Je viens de lire les deux premiers tomes de cette série, et voici les commentaires que je viens de placer dans
Je viens de lire (14):
Tome 1 Un jeu cruel
Après un court retour en arrière en guise de prologue, c'est avec une entrée en scène fracassante que démarre le premier tome de cette série de science-fiction signée J-D Morvan et Bachan. Et c'est ainsi que les auteurs invitent leurs lecteurs à effectuer un saut dans le futur de près de 1000 ans, jusqu'à l'aube de l'an 3000, pour rejoindre un groupe de naufragés toujours à bord de leur vaisseau spacial - dans la dernière section étanche de celui-ci - en orbite autour de la planète NéVé-RiKoSSe.
Le scénariste Jean-David Morvan, qui prend souvent plaisir à s'associer avec de nouveaux artistes talentueux pour lancer une série, présente cette fois-ci Sebastian Carrillo, alias Bachan, un jeune auteur Mexicain qui illustre sa première parution dans le monde de la bande-dessinée franco-belge. Il est ainsi permis aux lecteurs de découvrir le style graphique attirant et la mise en couleurs inspirée de Bachan, avec pour fond une aventure palpitante du scénariste.
En résumé, cet album dont le découpage rappelle une mise en scène de type cinématographique, est captivant et plaira à tout amateur de bonnes séries S-F!
/ 5
Tome 2 Je suis partout
Dans le deuxième tome de cette série de science-fiction fort intéressante, toujours aussi bien illustré par Bachan, c'est dans une ambiance telle que décrite par George Orwell dans son roman 1984 qu'il est donné au lecteur de retrouver les personnages du premier tome. En effet, après leur avoir effectué un atterrissage d'urgence sur la planète NéVé-RiKoSSe, les protagonistes sont secourus par un patrouille de soldats et menés à la ville de Gergovie, une cité construite dans le modèle d'un village collectiviste du temps de l'URSS!
Jean-David Morvan offre au lecteur pour ce deuxième tome un scénario tout aussi passionnant que la première partie, et Sebastian Carrillo (alias Bachan) démontre incontestablement un confort accru dans l'illustration des personnages en tous genres, ainsi que dans son dessin en général.
En résumé, une digne suite au premier album captivant qui plaira, encore une fois, plaira à tout amateur de bonnes séries S-F!
/ 5