Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NIGHTWING - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede mallrat » 26/08/2022 13:30

Message précédent :
batman recherché par la police te le maire: trop fait et alors le gars qui rivalise physiquement avec Batman alors qu il etait pas combattant puis tire sur le commissariat au bazook du toit WTF!!!!

moi j esors direct.. tu rajoutes punchline et Molly miracle et les autres qui sont des versions presque 90's de persos existants... non là moii j epeux pas.
Je parle pas de ghost truc qui est tellement un poncif de l univers batman.. l equivalent du gars sauvé par Captain america pendant la seconde guerre mondiale... y a un moment où faut savoir dire stop

L idee d un batman sans thunes ca a peut etre jamais été fait mais c est quand meme pas bien mis en place (et toujour spas avec Zdarsky er Ram d ailleurs..)

Apres tant mieux que le run ait un public...
ca m a fait faire une pause batmanienne
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5417
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede Tireg » 26/08/2022 14:40

mallrat a écrit:batman recherché par la police te le maire: trop fait et alors le gars qui rivalise physiquement avec Batman alors qu il etait pas combattant puis tire sur le commissariat au bazook du toit WTF!!!!

moi j esors direct.. tu rajoutes punchline et Molly miracle et les autres qui sont des versions presque 90's de persos existants... non là moii j epeux pas.
Je parle pas de ghost truc qui est tellement un poncif de l univers batman.. l equivalent du gars sauvé par Captain america pendant la seconde guerre mondiale... y a un moment où faut savoir dire stop

L idee d un batman sans thunes ca a peut etre jamais été fait mais c est quand meme pas bien mis en place (et toujour spas avec Zdarsky er Ram d ailleurs..)

Apres tant mieux que le run ait un public...
ca m a fait faire une pause batmanienne

Tout à fait d'accord avec toi.
Je suis bien content que Tynion IV soit reparti en indé exclusivement, c'est là qu'il est bon (voire excellent).
Quant au run de Tamaki... le milliardaire au physique de Grundy qui pète les plombs à ce point, sans réelle explication (la mort de sa fille a bon dos, si je puis parler cyniquement), c'est une catastrophe. Et le type avec son parasite qui infecte Batman, expédié en 2 minutes en fin de volume... C'est du niveau Snyder/Capullo tout ça (y compris dans le dessin de Bogdanovic), ça serait bien de tourner la page !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede mallrat » 26/08/2022 15:07

j aimais beaucoup Tynion jusque là.. sa JL Dark est la meilleure série JL depuis......... Waid
j aimais bien son Detective comics aussi..

(j avoue que je suis moins fan de Department of Truth et Something... c est bien mais pas assez pour que je paye)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5417
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede Tireg » 26/08/2022 15:25

mallrat a écrit:j aimais beaucoup Tynion jusque là.. sa JL Dark est la meilleure série JL depuis......... Waid
j aimais bien son Detective comics aussi..

(j avoue que je suis moins fan de Department of Truth et Something... c est bien mais pas assez pour que je paye)

Ah bon ? JL Dark, j'ai retrouvé la même écriture que sur son run Detective Comics.
Ca sent vraiment trop la formule pour moi, avec une équipe bien calibrée, sauf un élément dont la présence interroge (Clayface dans DC, Man Bat dans JLD). Mais j'ai lu sans déplaisir, même si Witching Hour m'a laissé froid.
Detective Comics ne m'avait pas du tout emballé malgré les critiques dithyrambiques de tout le monde. Ca se voyait dès la fin du premier arc que chaque arc serait centré sur un personnage de l'équipe et qu'à chaque fois on retirerait un personnage de l'équation. Trop prévisible pour moi.

Department of Truth, c'est ma série préférée du moment, mais je comprends que le dessin puisse freiner des potentiels lecteurs.
Something is Killing, j'avais beaucoup aimé les 2 premiers, mais la suite me laisse froid. J'avais lu quelque part que c'était prévu en 3 tomes, et que Boom Studios avait demandé à Tynion de rallonger au vu du succès de la série aux US. C'est sans doute pour ça que ça ne fonctionne plus aussi bien.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede FuryEpid » 26/08/2022 19:17

mallrat a écrit:batman recherché par la police te le maire: trop fait et alors le gars qui rivalise physiquement avec Batman alors qu il etait pas combattant puis tire sur le commissariat au bazook du toit WTF!!!!

moi j esors direct.. tu rajoutes punchline et Molly miracle et les autres qui sont des versions presque 90's de persos existants... non là moii j epeux pas.
Je parle pas de ghost truc qui est tellement un poncif de l univers batman.. l equivalent du gars sauvé par Captain america pendant la seconde guerre mondiale... y a un moment où faut savoir dire stop

L idee d un batman sans thunes ca a peut etre jamais été fait mais c est quand meme pas bien mis en place (et toujour spas avec Zdarsky er Ram d ailleurs..)

Apres tant mieux que le run ait un public...
ca m a fait faire une pause batmanienne


Bha encore une fois je suis pas d'accord. Je trouve que idée d'un Bruce Wayne sans argent est vraiment bien scénarisé, j'aime aussi beaucoup ce qu'ils ont fait niveau relations entre personnages. Batman détective est clairement la meilleure des deux et je kiff suivre les intrigues.

Et globalement en librairie c'est le ressenti qu'on les fans de comics majoritairement, l'ère Infinite apporte un agréable renouveau qui est bienvenu,

@tireg perso départment of truth fait parti de mon top 3 flop de cette année. C'est lent, ennuyant, caricatural au niveau personnages et les dessins me laisse de marbre. Après je suis pas fan de ce genre de comics donc clairement mon avis est biaisé. Par contre something is killing the children c'est un énorme kiff et je pense prendre les versions collector vo.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede jb681131 » 26/08/2022 19:31

Je propose de parler des séries "Infinite Frontier" ici :https://www.bdgest.com/forum/dc-2020-2023-infinite-frontier-t102115.html
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités