Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Nicole Claveloux - Cornelius

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Nicole Claveloux - Cornelius

Messagede zourbi le grec » 26/09/2024 15:57

Message précédent :
Solomon a écrit:Bon album, même si un peu répétitif : ça aurait pu être une belle histoire courte, mais il est trop long ; en général, je pense que les bandes courtes de l’auteure (j'ai un faible pour Le petit légume :bave:) sont bien meilleures que celles longues (comme Morte Saison). Claveloux elle-même ne semble pas y croire beaucoup, vu l’insistance avec laquelle elle insère les personnages de dos qui critiquent l’histoire et ses protagonistes ("C'est lent, c'est mou, je ne me peux identifier à aucun personnage", etc., un dispositif narratif plutôt insolite). La technique est assez impressionnante, par contre, surtout dans la séquence en galion ; le niveau de détail dans la deuxième partie est visiblement inférieur, bien qu’il reste très bon. En dehors de Little Nemo de McCay, ça m’a rappelé les délires de Fred, genre Le corbeau aux baskets (qui, malheureusement, est bien meilleur, voire même un chef-d'oeuvre) ; mais aussi les Kin-der-Kids de Feininger, pour le ton décalé et la dimension chorale de l'histoire. J'ai beaucopu aimé la conclusion, assez triste.

Je n'ai pas trouvé que le niveau de détail de la deuxième partie était inférieur. L'histoire se termine par tout un bestiaire de monstres bien fouillés il me semble.

Le corbac aux baskets est effectivement un chef d'oeuvre, il ne faut pas écraser le bouquin sous la comparaison.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HervB » 06/10/2024 18:06

Je n'ai pas encore lu Ce soir c’est cauchemar (je n'adhère pas trop à l'univers de l'autrice et j'ai beaucoup de lecture en retard) mais je vous propose en attendant deux photos (dans le cadre d'un compte rendu plus général) de sa présence à Formula Bula.

Image

Image
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede zourbi le grec » 06/10/2024 19:30

HervB a écrit:Je n'ai pas encore lu Ce soir c’est cauchemar (je n'adhère pas trop à l'univers de l'autrice et j'ai beaucoup de lecture en retard) mais je vous propose en attendant deux photos (dans le cadre d'un compte rendu plus général) de sa présence à Formula Bula.

Merci pour le partage [:fantaroux:2]

Sinon Claveloux c'est de la slow food, il faut savourer. On baffre pas à la va vite entre deux albums.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs