Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: WII U/3DS/NX

Messagede kobaia » 14/06/2016 20:02

Message précédent :
Je ne sais pas ce que vaudra le Mario Party (le meilleur pour moi c'était le premier, sur N64) mais les Amiibo sont magnifiques.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/06/2016 20:07

kobaia a écrit:Je ne sais pas ce que vaudra le Mario Party (le meilleur pour moi c'était le premier, sur N64) mais les Amiibo sont magnifiques.

PLUS 1 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 14/06/2016 21:14

J'avoue que la Diddy Kong est chouette ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede lleywen » 15/06/2016 15:17

mouais...

Pour avoir quelques-uns et avoir pris l'option Infinity (dont la production s'arrête hein). Il y a une meilleure finition sur "la plupart" des Disney Infinity.
Côté Amiibo, l'incohérence m'a géné au début (notamment pour les fig smash brawl) mais il y a plus de cohérence maintenant sur de petites séries. le Party là, il permet de se faire la famille de Mario Bros, c'est effectivement sympa.
Après le prix reste très elevé pour ce que c'est notamment vu la finition.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 16/06/2016 13:13

Paper Mario Color Splash sortira le 7 octobre.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kobaia » 09/07/2016 22:44

Lors de l'E3, Nintendo a montré à quoi allait ressembler le prochain Zelda sur console de salon.

Lors de Japan Expo, Nintendo a organisé divers concours pour permettre à une poignée de fans de tester le jeu. J'en faisais partie.

Dans une tente dédiée, les heureux gagnants ont pu voir la fameuse preview sur grand écran. Ce n'est qu'une mise en bouche, car ensuite, nous avons pu jouer pendant 40 minutes à BotW.

Première phase : tester l'exploration. Sur un petit bout de map (dont j'estime la taille à 3 ou 4 plaines d'Hyrule dans OoT) qui représente 2% de la map totale du jeu selon un animateur Nintendo, j'ai pu me promener, cuisiner, commencer à grimper sur une montagne, me faire tuer par un sanglier, me battre contre du Bokoblin, tester les nouvelles bombes... Bref, j'ai eu un aperçu de tout ce qu'on pourra faire dans le jeu. Et ma foi, il va falloir s'adapter, car il y a plein de contrôles, puisqu'on peut faire plein de choses. Un truc que j'apprécie : possibilité de jouer sur le Gampad seul, parfait quand la télé est squattée.

Au bout de 20 minutes, fin de la première phase de test, et début de la seconde : jouer, tout simplement. Nous avions 20 minutes pour commencer le jeu.

Et donc, j'ai joué 20 minutes à Zelda. Le temps de voir que le jeu va être long, beau, dur, et utilisera à fond la mythologie développée dans les opus précédents. En particulier, les Sheikahs devraient jouer un rôle important. Concernant le gameplay, 2 nouveautés (en plus de pouvoir piquer toutes les armes des ennemis) : une jauge de bruits, qui permet de savoir quand Link se déplace comme un bourrin, et une jauge de température, dont j'ignore l'utilité.

Le pitch :
[Révéler] Spoiler:
"Réveille-toi Link". Link est réveillé par une voix. Il sort d'un caisson de stase, en boxer, et est interpelé par la voix qui l'a réveillé. Elle lui demande de prendre la tablette Sheikah, qui l'aidera dans ses aventures. Grâce à cet artefact, link ouvre une porte, qui le mène dans une pièce avec 2 coffres. Dans ces coffres, une vraie tenue (un peu usée, mais c'est toujours mieux qu'un boxer). Link peut partir à l'aventure dans ce monde perverti par une malédiction difficilement contenue par le Château d'Hyrule. Ayant dormi pendant 100 ans, Link a perdu la mémoire. Il va devoir arpenter le Royaume d'Hyrule pour retrouver sa mémoire et sauver le monde.

Je pense que les vieux de la vieille qui râlent dès que Nintendo touche à une licence phare râleront. Je pense même qu'ils n'aimeront pas le jeu, qui se rapproche sur certains aspects d'un J-RPG. Pour les autres, ceux qui aiment la variété et la prise de risques : vivement 2017.

Trois Amiibos dans l'univers de BotW sont déjà annoncés :
  • Link Archer Image
  • Link Cavalier Image
  • Un Gardien Image
L'Amiibo Midona et Link-loup de Twilight Princess sera compatible.
Image
D'ailleurs, si vous avez TP sur Wii U, vous pouvez récupérer la barre de vie de Link-loup pour l'utiliser dans BotW. C'est ce que m'a dit une animatrice Nintendo, mais j'avoue ne pas avoir tout compris.

Et c'est tout ce que j'ai en stock.
Dernière édition par kobaia le 10/07/2016 06:43, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 10/07/2016 06:24

Merci pour ce retour sur expérience ! :ok:
La jauge de température servira dans les contrées à température extrême (haute ou basse) où Link devra adapter ses tenues sous peine d'engourdissement, ralentissement des facultés, voire perte de vie substantielle... ;)
J'en serais je pense, même si l'aspect technique sur Wii U me gêne, genre ça pourrait ramer et vous (nous) "forcer" à passer sur cette mystérieuse NX :nononon:
Pour le reste, tout m'ira d'après les nombreux aperçus... Il était temps que Zelda "grandisse" et évolue !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 10/07/2016 06:46

drabag a écrit:Pour le reste, tout m'ira d'après les nombreux aperçus... Il était temps que Zelda "grandisse" et évolue !

Tout à fait d'accord. Chaque évolution de Zelda est bonne à prendre. Le seul problème, c'est que ce jeu sera probablement long, puisqu'en plus des traditionnels donjons, il y aura 100 sanctuaires - je viens de m'en souvenir. Et je ne sais pas trop où prendre le temps de jouer.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 10/07/2016 08:13

Je dois être à 400 heures entre Witcher 3 et Fallout 4, alors je trouverais pour du Zelda :D . C'est sur les heures de sommeil le plus souvent, puisque c'est tout ce qu'il me reste "d'inactivité" [:my name snake:2] [:kusanagui:3]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Zeldaelle » 11/07/2016 16:06

J'ai tellement hâte de jouer à ce nouvel opus !

J'ai acheté la Wii U exprès dans l'attente de ce nouveau Zelda il y a 1 an 1/2, mais j'ai été un peu déçue par l'offre limitée de jeux sur ce support. Pourtant, le pad aurait été parfait pour un Okami remastérisé... Et du coup, on enchaîne avec la NX, c'est un peu dommage.
It's dangerous to go alone !
Zeldaelle
BDébutant
BDébutant

Messagede bdmaniak » 14/07/2016 19:01

Nintendo ressuscite la NES!

C'est le compte Twitter de Nintendo qui a lâché l'info en ce jeudi 14 juillet 2016 : la firme de Kyoto va sortir la mini NES Classic Edition, dès le 11 novembre aux Etats Unis et le lendemain en France, avec 30 jeux inclus. Ci-joint, le tweet en question signé Nintendo of America.

Image

Un communiqué officiel de Nintendo détaille l'offre et les spécificités de la console. Cette dernière sera munie d'un branchement et d'un câble HDMI, d'un USB pour l'alimentation (vous devrez en revanche vous fournir un adaptateur secteur), et d'une manette Nintendo Classic Mini : NES. Concernant cette dernière, sachez qu'il sera possible d'en connecter une deuxième pour les jeux multijoueurs mais que les manettes classiques et classique pro de la Wii sont compatibles. Le controller Classic Mini NES sera quant à lui utilisable sur la console virtuelle des Wii et Wii U (il vous suffit pour cela de la brancher à une Wiimote).

Côté améliorations, on notera surtout la possibilité de sauvegarder sur plusieurs emplacements pour chaque jeu, ce qui éradique l'usage des problématiques mots de passe.

Au niveau des jeux, on retrouve d'excellents classiques du jeu vidéo. Voici ci-dessous la liste complète :
- Balloon Fight
- Bubble Bobble
- Castlevania
- Castlevania II : Simon's Quest
- Donkey Kong
- Donkey Kong Jr.
- Double Dragon II : The Revenge
- Dr. Mario
- Excitebixe
- Final Fantasy
- Galaga
- Ghost'n'Goblins
- Gradius
- Ice Climber
- Kid Icarus
- Kirby's Adventure
- Mario Bros.
- Mega Man 2
- Metroid
- Ninja Gaiden
- Pac-Man
- Punch-Out!!
- StarTropics
- Super C
- Super Mario Bros.
- The Legend Of Zelda
- Zelda II : The Adventure Of Link

Aucun prix n'est pour l'instant dévoilé officiellement par Nintendo à travers le communiqué, mais nos confrères de The Verge évoquent une soixantaine de dollars...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Charlus » 15/07/2016 08:12

Plus ou moins cher qu'une Recalbox ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 17/07/2016 15:07

60 €
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 17/07/2016 15:39

Un peu moins cher et ready to play
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 17/07/2016 16:19

Oui, sauf que la Recalbox, on met tout ce qu'on veut alors que cette mini NES ne gèrera que les 30 jeux inclus et pis c'est tout !
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 17/07/2016 19:12

Oui oui. Je m'en suis déjà monté une (plus que les manettes à configurer)
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 17/07/2016 20:05

Je préfère une mini-NES prête à l'emploi, pourtant j'aime bien le bricolage. Mais là, y'a la nostalgie qui joue.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 18/07/2016 13:35

Franchement, on verra la qualité quand ça sortira mais ça me tente bien pour l'aspect plug & play et le fait qu'on soit limité à 30 jeux, mais à peu près 30 must have. Oui, mis cote à cote, peut être que la recall box c'est mieux mais après ça sera une mini console que je sais que je sortirai une fois tous les 36 et me marrer avant de ressortir ma PS4 quoi.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdin » 19/07/2016 14:09

Bon, et il y a quand même une différence, cette NES mini est officielle alors que la recalbox est un peu frauduleuse.
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kobaia » 21/07/2016 17:26

J'ai craqué, je viens de précommander la Mini-NES (je crois que ce surnom va rester). Vivement le 12 novembre.

Pour parler de jeux vidéo sortis, je suis toujours sur Fire Emblem Fates. Après avoir terminé Héritage sans trop de difficulté, et avec un certain énervement face au manque d'innovation dans les conditions de victoire, je joue à Conquête. Oh putain. Conditions de victoire pas forcément évidentes, ennemis pas simples à tuer, pas de fric, pas énormément d'XP à récupérer... C'est le jour et la nuit.

Une fois que j'ai fini Conquête, je m'occupe de Révélations, et après je retourne à Baten Kaitos. Il est en plan depuis 8 mois, ça commence à faire beaucoup.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 22/07/2016 17:30

Moi j'ai l'édition collector où tu as le choix de la destinée de Corrin mais je n'arrive pas encore à me positionner...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro