushis... :D

Mais cette année, pour faire plaisir au petit, ce sera foie gras (nature ou poêlé, je sais pas encore), filet d'Angus Beef avec sauces aux herbes [càd petits raviers contenant huile d'olive + herbes aromatiques diverses...c'est HYPER bon avec la viande rouge et ça change des sauces lourdes habituelles...à tester, je vous le conseille...recette sur demande ;) ] et sorbet ou glace pour le dessert.

Pour Nouvel-An, vu qu'on sera deux, cuisse de dinde aux airelles et croquettes...du classique...j'aime bien...

Les gros repas de fête, on ne supporte plus...déjà que les gros repas habituels ou les restos, on fait ça le midi...deux gros repas le soir à une semaine d'intervalle, faut se ménager... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Nestor B. » 17/12/2014 16:32

Mode BRISEUR D'AMBIANCE on
Au risque de passer pour le "connard de service", toute cette profusion de boufe, de cadeaux, de ALORS ON VA CHEZ QUI CETTE ANNEE PARCE QUE L'AN DERNIER C'ETAIT CHEZ TES PARENTS :?: , d'hystérie d'achats..... me saoule au plus haut point.
A cela s'ajoute la proximité avec mon anniversaire (j'ai eu du bol, j'aurai pu me prénommer Jésus :roll: ) fait que j'ai toujours détesté cette période.

Je n'aimais que 2 choses :
:arrow: le film de Walt Disney en famille au ciné ou devant la télé
:arrow: les façades et illuminations des Grands Magasins
Mode BRISEUR D'AMBIANCE off
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 17/12/2014 16:36

idem

Je n'aime pas Noël
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 17/12/2014 17:44

dans le genre hystérie collective et amusement sur commande, je trouve le 31 bien pire que Noel.

rien ne me rend plus triste qu'un énergumène hilare avec un chapeau en carton ridicule hurlant bônannée dans ma face de son haleine avinée.

et quel abruti congénital a bien pu décider un jour qu'un cône multicolore sur la tête était synonyme de réjouissance ?

et qui a décrété qu'il était concevable de réécouter sempiternellement la même variétoche 80's de merde sous prétexte de festivités ?

ambiance et cotillons mon cul !

(en fait, je crois que je déteste toutes formes de liesses collectives)

(me demande même parfois si je ne serais pas un brin misanthrope :fant2: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeMoineFou » 17/12/2014 17:50

Punaise, moi c'est pareil, plus ça va, moins je supporte les groupes de plus d'une personne!
Je ne sais pas si je deviens un vieux con, mais ça y ressemble.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 17/12/2014 17:54

Tout le monde s'éclate, à la queue leu leu !

Au baaaaaaaaaaaaaaaaaal, au bal maqué ohé ohé !

Les sirènnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnes du port d'Alexandrie !

C'est pourtant super sympa Olaf !

je suis loin...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede LeMoineFou » 17/12/2014 18:03

Ouéééé viens! Pourquoi tu danses pas?
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 17/12/2014 18:06

sixann a écrit:
toque a écrit:Foie gras (avec un lupuiac ) et saumon obligatoire

Tu veux dire "Loupiac" ?

oui :oops:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 17/12/2014 18:10

Olaf Le Bou a écrit:dans le genre hystérie collective et amusement sur commande, je trouve le 31 bien pire que Noel.

rien ne me rend plus triste qu'un énergumène hilare avec un chapeau en carton ridicule hurlant bônannée dans ma face de son haleine avinée.

et quel abruti congénital a bien pu décider un jour qu'un cône multicolore sur la tête était synonyme de réjouissance ?

et qui a décrété qu'il était concevable de réécouter sempiternellement la même variétoche 80's de merde sous prétexte de festivités ?

ambiance et cotillons mon cul !

(en fait, je crois que je déteste toutes formes de liesses collectives)

(me demande même parfois si je ne serais pas un brin misanthrope :fant2: )

:fant2:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 17/12/2014 18:40

Ah enfin...je me demandais si quelqu'un allait finir par relever le fait que Noël, c'est vraiment glauque...merci... [:fantaroux:2]

Etant athée convaincu, les fêtes religieuses, je m'en tape à un point difficilement imaginable...ça ne représente rien du tout pour moi...mais...durant ma vie active, c'était l'occasion de jours de congé, donc pas négligeable, et Noël depuis que je suis sorti de l'enfance, c'est pour moi juste une occasion de bouffer de plus...c'est tout.

Là c'est un prétexte pour se retrouver "en famille" et se faire une bouffe...point ! (on fait ça pendant l'année même quand c'est pas Noël, hein... ;) ).

Le Nouvel-An, idem sauf que comme c'est rapproché de Noël, on a un peu plus de mal à assumer...surtout l'estomac...donc on aime moins. Vu aussi qu'on reste chez nous, le pire je pense c'est les programmes télé...c'est vraiment abrutissant, du lavage de cerveau donc on essaie de trouver un truc sympa mais y'a pas...jamais...nulle part...c'est de la connerie de bas étage partout...désespérant...
Avant il y avait bien les filles du Lido ou autre cabaret mais à la longue... :roll:

Mais bon, encore une fois, c'est prétexte à bouffer et boire un coup...ce qui, vu le sentiment général de ce sujet, semble rester quand même un des grands intérêts de notre civilisation européenne décadente... [:kusanagui:6]

Je signale que ça marche aussi pour la St Valentin...petit cadeau de circonstance (comme si j'avais besoin du 14 février pour faire un cadeau à ma femme :roll: ) mais surtout traditionnellement un bon resto à nous deux.

En fait, la bouffe y'a que ça de vrai...le reste c'est des garnitures, ça fait joli mais ça se mange pas... :lol:

Ceci dit, pour ceux qui ont des enfants et ceux qui apprécient encore la "magie de Noël" ou simplement à ceux qui croient à quelque chose qui à moi m'échappe...je vous souhaite un joyeux Noël... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Patrick M » 17/12/2014 18:59

Moi j'aime noel :shock:

Mais pas pour moi, je m'en tape il y a longtemps que le papa noel j'y crois plus, et question religion d'origine catholique et n 'y croyant pas et avec une femme musulmane c'est pas gagner.
Mais c'est le bonheur dans les yeux de mes enfants à l'approche du JOUR J (pas la BD :D ) j'en ai 5 allant de 1 a 13 ans et même si les 2 plus grand n'y voit que l'occasion d'avoir un cadeaux, les autres c'est encore magique, la préparation de la liste posté au père noel, le montage du sapin, l 'attente, les interrogations (mais comment y fait pour passer dans la cheminée qu'on a pas, comment y fait pour livrer le monde entier en même temps etc......), je me déguise ce soir là et je fais le papa noel et c'est magique faut les voir cacher derrière une porte a m’observer. et après l'ouverture des cadeaux..... ca y est j en ai la larme a l'oeil....... Vivement la semaine prochaine.
Patrick M
The One
The One

Messagede HamKero » 17/12/2014 19:44

@Patrick M
Autre problème:comment peut-il passer par la cheminée allumée ?! :D
Depuis cette question, on est obligé de bien éteindre le feu avant d'aller se coucher -__-
L'an passé j'en ai eu marre, j'ai dit que le Père Noël était magique alors il peut pas se brûler les fesses :lol: ... et ça a suffit :shock: (qu'ils sont cons ces gosses :D).

Morti a écrit:Mais cette année, pour faire plaisir au petit, ce sera foie gras (nature ou poêlé, je sais pas encore), filet d'Angus Beef avec sauces aux herbes [càd petits raviers contenant huile d'olive + herbes aromatiques diverses...c'est HYPER bon avec la viande rouge et ça change des sauces lourdes habituelles...à tester, je vous le conseille...recette sur demande ;) ] et sorbet ou glace pour le dessert.

Pour Nouvel-An, vu qu'on sera deux, cuisse de dinde aux airelles et croquettes...du classique...j'aime bien...

Des graviers, des croquettes de chat, mmmmh ça a l'air trop bon tes repas de fêtes Morti :D
Bon ok j'ai dû googler "ravier"... c'est quoi en fait, un ramequin ?
Et puis l'Angus Beef sauce aux herbes, hem les plats écossais, j'ai pas trop confiance :-D

Ah et puis le Jour de l'An je partage un peu avec les blasés du dessus, mais c'est parce que je suis pas trop invitée et surtout parce que mon ex a passé 8 ans à me traumatiser à cette date là (si je vous raconte, vous pleurez pour moi u_u).
Mais si j'avais plein de potes avec qui fêter le truc, je pense pas que je trouverais ça si moisi ^^" Qui cracherait sur faire la teuf avec des potes jusqu'à pas d'heure ?
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 17/12/2014 19:56

HamKero a écrit:Des graviers, des croquettes de chat, mmmmh ça a l'air trop bon tes repas de fêtes Morti :D
Et puis l'Angus Beef sauce aux herbes, hem les plats écossais, j'ai pas trop confiance :-D

Houlà...des trous dans ta culture, ma chère... :D

Un ravier, c'est ça...

Image

Ensuite l'Angus Beef est en fait un steak de boeuf écossais de haute qualité (pour moi y'a pas de meilleure viande de boeuf que l'Angus Beef) tout simplement.

La sauce aux herbes n'est en fait pas une sauce mais c'est plus facile de le dire comme ça.
Tu prends donc tes petits raviers, dedans tu mets de l'huile d'olive (de la bonne) et tu ajoutes simplement des herbes aromatiques dans chacun : estragon, coriandre et petits oignons verts.
Tu fais ça avec des pommes de terre au four avec beurre et gros sel...et tu pleures de bonheur... :lol:

Rassurée ???
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 17/12/2014 20:02

Ouais ben ç'est ça, chez nous on appelle ça un ramequin. :D
Et tu l'achètes où ton boeuf écossais :shock: ? Parce que chez moi on en trouve à tous les coins de rue (jamais vu sur les étals en tout cas).
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede prejoris » 17/12/2014 21:38

Boire... j'opte pour du cidre à la place de mon eau quotidienne. A chaque fois, on essaye de me proposer autre chose... en vain ! :nononon:
Manger... pas plus que d'habitude, donc à Noël pour moi c'est entrée-fromage-dessert ou plat-fromage-dessert :D
Bref en ce qui me concerne : la nourriture est secondaire, l'essentiel est d'être ensemble et de s'amuser (à des jeux de société bien au chaud parce que une pétanque sous la neige... c'est pas top !)
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede ptifrise » 17/12/2014 21:44

Le repas de fête.... c'est le moment qui me sépare d'une bonne partie de jeu de société.....et dans ma famille ils aiment bien bouffer [:bdgest]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 17/12/2014 23:39

Morti a écrit:
HamKero a écrit:Des graviers, des croquettes de chat, mmmmh ça a l'air trop bon tes repas de fêtes Morti :D

Houlà...des trous dans ta culture, ma chère... :D

Un ravier, c'est ça...

Image

Ensuite l'Angus Beef est en fait un steak de boeuf écossais de haute qualité (pour moi y'a pas de meilleure viande de boeuf que l'Angus Beef) tout simplement.

La sauce aux herbes n'est en fait pas une sauce mais c'est plus facile de le dire comme ça.
Tu prends donc tes petits raviers, dedans tu mets de l'huile d'olive (de la bonne) et tu ajoutes simplement des herbes aromatiques dans chacun : estragon, coriandre et petits oignons verts.
Tu fais ça avec des pommes de terre au four avec beurre et gros sel...et tu pleures de bonheur... :lol:

Rassurée ???

Moi ce qui me pose le plus question, c'est comment tu dois plier ton boeuf pour le faire rentrer dans le ravier?
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro