Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Noël

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Noël

Messagede sixann » 12/12/2014 23:23

Message précédent :
Xcellent ! :lol:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede HamKero » 13/12/2014 22:11

Noël en famille. Même si ça finit toujours en pugilat :lol:
Pas encore fait le sapin mais ça ne saurait tarder. Je viens d'acheter un écureuil des neiges et son petit lapin pour compléter la série des petits animaux des neiges au pied du sapin.
Je chante tous les matin Jingle Bell sur mon vélo :-D Et je chantonne aussi quand je fais mes courses (la programmation musicale de Noël est la meilleure de l'année en supermarché u_u).

Pour les cadeaux, je l'ai dit dans le sujet du "Budget Bds" et je continue ici pour éviter le hs.
(copié-collé) Je peux pas demander des bds à Noël parce que j'adore les surprises (même les mauvaises) et je déteste qu'on m'offre un truc que je sais ce que c'est. J'ai toujours l'impression de me faire avoir ("tiens un gros caillou !") :D
. Dans ce cas-là, autant me donner du fric pour l'acheter moi-même :roll:
J'aime les cadeaux personnalisés, que la personne a mis du temps à te trouver avec amour, parce que t'en avais parlé une fois dans une conversation ou qu''elle te connait super bien... et même parfois ça tombe à côté, mais c'est ça qui est drôle. Et il y a un problème dans ma famille, c'est que si je dis que je voudrais TEL truc (genre telle BD), vous pouvez être sûr qu'on va m'offrir un truc qui n'a RIEN à voir :lol: ("ben quoi, t'as pas dit que tu voulais "une" bd ?).
Genre une année, j'ai eu le malheur de dire à ma mère que j'aimerais bien de beaux verres à pieds rouges du catalogue AM.PM (j'avais marqué la page) et le jour J elle m'a offert d'affreux verres Casa... mais comme ils étaient rouge, je devais la fermer :roll: :lol:

C'est peut-être pour ça que tout le monde oublie de m'offrir un cadeau depuis 4 ans :D
Ca et le fait que c'est moi qui organise et achète tout (je vois avec mon père pour le cadeau de ma mère, avec ma mère pour mon père, avec mes parents pour ma soeur, avec mes parents + soeur pour les neveux/ nièces... et avant ça je voyais avec mes parents + ma soeur + moi pour mon ex, donc lui il avait autant de cadeaux que les gosses :roll: ... et il oubliait de m'en offrir un :D).
Ouais donc ça me fait un peu chi** de m'acheter moi-même un cadeau pour le mettre au pied du sapin. Faut pas pousser non plus u_u
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede prejoris » 14/12/2014 00:08

Comme l'an passé :
- déjeuner en famille le 25 puis on joue avec les jeux de société que j'ai reçu en cadeau pour Noël... un programme qui me convient parfaitement :bave: :ok:
- déjeuner en famille le 29 puis on joue avec les jeux de société que j'ai reçu en cadeau pour Noël (suite)... un programme que je valide sans réserve [youpi]
- déjeuner avec des amis le 1er janvier puis on joue avec les jeux de société que j'ai reçu en cadeau durant l'année précédente... un programme sur mesure pour moi :inlove:

Je précise que je maîtrise ma joie pour que chacun puisse apprécier le repas car sans cela ce serait apéritif-entrée-plat-fromage-dessert en 1h30/2h grand maximum genre "bon c'est pas tout ça, mais c'est quand qu'on joue ?"
J'aime le fait qu'on puisse se réunir à l'occasion de ces fêtes autour d'un bon repas mais en fait... j'attend patiemment le moment où je peux installer l'un de mes jeux de société (même que parfois le dessert est remis à plus tard dans la soirée :fant2: ) :D
Le plus difficile est de trouver un genre qui pourra plaire à tout le monde... mais en général, pour une partie découverte, ça passe souvent.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 14/12/2014 02:40

Morti a écrit:Dites, je dis ça et je dis rien mais dans 2 semaines, c'est Noël quand même... [:my name snake:2]

Est-ce qu'en ces temps moroses, vous prévoyez quand même de festoyer et d'échanger des cadeaux ?

Festoyer me sera difficile cette année (voir ci dessous le pourquoi)
Echanger des cadeaux? Ben j'en délivre toute l'année... :D

Morti a écrit:Le sapin est-il déjà prêt ?

Oui. aujourd'hui.
Acheté par mes soins, et décoré par ma Dame aidée de ma petite-fille

Morti a écrit:Avez-vous pensé aux SDF et aux démunis comme le veut la tradition ?

Aux SDF non :!: mais aux démunis je pourrais presque dire que oui (cf ma signature du moment [:kusanagui:6] )

Morti a écrit:En gros, vous faites quoi à Noël ??? :D

Je bosse :D
Réveillon et jour J.
Mais bon l'année dernière je n'ai pas bossé, et l'année prochaine cela sera peut être un autre... C'est dans le contrat ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 14/12/2014 09:41

xof 24 a écrit:Mais bon l'année dernière je n'ai pas bossé, et l'année prochaine cela sera peut être un autre... C'est dans le contrat ;)

Bon courage. On oubli trop souvent ceux qui travaillent pendant cette période. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 14/12/2014 12:57

Sympa de voir qu'il y a encore des gens qui considèrent Noël comme une fête familiale...les enfants, ça doit aider... :-D

Moi vu que je n'ai plus de famille proche, si ce n'est de lointains cousins que je ne fréquente pas, et que la famille de ma femme est soit en Ecosse, soit en Afrique du Sud soit en Australie, ça aide pas les rapprochements au moment des fêtes... :lol:

Donc pour Noël, ce sera avec "les enfants", à savoir mon beau-fils et sa femme, à quatre chez nous...une bonne bouffe l'esprit dégagé si possible puis discussions diverses jusqu'à pas d'heure vu qu'ils restent dormir chez nous.

Pour le Nouvel-An, ce sera encore plus simple : à deux, ma femme et moi...c'est très sympa aussi et avec l'âge, on ne supporte plus les looooongs soupers et la digestion qui (ne) va (pas) avec...
Les amis, vu qu'on est tous retraités, on les voit quand on veut, pas besoin des fêtes pour ça...

Quant aux cadeaux...ben on ne sait pas trop...on n'a besoin de rien...c'est toujours la galère pour trouver un truc...on restera dans le banal...

Ceci dit bonne fêtes à tous, moi je vais préparer ma colonoscopie de demain matin.... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede johnkalak » 14/12/2014 14:46

Morti a écrit:Sympa de voir qu'il y a encore des gens qui considèrent Noël comme une fête familiale...les enfants, ça doit aider... :-D

Perso vu les noëls de merde que j'ai passé chez mon géniteur je n'avais pas d'affinité particulière avec Noël.
Mais ça c'était avant que j'ai des enfants :D
Depuis c'est devenu une fête importante tout comme la St Nicolas que j'ai découvert avec ma compagne chti.
Comme c'est très important pour ma compagne on a pris l'habitude de fêter Noël avec sa mère (chez elle dans le Nord et chez nous à Paris) et ses deux sœurs. Et on va chez ma mère le 25 ou le week-end suivant.
Plus de cadeaux entres adultes depuis qu'il y a des enfants. Une année chacun avait tiré au sort un adulte à qui il devait faire un cadeau.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 14/12/2014 15:32

Noël a toujours été ma fête préférée. Que de bons souvenirs. Etant un grand enfant je joue souvent avec les enfants et leur nouveaux jouets :bravo:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 14/12/2014 18:40

@ulys
J'ai déjà testé et approuvé tous les jouets des gosses... un peu trop testé peut-être :siffle:

Moi aussi j'adore Noël :bravo:
(même si ça se voit peut-être pas mon message précédent, je viens de me relire :shock:)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede ptifrise » 14/12/2014 20:10

Le 24 c'est messe de minuit.... à 18h30 et petit réveillon avec femme et enfants 25 dans ma famille et le 28 dans celle de ma femme... merci la whishlist bdgest pour ceux qui ont pas trop d'idées originales.
Pas de repas le soir mais toujours le midi... pour pouvoir jouer après le café, monter les playmobil des enfants et faire des parties de jeux de sociétés.

Sinon le sapin est fait depuis une semaine avec l'aide de mes enfants...avant que je me barre pour le week-end au salon bd d'Angers :-)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 15/12/2014 20:35

Et sinon, plutôt que d'acheter des cartes Hallmark qui coutent une fortune, je vais accompagner mes cadeaux de cases ou de pages de BD relatives à Noël...

Regardez sur internet il y en a plein !

Image

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mangela » 16/12/2014 15:43

LeMoineFou a écrit:Je vais à la plage! :)

Pareil :D

Hémisphère Sud :bravo:
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mangela » 16/12/2014 15:47

Morti a écrit:Sympa de voir qu'il y a encore des gens qui considèrent Noël comme une fête familiale...les enfants, ça doit aider... :-D

Moi vu que je n'ai plus de famille proche, si ce n'est de lointains cousins que je ne fréquente pas, et que la famille de ma femme est soit en Ecosse, soit en Afrique du Sud soit en Australie, ça aide pas les rapprochements au moment des fêtes... :lol:

Ben nous, on passe noel en Afrique du Sud cette année, on fera un petit coucou à la famille de Mme Morti [:fantaroux:2]
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 16/12/2014 16:23

C'est marrant j'arrive pas à imaginer un noel au soleil, ma femme l'a fait une année en Californie, elle a adoré le décalage entre le sapin et les palmier :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeMoineFou » 16/12/2014 16:26

mangela a écrit:

:bravo:

Tu vas où en Afrique du Sud?
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 16/12/2014 16:30

mistercoyote a écrit:C'est marrant j'arrive pas à imaginer un noel au soleil, ma femme l'a fait une année en Californie, elle a adoré le décalage entre le sapin et les palmier :D

Nous on met de la fausse neige sur des palmiers! :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mangela » 16/12/2014 16:38

LeMoineFou a écrit:
mangela a écrit:

:bravo:

Tu vas où en Afrique du Sud?

Nous allons au Cap

Au menu, les vignobles et la côte
Pour la tournée des vignobles, on a loué un chauffeur :D
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mangela » 16/12/2014 16:41

mistercoyote a écrit:C'est marrant j'arrive pas à imaginer un noel au soleil, ma femme l'a fait une année en Californie, elle a adoré le décalage entre le sapin et les palmier :D

Nous on a remplacé le sapin par un bambou :D
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 16/12/2014 16:44

mangela a écrit:Nous allons au Cap

Génial!
Mange une bonne "pepper steak pie" à ma santé! :bave:
Et des koeksisters... :bave: :bave: :bave:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mangela » 16/12/2014 16:54

LeMoineFou a écrit:
mangela a écrit:Nous allons au Cap

Génial!
Mange une bonne "pepper steak pie" à ma santé! :bave:
Et des koeksisters... :bave: :bave: :bave:

Absolument, je n'y manquerait pas :bave:
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 16/12/2014 17:39

Je n'ai pas de mauvais souvenir de Noël et le même schéma se répète depuis ma naissance (enfin aussi loin que je me souvienne !)

Le 24 avec ma famille et le 25 avec la famille de madame. Enfant c'était la famille de mon père puis celle de ma mère. J'ai la chance d'avoir mes parents et mes beaux parents qui s'entendent à merveille donc souvent les deux familles s'entrecroise avec beaucoup de bonheur.

Et depuis 2013 mon fils ajoute un surplus de merveilleux à tout ça (et oblige mon bof à se déguiser en père Noël :D bonne partie de rigolade garantit)

Non vraiment j'aime Noël :ok: :bravo:

(C'est marrant d'ailleurs, car à part ma belle-mère, il n'y a pas de catho dans la famille. Ce qui nous permet d'éviter la messe, je ne m'y suis jamais rendu.)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro