Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: WII U

Messagede bdmaniak » 12/11/2015 13:47

Message précédent :
Merde, je l'avais oublié celui-là.
De toute façon pourquoi s'ennuyer avec un Zelda alors qu'il y a Wind Waker HD? :D

Ou alors peut-être un vrai nouveau Sonic sur Wii U pour fêter les 25 ans de la saga.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 12/11/2015 13:52

WW HD est sublime c'est vrai... Mais c'est une redite, et je suis bloqué. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 12/11/2015 13:58

Moi je n'y ai plus touché depuis une éternité...
De toute façon ma Wii U ne sert plus que pour Smash Bros et Mario Maker :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 12/11/2015 14:04

Et DK ?! [:bru:3]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 12/11/2015 14:28

Bon, vu que vous êtes que deux sur le sujet je viens mettre mon grain de sel :lol:

DK j'ai pas testé, il vaut le coup ?

Sur ma Wii U, les jeux phares ont été Wind Waker, Mario kart, Smash Bros et Mario Maker (je crois n'avoir rien oublié ?). Ca a été vraiment de très bon jeux (et ils le sont toujours).

Accessoirement on retrouve Disney Infinity 3 qui est rigolo en mode détente et moment de partage.

Clairement pour moi qui n'ai plus que très peu le temps de jouer je ne regrette absolument pas mon investissement sur la Wii U puisque j'ai pu jouer à quelques jeux de très grande qualité qui ne se périment pas. Après, clairement si j'avais plus le temps de jouer je crois que m'ennuierai sec ! Là, l'avantage c'est que joue soit en mode fast food (allez hop, un championnat express Mario Kart) ou en mode partage (tiens, on va se faire un petit Mario Maker ou un petit Disney Infinity avec ma femme, avec les neveux, etc...).

C'est une très bonne console mais pour un certain public... Je pense que globalement ils ont raté leur cible (ou alors c'est la cible qui les a raté, allez savoir [:my name snake:2] )

Pour la suite ,j'attends maintenant de pied sec le prochain Zelda (on parie toujours qu'il ne sortira pas sur NX c'est ça ?). Xenoblade a l'air sympa mais l'univers ne m'attire pas plus que ça (ça a l'air d'être un monster hunter de l'espace, j'avais bien aimé monster hunter mais j'ai trouvé ça très lassant et pas tellement accroché au système très... comment dire... japonisé ?).
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/11/2015 14:39

Adam.B a écrit:DK j'ai pas testé, il vaut le coup ?

Le meilleur jeu de la Wii U, par contre faut pas être réfractaire à la difficulté, mais putain les graphismes et la musique de Wise... :inlove:

PS : je suis à 185%, je maîtrise le sujet !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 12/11/2015 14:41

Adam.B a écrit:(on parie toujours qu'il ne sortira pas sur NX c'est ça ?)

Ne sois pas cruel !(je viens d'en parler en fait)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 12/11/2015 15:14

Et Metroid alors? À part l'espèce de spin-off cochon sur 3DS je veux dire.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Mister_Eko » 12/11/2015 15:33

bdmaniak a écrit:Je pense aussi, si ce n'était que sur un seul jeu, Minecraft en l'occurrence, je pense que ça aurait été précisé.
Je pense qu'on aura plutôt aussi :
- Dates de sortie des deux versions de Mario & Sonic à Rio :inlove:
- Nouveaux personnages de Super Smash Bros. avec résultat du référendum (Donc probablement Shovel Knight et les Inklings :D )

Si ça pouvait être des annonces sympas ça serait mieux. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/11/2015 18:25

Mister_Eko a écrit:
bdmaniak a écrit:Je pense aussi, si ce n'était que sur un seul jeu, Minecraft en l'occurrence, je pense que ça aurait été précisé.
Je pense qu'on aura plutôt aussi :
- Dates de sortie des deux versions de Mario & Sonic à Rio :inlove:
- Nouveaux personnages de Super Smash Bros. avec résultat du référendum (Donc probablement Shovel Knight et les Inklings :D )

Si ça pouvait être des annonces sympas ça serait mieux. :D

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 12/11/2015 19:39

Je ne suis pas contre mais c'est rare qu'on ait eu du lourd dans un Nintendo Direct hors-E3 :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 12/11/2015 20:03

Tu nous fera un topo ? Je serai pas debout à 23h. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 12/11/2015 20:04

J'essaierai de tout faire pour, si ça marche ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 12/11/2015 23:45

Résumé de ce premier Nintendo Direct d'après Iwata :
- Hommage à Satoru Iwata pour ce premier Nintendo Direct.
- The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD sur Wii U!! Avec en plus Amiibo Midona + Link Loup. Les Amiibo Link, Zelda, Sheik, Ganondorf et Link Cartoon sont compatibles. Sortie le 4 mars 201 en pac Jeu + Amiibo + CD des musiques du jeu.
- Zelda U : sortie en 2016. Possibilité de transférer les données de l'Amiibo Link Loup.
- Console Virtuelle : The Legend Of Zelda Phantom Hourglass et The Legend Of Zelda Spirit Tracks. 50% de réduction sur le deuxième jeu DS.
- The Legend Of Zelda Tri Force Heroes 3DS : contenu additionnel gratuit en vue avec le crypte et ses 30 niveaux. Costumes Linebeck et Dieu Démon. Sortie de l'add-on le 3 décembre
- Mario & Luigi : Paper Jam Bros. 3DS : les cartes de combat constituent la nouveauté par rapport aux autres jeux de la saga. Les Amiibo Mario, Luigi, Peach, Bowser, Yoshi et Toad de la série Mario sont compatibles pour des nouvelles cartes. Sortie le 4 décembre.
- Splatoon : nouvelles arènes de combat (Galeries Guppy, Club Ca$halot), nouvelles armes, nouvelle pièces d'équipement. Mise à jour disponible immédiatement, d'autres seront à prévoir jusqu'en janvier 2016.
- Super Mario Maker : nouvelle plate-forme Internet pour mieux rechercher les niveaux auxquels on souhaite jouer prévue pour décembre. Et présentation des meilleures créations.
- Xenoblade Chronicles X : sortie le 4 décembre.
- 20 novembre : Animal Crossing Amiibo Festival, Mario Tennis Ultra Smash et La Nouvelle Maison du Style 2.
- Présentation des prochain jeux tiers exclusifs à l'eshop Wii U : Fast Racing Neo (décembre), Typoman (19 novembre).
- SteamWorld Heist sur l'eShop de la 3DS en décembre avec Thème Home exclusif.
- Nintendo badge Arcade sur 3DS afin de décorer son menu 3DS. Disponible immédiatement.
- Pokémon Picross : cross-over entre Mario's Picross et Pokémon. Sortie décembre 2015 ur l'Eshop 3DS.
- Console Virtuelle 3DS : Pokémon Rouge, Pokémon Bleu et Pokémon Jaune!!! Avec possibilité de faire des échanges sans fil pour palier l'absence de câble link mais pas en ligne. Sortie le 27 février 2016.
- Final Fantasy Explorers : sortie le 29 janvier 2016 avec contenu additionnel gratuit. Édition collector possible avec artbook, CD et d'autres.
- Meg Man Legacy Collection sur 3DS : compilation des Mega Man 1 à 6. Ajjout du mode défi. Défis à débloquer avec l'amiibo Mega Man de Super Smash Bros. Sortie le 23 février 2016.
- Pokken Tournament sur Wii U : Shadow Mewtwo jouable. Carte amiibo Shadow Mewtwo offerte avec le jeu. Sortie au printemps 2016.
- Star Fox Zero : sortie en avril 2016.
- Amiibo : Super Smash Bros. Lucas début 2016, Animal Crossing Resetti, Thibou, Céleste et Blaise début 2016.
- Pokémon Méga Donjon Mystère sur 3DS : sortie le 19 février 2016. 720 Pokémon à trouver, orbe des liens pour trouver de nouvelles quêtes.
- Hyrule Warriors Legends sur 3DS : nouveau personnage jouable Linkle (Link's Crossbow Training). Sortie le 25 mars 2016 avec édition limitée.
- Bravely Second End Layer sur 3DS : premier trimestre 2016 avec édition de luxe comportant un CD des musiques, une figurine et un artbook.
- Dragon Quest VII La quête des vestiges du monde sur 3DS : 2016.
- Dragon Quest VIII L'odyssée du roi maudit sur 3DS : 2016.
- Fire Emblem Fates sur 3DS : deux version différentes version héritage ou version conquête avec remise sur le deuxième dans l'eShop. Une troisième version, Révélation, sortira sur l'eShop et dévoilera des secrets des deux versions. Package avec les 3 versions et un artbook.
- Super Smash Bros. : Cloud (Final Fantasy VII) jouable!!! Stage Final Fantasy disponible. Costume Choccobo pour Mii.
- Édition spéciale Super Smash Bros prévue en décembre!!
Dernière édition par bdmaniak le 12/11/2015 23:51, édité 1 fois.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 12/11/2015 23:51

Me concernant, je suis très intéressé par Twilight Princess HD, Zelda U et pourquoi pas le Star Fox... Le reste : aux chiottes.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 12/11/2015 23:53

Même le nouveau venu de Super Smash Bros.?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 12/11/2015 23:57

Ah si, ba Cloud je vais l'acheter, c'est sûr, mais c'est plus pour garder mon roster complet qu'autre chose. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 12/11/2015 23:59

J'ai loupé ça, pas grand chose de bien.
Pour le Paper Mario et Luigi, les cartes c'est pas les mêmes que dans Paper Mario Sticker star ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 13/11/2015 00:04

Le Complot a écrit:Ah si, ba Cloud je vais l'acheter, c'est sûr, mais c'est plus pour garder mon roster complet qu'autre chose. :D

C'est pareil pour moi, juste pour avoir tous les persos.
Parce que là tu as l'impression qu'il est là que pour attirer les kikoo lol.
Et là je me demande si on ne va pas vers un abus de guests, il est le 5ème du jeu tout de même.

Sinon la vidéo de présentation de Cloud.

Et on note l'édition spéciale de Smash Bros en décembre pour y présenter toutes les nouveautés dont Cloud ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 13/11/2015 00:13

Mister_Eko a écrit:J'ai loupé ça, pas grand chose de bien.
Pour le Paper Mario et Luigi, les cartes c'est pas les mêmes que dans Paper Mario Sticker star ?

Je ne sais pas, je n'ai pas l'impression. Il y avait des illustrations de Mario Kart et Yoshi's Woolly World.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Mister_Eko » 13/11/2015 00:21

bdmaniak a écrit:
Mister_Eko a écrit:J'ai loupé ça, pas grand chose de bien.

Je ne sais pas, je n'ai pas l'impression. Il y avait des illustrations de Mario Kart et Yoshi's Woolly World.

Ah faut que je trouve les visuels alors. ^^
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro