Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: WII U

Messagede bdmaniak » 01/03/2016 20:21

Message précédent :
Le Complot a écrit:
bdmaniak a écrit:
Le Complot a écrit:Allez hop j'ai TP HD avec l'amiibo Link Loup !!! Ca s'appelle la préco ! :D

Je l'ai vu à la Fnac mais les 60€ m'ont rapidement calmés, du coup pas pris.

En démat c'est exactement le même prix... ;)

Mais peut-être que c'est moins cher sur Internet.
Le souci c'est qu'il n'est même pas en promo à Leclerc :'(
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Adam.B » 02/03/2016 10:18

Le Complot a écrit:Oui mais moi je n'y ai jamais joué et sur GC à mon avis il doit valoir son pesant de cacahuètes...

Sans doute oui. Et vue la pénurie de bons jeux sur Wii U d'autant plus ! M'enfin c'est plus le principe qu'autre chose qui me dérange.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/03/2016 11:03

Mister_Eko a écrit:
bdmaniak a écrit:
Adam.B a écrit:Si on pouvait avoir de l'original sur cette console et pas de l'ancienne licence repompée ça serait sympa aussi !

Depuis que j'ai ma PS4 (décembre), j'ai honte mais je n'ai rallumé ma Wii U qu'une fois pour un Smashbros entre potes... Gros manque de contenu en dehors du mode "soirée potes"... Alors si en plus les 3/4 du peu de jeux solo qui sortent sont des repompes de vieux qu'on a déjà fait...

C'est marrant que tu dises parce que ces derniers temps sur PS on a quoi? "Ratchet & Clank HD", "Sly Cooper HD", "God Of War", "Mirror's Edge super HD" etc...
Eux aussi font du repompage comme tu dis ;)
Jetjet a écrit:
Mister_Eko a écrit:Moi je veux du Mario. Des tas de Mario. De Mario et Luigi. De Paper Mario. De Mario Sports.
Mais je comprends parfaitement que l'on n'ait aps les mêmes attentes que moi.

Fais toi alors une Recalbox, son avenir est plus certain que celui de la WiiU hélas !

C'est quoi une Recalbox?

Un émulateur (j'ai du googler ^^).

Qui est excellent et qui permet de jouer à la meilleure époque Nintendo en HDMI ! :bravo:

https://www.youtube.com/watch?v=r_xhPHcTOxI

http://www.recalbox.com/

Très satisfait de la mienne !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 02/03/2016 14:08

Surprise : Nintendo Direct demain à 23H00!! Il sera axé sur les jeux Wii U et 3DS à venir au printemps et cet été.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 02/03/2016 14:54

Ca va pas durer longtemps. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Jetjet » 02/03/2016 15:10

Le Complot a écrit:Ca va pas durer longtemps. :D

:fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 02/03/2016 15:11

bdmaniak a écrit:Surprise : Nintendo Direct demain à 23H00!! Il sera axé sur les jeux Wii U et 3DS à venir au printemps et cet été.

J'ose espérer une ou deux bonnes surprises ! Depuis que je m'y intéresse je n'ai pas souvenir d'une période avec si peu de Mario prévu.

Sinon nouvelles rumeurs sur la NX :
http://www.p-nintendo.com/news/rumeur-n ... une-243484
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 02/03/2016 15:46

Le Complot a écrit:Ca va pas durer longtemps. :D

Si : 43 minutes dont 40 pour "Fire Emblem Fates" :D
Mister_Eko a écrit:
bdmaniak a écrit:Surprise : Nintendo Direct demain à 23H00!! Il sera axé sur les jeux Wii U et 3DS à venir au printemps et cet été.

J'ose espérer une ou deux bonnes surprises ! Depuis que je m'y intéresse je n'ai pas souvenir d'une période avec si peu de Mario prévu.

Sinon nouvelles rumeurs sur la NX :
http://www.p-nintendo.com/news/rumeur-n ... une-243484

Que ce soit pour Mario ou pour Zelda U, je pense qu'il faudra attendre l'E3.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Adam.B » 02/03/2016 15:49

Et la puissance dans tout ça ?

Geno indique que la NX est un peu comme la Xbox One, mais si intelligente en termes de système qu'elle pourrait bien correspondre à 50 Wii U ou 100 PS Vita ! Ce que l'on doit comprendre, c'est qu'avec ses capacités techniques, son OS malin, il est possible de faire tourner n'importe quel jeu facilement sans aucune modification du code source du jeu original ! Enfin, surtout si le jeu a été développé sous Android ou avec Unreal Engine 4. Un développeur aurait déclaré : "c'est la console la plus facile pour laquelle on puisse développer. Vous prenez votre code, le compilez, et ça marche !".

Why not, mais ça laisse un peu dubitatif. Après si ça s'avère être vrai c'est l'assurance d'avoir enfin des jeux :D
Quand tu lis entre les lignes, ça parle d'émulation et dongle HDMI.

Je sens la console portable qui cloud compute avec un serveur distant ou qq chose du genre pour afficher ensuite sur la TV.

On en saura plus bientôt.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 02/03/2016 17:52

bdmaniak a écrit:Que ce soit pour Mario ou pour Zelda U, je pense qu'il faudra attendre l'E3.

Ils en ont souvent annoncé pendant des ND. On verra demain.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 02/03/2016 18:27

Jetjet a écrit:http://www.recalbox.com/

Très satisfait de la mienne !

Tu l'as fabriqué toi-même ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 03/03/2016 23:43

Résumé du Nintendo Direct du mieux que j'ai pu :
- Star Fox Zero : le jeu est enfin prêt. Interface prôche de Lylay Wars mais avec des niveaux totalement différents dont Fortuna avec des armes bioniques. Chaque niveau aura également un chemin alternatiif. Sans oublier que la Star Wolf peut intervenir n'importe quand pour attaquer la Star Fox. Quant à l'Amiibo de Fox, il permettra de jouer avec l'Arwing de Super Nintendo et la musique qui va avec. Sortie le 22 avril 2016.
- Star Fox Guard : Slippy doit récupérer des débris spatiaux. Il y aura la possibilité de jouer avec . Sortie le 22 avril 2016 sur l'eShop.
- Splatoon : mise à jour qui équilibre les capacités des tenues, ajuste les matches pro, ajoute des éléments aux festivals. Mise à jour mercredi prochain. Une autre aura lieu plus tard sur les armes qui seront ajoutées et Cartouche prmettra de faire des combinaisons d'armes, première sélection pour le mois d'avril.
- Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 le 8 avril sur 3DS. La version Wii U a un trailer, c'est l'occasion de présenter le rugby à 7. Sortie de la version Wii U le 24 juin 2016.
- Super Mario Maker : 6,2 millions de stages dans le monde. Nouvelle mise à jour : arrivée des colonnes à épines de Supe Mario World, des clés pour ouvrir les portes, les pièces roses pour faire apparaître les clés et l'arrivée du mode Super Expert qui se débloque une fois le mode Expert fini (Ce dont je ne serais jamais arrivé) et 12 nouveaux costumes comme Tetra de Wind Waker. Mise à jour disponible mercredi prochain.
- Tokyo Mirage Sessions #FE : cross-over entre les RPG d'Atlus, un concert et les personnages de Fire Emblem. Jeu uniquement avec les voix japonaises. Sortie le 24 juin 2016.
- Paper Mario Color Splash sur Wii U (Coucou Eko) : ce 5ème Paper Mario est axé sur les couleurs sur l'île Barbouille à laquelle Paper Mario devra redonner ses couleurs. Il faudra peindre sur le Gamepad les cartes pour combattre. Sortie en 2016.
- My Nintendo : nouveau programme de fidélité. Il faut se préenregistrer sur Miimoto. Et cela permettra d'avoir gratuitement Flipnote Studio 3D.
- Amiibo : 4ème série de cartes Animal Crossing le 17 juin, 3ème série le 18 mars. Idem pour les Amiibo Roy, Ryu, R.O.B.
- Hyrule Warriors Legends sur 3DS : sortie le 24 mars 2016 sur 3DS. Ceux qui achètent la version 3DS pourront gratuitement télécharger les personnages sur Wii U. Hyrule Warriors Legends aura aussi des DLC payants, déjà possible de réserver un pass saiisonnier qui permettra d'avoir Ganondorf dans son costume Wind Waker. Et personnage téléchargeable gratuit : Médolie de Wind Waker. Démo de Hyrule Warriors Legends disponible immédiatement.
- Yo-Kai Watch sur 3DS : sortie le 29 avril 2016, démo disponible immédiatement.
- Disney Art Academy sur 3DS : apprenez à dessiner les personnages de Disney et Pixar comme Mickey, Bourriquet, Cendrillon, Winnie l'ourson, Blanche-Neige, Buzz l'éclair, Sully, Donald et Elsa d'Arendelle. Sortie le 15 juillet 2016.
- Metroid Prime Federation Force sur 3DS : le développement a commencé en 2009 et était destiné à la DSi initialement mais la console ne pouvait permettre ces exigences, contrairement à la New 3DS. Le but : raconter la bataille entre la Fédération Galactique et les pirates de l'espace, ce qui fait que Samus ne sera qu'un personnage secondaire. De plus, les joueurs peuvent désigner le rôle qu'ils incarnent comme dans un Fire Emblem. La promesse est faite qu'il s'inclue dans la lignée des Metroid. Sortie à l'été 2016.
- Lost Reavers sur l'eShop Wii U par Namco-Bandaï : combattre des morts-vivants et trouver des trésors. Sortie le 14 avril 2015.
- Mise à jour de la console Virtuelle sur New 3DS : sortie des jeux Super Nintendo dans leur version US. Super Mario World et Earthbound disponibles immédiatement. -50% durant leur semaine de lancement. Suivront A Link To The Past et Super Metroid le 10 mars, F-Zero et Super Mario Kart le 17 mars et Donkey Kong Country 1 & 2 le 24 mars.
- Azure Striker Gunvolt 2 sortira cet été sur 3DS. 33% de réduction sur le 1 jusqu'au premier avril.
- Présentation globale de jeux sortis où à venir sur l'eShop comme Mega Man Legacy Collection ou Lego Star Wars 7 Le réveil de la force.
- Fire Emblem Fates : Héritage pour le clan Noshido, Conquête pour le Clan Nohr, Révélation pour la voie en profondeur. Édition spécialee avec les 3 voies, un StellBook, un Stellbook exclusif et un poster. Sortie le 20 mai 2016, Révélation seulement le 9 juin 2016 sur eShop.
- Dragon Quest VII : La quête des vestiges du monde sur 3DS. Histoire entièrement retraduite et personnages en 3D. Sortie en 2016.
- Monster Hunter Generations sur 3DS : incarnation d'un Felyne possible. Ceux qui ont Monster Hunter 4 Ultima auront droit au costume Marth de Fire Emblem. Twitch demain à 18H00 pour plus de détails. Sortie à l'été 2016.
- Rhythm Paradise Megamix sur 3DS : 70 niveaux des trois premiers Rhythm Paradise et 30 niveau inédits. Sortie en 2016.
- Kirby : Planet Robobot. Kirby doit faire face à une technologie robotique. Il peut se transformer en docteur, diriger l'armure Robobot. Mini-jeu : l'attaque des Kirby où cette fois les Kirby s'unissent pour terrasser des boss façon RPG. Kirby peut également oobtenir des pouvoirs grâce aux Amiibo, par exemple le feu en scannant l'amiibo de Mario, l'épée avec l'amiibo de Link ou le pouvoir "Super Smash Bros" avec l'amiibo Kirby. Sortie également des amiibos spéciaux Kirby, en l'occurrence Kirby, Meta Knight, le Roi DaDiDou et Waddle Dee. Sortie le 10 juin 2016.

Je dois avouer que le Kirby et le Paper Mario sont des surprises pour moi.
Dernière édition par bdmaniak le 03/03/2016 23:46, édité 1 fois.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 03/03/2016 23:43

Star Fox et Mario aux JO... Magnifique foutage de gueule, le reste n'était que de la merde !!! A part peut-être le paper mario, je ne connais pas bien la série.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 03/03/2016 23:48

Même le nouveau Kirby, ça ne te donne pas envie?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 03/03/2016 23:59

C'est pas fou nintendo en ce moment, moi ça me fait mal les licence historique je les adore mais je ne peux pas acheter une console pour un mario kart, deux mario et un zelda
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 04/03/2016 01:54

Beaucoup de déceptions, quelques légères bonnes nouvelles, et une excellene : Paper Mario Color Splash !
Je l'aurais préféré sur 3DS, et il risque de ne pas sortir avant un moment, mais quel bonheur !

Après en ce qui concerne la faiblesse de ce qui est proposé, c'est sûrement lié à l'arrivée prochaine de la NX.
L'E3 sera hyper important à suivre.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 04/03/2016 08:17

mistercoyote a écrit:C'est pas fou nintendo en ce moment, moi ça me fait mal les licence historique je les adore mais je ne peux pas acheter une console pour un mario kart, deux mario et un zelda

J'avais acheté la PS3 pour un seul jeu : WipeOut (entre temps j'en ai acheté 2 autres, un Fifa et un Street Fighter)
J'avais acheté la Wii U pour un seul jeu : Super Mario Bross (en tout et pour tout)
Et je sens que je vais bientôt m'acheter la PS4 : WipeOut (rebelotte)
Sur le principe ça soule effectivement. Mais de toute façon je n'ai pas le temps de m'éparpiller sur d'autres jeux.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 04/03/2016 11:27

mistercoyote a écrit:C'est pas fou nintendo en ce moment, moi ça me fait mal les licence historique je les adore mais je ne peux pas acheter une console pour un mario kart, deux mario et un zelda

Quels Marios ?? On en a pas eu en 3D, un vrai je veux dire... Et le Zelda on court toujours après, deux remakes seulement.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 04/03/2016 12:13

Ah ben tu vois j'ai même pas suivi toutes les sorties
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 04/03/2016 13:10

:D ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 04/03/2016 13:28

Le Complot a écrit:

Quels Marios ?? On en a pas eu en 3D, un vrai je veux dire... Et le Zelda on court toujours après, deux remakes seulement.

Merci pour Super Mario 3D World.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro