En résumé : celui dont la série porte le nom meurt en début et en fin d'épisode, bien que son rôle ne soit pas négligeable, sa présence n'est pas majeure :siffle:
Inutile de rajouter : la suite, et vite
En résumé : celui dont la série porte le nom meurt en début et en fin d'épisode, bien que son rôle ne soit pas négligeable, sa présence n'est pas majeure :siffle:
Inutile de rajouter : la suite, et vite
:grrr:
bon alors
**** SPOILER****
euh, y en a beaucoup qui ont employe le mot heros pour designer nirta omirli jusqu'ici
mais bon, pour moi, il a une bonne tete de, excusez moi l'expression, connard
il ressemble clairement a l'humain colonisateur dans son bon droit, venu imposer ses soi-disant droits et sa culture au nom de l'humanite triomphante et tant pis pour les indigenes locaux
une espece de cow-boy ou de conquistador des temps modernes quoi
comme je l'ai deja dit plus haut, pour moi, l'idee de l'album, c'est "pourquoi ce serait toujours les humains les gentils?", du moins, j'espere que c'est ca
alors bon, ca me fait un ptit peu peur de voir tout le monde commencer a le traiter de heros sous pretexte que la serie est a son nom
enfin on verra dans le tome 2
pourquoi dans les epopees spatiales, c'est toujours, enfin souvent, les humains la race dominante (traite dans sillage un peu)? pourquoi l'espoir vient toujours des humains? pourquoi c'est toujours eux les gentils et toujours eux qu'ont raison? pourquoi ils sont toujours a la tete d'un empire galactique et jamais des colonises de 3eme zone? pourquoi c'est toujours la raison humaine et jamais le droit galactique qui gagne?
surtout que si on admet que les extra-terrestres nous "visitent" depuis des milliers d'annees, y a des chances qu'on ne soit guere plus consideres que comme des animaux, et qu'on ne finissent comme une reserve ou un trou du cul de l'espace
alors bon, je retrouve souvent des questions de ce genre dans les bd de jdm et ca me fait plaisir pasqu'en general, c'est bien traite et nirta omirli ne fait po exception
bon alors
**** SPOILER****
euh, y en a beaucoup qui ont employe le mot heros pour designer nirta omirli jusqu'ici
mais bon, pour moi, il a une bonne tete de, excusez moi l'expression, connard
il ressemble clairement a l'humain colonisateur dans son bon droit, venu imposer ses soi-disant droits et sa culture au nom de l'humanite triomphante et tant pis pour les indigenes locaux
une espece de cow-boy ou de conquistador des temps modernes quoi
comme je l'ai deja dit plus haut, pour moi, l'idee de l'album, c'est "pourquoi ce serait toujours les humains les gentils?", du moins, j'espere que c'est ca
alors bon, ca me fait un ptit peu peur de voir tout le monde commencer a le traiter de heros sous pretexte que la serie est a son nom
enfin on verra dans le tome 2
Tout pareil : *SPOILER *
On comprends sur la fin que, au moins depuis un moment, les differentes factions de résistants humains ont "leur" Nirta Omirli cad (à ce que j'ai cru comprendre) leur souche de clone et les souvenier, qui mène la lute contre les aliens ... mais alors la question est là :
lorsque les casques bleus ont quité la planète, ces souches existaient déjà, donc est-ce que les aliens se sont foutu de la gueule de spauvres humains et Nirta est un héro (bien que ... brutal :siffle: ) ou bien est ce que ce ne sont pas ces clone Nirta qui ont foutu le boxon et déclenché la guerre
Tout pareil : *SPOILER *
On comprends sur la fin que, au moins depuis un moment, les differentes factions de résistants humains ont "leur" Nirta Omirli cad (à ce que j'ai cru comprendre) leur souche de clone et les souvenier, qui mène la lute contre les aliens ... mais alors la question est là :
lorsque les casques bleus ont quité la planète, ces souches existaient déjà, donc est-ce que les aliens se sont foutu de la gueule de spauvres humains et Nirta est un héro (bien que ... brutal :siffle: ) ou bien est ce que ce ne sont pas ces clone Nirta qui ont foutu le boxon et déclenché la guerre
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité