et hop ... comme annoncé par JDM son Nirta Omirli est sorti le 27 AVRIL, c'est à dire donc aujourd'hui ...
acheté et lu dans la foulée ....
le scénar, du moins des bases solides posées avec ce tome 1, est alléchant et il n'y pas de mensonge sur le produit : action (explosions, bastons, cryogénisation, clonage ...) , suspens (que s'est il passé pendant ces années de voyage spatial ? comment on va rentrer à 6 dans la capsule pour 5 ... vote avec clin d'oeil a mon avis à la télé réalité ), grosse SF (vaisseau spatial transporteur, voitures futuristes, voyage dans l'espace, ordinateur de bord, combinsaison spatiale ...) conflit entre les races colonisées et les colons .... du gore aussi (cf. les scenes de "gunfight", la scène de sortie du vaisseau ...), les gentils casques bleus et les méchants menés par Mirta Omirli qui ont cassé de l'alien ... avec une distribution des rôles de ce chef qui va sans doute changer dans les tomes à venir ....
quant au dessin de Bachan (qui sauf erreur de ma part est Brésilien) s'étoffe a mon avis au fil des pages et lorsque vous le feuilleterez pour l'acheter, ne vous fiez pas aux trois premières planches (et c'est peut etre d'ailleurs voulu puisque la scene de début a lieu en 2976 alors qu'apres nous sommes en 2999 ?) et Bachan a un style particulier de dessin notamment sur les visages ... et le dessin semble "tendu" et étiré ... j'aime bien
les couleurs, faites également par Bachan, sont de toute évidence informatiques mais bien foutues, chaleureuses quand il faut, froide quand ....
et la cou' est vraiment chouette
allez vivement la suite, pour quand déjà ?