Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NIGHTWING - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede Charlus » 12/06/2015 11:53

Message précédent :
C'est pas le syndrome "Catwoman", mais on est pas loin...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede Tireg » 12/06/2015 12:31

Charlus a écrit:C'est pas le syndrome "Catwoman", mais on est pas loin...

Allons allons, n'utilisons pas de mots trop violents !


:D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede Charlus » 12/06/2015 13:49

:D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede cachou » 12/06/2015 16:54

Comme il en faut toujours, moi je l'ai bien apprécier.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede ulys » 12/06/2015 21:08

Oui pareil. J'ai bien aimé cet album. Cette série. Et j'enchainerai sûrement avec Grayson !
(et puis j'aime bien aussi Catwoman)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede cachou » 12/06/2015 21:58

Tout pareil, je ne trouve pas que se soit mauvais comme tout le monde le dit. :?
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede Charlus » 13/06/2015 10:24

Le tome 3 de Catwoman ? Vous avez aimé ? :shock:
Bravo à vous, vous avez sans doute su voir quelque chose qui m'aura totalement échappé...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede ulys » 13/06/2015 13:15

J'avoue ne pas m'en souvenir...
Mais à priori ça ne m'a pas choqué.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede euh... si vous le dites » 04/08/2022 11:53

J'ai trouvé très rafraichissant le premier tome de la nouvelle mouture de Nightwing par Tom Taylor et Bruno Redondo.
Il y a un côté solaire et lumineux qui sied parfaitement au personnage et qui tranche avec la morosité que l'on rencontre trop souvent dans la production super-slip contemporaine.
Rein de révolutionnaire mais un très chouette moment passé auprès de personnages attachants.
C'est old school et moderne à la fois. Je comprends le buzz autour de la série chez de nombreux fans de comics super-héroïques.
Un album qui mérite le détour.

"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7778
Inscription: 14/06/2018

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede FuryEpid » 06/08/2022 07:43

euh... si vous le dites a écrit:J'ai trouvé très rafraichissant le premier tome de la nouvelle mouture de Nightwing par Tom Taylor et Bruno Redondo.
Il y a un côté solaire et lumineux qui sied parfaitement au personnage et qui tranche avec la morosité que l'on rencontre trop souvent dans la production super-slip contemporaine.
Rein de révolutionnaire mais un très chouette moment passé auprès de personnages attachants.
C'est old school et moderne à la fois. Je comprends le buzz autour de la série chez de nombreux fans de comics super-héroïques.
Un album qui mérite le détour.



C'est du très bon oui, probablement la meilleure série de l'ère infinite (vf) pour le moment.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede jb681131 » 06/08/2022 12:08

FuryEpid a écrit:C'est du très bon oui, probablement la meilleure série de l'ère infinite (vf) pour le moment.

J'ai pas lu Harley Quinn, Joker, ou le Supergirl de Tom King, et certaines séries ne sont pas encore en VF comme Justice League Dark ou Batman: Urban Legends, mais c'est l'une des 3 meilleurs avec Detective Comics, et Superman de PKJ (l'interlude dans le tome 2 n'est pas de PKJ).

Il y a aussi Catwoman publié seulement en kiosque qui est très bon aussi. J'en ai d'ailleurs fait une critique ici: https://www.facebook.com/groups/6742480 ... 087643919/
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede trode » 06/08/2022 12:39

Et Swamp thing ? C'est le seul que j'ai lu pour le moment et j'ai beaucoup aimé ...

Me dites pas que l'ère Infinite relève le niveau à ce point après Rebirth et surtout l'ignoble Future State ... Si ?
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede FuryEpid » 06/08/2022 22:04

trode a écrit:Et Swamp thing ? C'est le seul que j'ai lu pour le moment et j'ai beaucoup aimé ...

Me dites pas que l'ère Infinite relève le niveau à ce point après Rebirth et surtout l'ignoble Future State ... Si ?


Ah bha pour l'instant c'est vraiment du très bon l'ère infinite, Robin j'ai adoré, Nightwing c'est l'feu, Detective Batman c'est du très bon, Superman c'est génial, Harley Quinn c'est spécial mais j'aime bien.

C'est clairement meilleur que l'ère Rebirth.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede jb681131 » 06/08/2022 23:50

trode a écrit:Et Swamp thing ? C'est le seul que j'ai lu pour le moment et j'ai beaucoup aimé ...

Me dites pas que l'ère Infinite relève le niveau à ce point après Rebirth et surtout l'ignoble Future State ... Si ?

Qu'est ce que tu as "beaucoup aimé" dans Swamp Thing, car j'ai été très déçu hormis les dessins.
Infinite relève un peu coté Batman et Superman. Pour le reste c'est une question de gout.
Future State n'était pas ignoble, seuls les FS: Justice League étaient ignobles (excluant Aquaman et les Wonder Woman).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede Tireg » 25/08/2022 16:26

Mouais... Autant je suis d'accord sur Nightwing et Swamp Thing qui sont vraiment sympas, autant le reste...
Alors oui, l'univers DC a gagné en cohérence depuis Future State, on sent que les choses sont plus cadrées et surtout la trame globale lancée par Infinite Frontier 0 est à mille lieux du DC Rebirth 1 (la faute à Geoff Johns accaparé par le cinéma, et à un Scott Snyder en roue libre), mais je trouve pas les séries spécialement éblouissantes et inoubliables globalement.

Wonder Woman, c'est chiant comme la pluie, Flash, passé le côté "grande famille des bolides", il ne reste plus grand chose (si, ça rattrape les conneries de Tom King dans Heroes in Crisis), Superman, DC, Batman, Robin, ça se lit sans plus de passion...

Alors oui, heureusement qu'il y a Nightwing pour donner un vent de fraîcheur à tout ça ! Même visuellement, Redondo se fait plaisir avec des mises en scène déjà vues, mais introduites avec efficacité et limpidité. Il est loin de ce qu'il faisait sur Injustice, c'est chouette de le voir progresser ! Hâte de lire la suite. :food:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede FuryEpid » 26/08/2022 07:17

J'ai le ressenti vraiment inverse pour le coup. Je trouve notamment que batman/detective batman infinite sont d'une grande qualité, robin et joker aussi ça vaut clairement le coup et Superman tome 1 est top. J'aime bien aussi Harley qui via un style de dessins très original m'amuse beaucoup.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede mallrat » 26/08/2022 07:32

Superman et zction me dont tombés est mains
Batman et detective aussi ... remake en moins bien de la periode conway (on dirait bendis sur avengers)


Par contre oui nightwing, son of Superman,Robin ou joker c est sympa
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede jb681131 » 26/08/2022 09:50

mallrat a écrit:Superman et zction me dont tombés est mains
Batman et detective aussi ... remake en moins bien de la periode conway (on dirait bendis sur avengers)


Par contre oui nightwing, son of Superman,Robin ou joker c est sympa

Action Comics de Phillip Kennedy Jonhson est excellent. Le problème c'est qu'il y a le tome 2 qui compile une mini-série de complément "Superman & The Authority" qui est pas terrible et pas de PKJ.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede mallrat » 26/08/2022 10:04

j ai presque préféré la mini authority.. ca m a juste ennuyé..
Kennedy ca m est tombé des mains... 3 numeros pas pu aller au bout d aucun. j ai laché.

Je reprend juste les séries batman depuis Zdarsky (mouais) et Ram V (ca se lit bien)... rien de genial mais vu la purge qu on avait sur Batman depuis fear state c est presque inespéré.... comme lire waid sur Avengers apres Bendis et Hickmann.. ca se lit juste mais c est dejà ca.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede FuryEpid » 26/08/2022 12:53

mallrat a écrit:Superman et zction me dont tombés est mains
Batman et detective aussi ... remake en moins bien de la periode conway (on dirait bendis sur avengers)


Par contre oui nightwing, son of Superman,Robin ou joker c est sympa


Absolument pas d'accord concernant Batman mais bon à chacun son avis ^^.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: NIGHTWING - Urban Comics

Messagede mallrat » 26/08/2022 13:30

batman recherché par la police te le maire: trop fait et alors le gars qui rivalise physiquement avec Batman alors qu il etait pas combattant puis tire sur le commissariat au bazook du toit WTF!!!!

moi j esors direct.. tu rajoutes punchline et Molly miracle et les autres qui sont des versions presque 90's de persos existants... non là moii j epeux pas.
Je parle pas de ghost truc qui est tellement un poncif de l univers batman.. l equivalent du gars sauvé par Captain america pendant la seconde guerre mondiale... y a un moment où faut savoir dire stop

L idee d un batman sans thunes ca a peut etre jamais été fait mais c est quand meme pas bien mis en place (et toujour spas avec Zdarsky er Ram d ailleurs..)

Apres tant mieux que le run ait un public...
ca m a fait faire une pause batmanienne
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités